Isolation d'une porte de service ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Isolation d'une porte de service ?



  1. #1
    Betan

    Isolation d'une porte de service ?


    ------

    Bonjour,

    Sur ma maison principale, une pièce annexe a été créée il y a quelques années (rajout de 4 murs béton + toit, 9m²) pour en faire une buanderie.
    Il y a une porte de service (genre premier prix) en bois avec une vitre en partie haute (80*30cm), orientée NE, donnant sur un jardin.
    C'est un simple vitrage, et la porte est peu épaisse

    Afin d'isoler cette porte :
    => Est-ce utile de changer le simple par du double-vitrage ?
    => Est-ce utile de mettre du liège - polystyrène sur la face intérieur de la porte dont le panneau est légèrement creusé de 2 cm

    Merci

    -----

  2. #2
    Vince44

    Re : Isolation d'une porte de service ?

    Salut,

    Oui, et oui, mais attention que le double vitrage sur mesure c'est cher et qu'il faudra p-e adapter la menuiserie pour qu'il passe et ne casse pas.

    Au final, c'est peut-être à peine plus cher de changer la porte si tu le "sens".

    Alternativement poser un volet roulant à l'intérieur par dessus la porte serait peut-être plus efficace et anti-effraction que la porte ancienne isolée.

  3. #3
    Betan

    Re : Isolation d'une porte de service ?

    Merci Vince44. Pas si cher que ça du double vitrage (60€) vs le prix d'une porte en bois ou pvc avec une vitre au dessus (700€ environ d'après mes premières recherches.)
    L'inconvénient du volet c'est que la journée, cela ne calfeutre pas...$
    Il que je regarde comment adapter (mineure a priori) ma menuiserie si je change que la fenêtre.

  4. #4
    sawai

    Re : Isolation d'une porte de service ?

    Sur ce genre de porte (l'existante 1er prix), c'est la fête aux infiltrations d'air non?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Larzacien

    Re : Isolation d'une porte de service ?

    Bonjour,

    Sur la vitre, côté buanderie, on peut y mettre du plexiglass qui fera office de double vitrage. C'est assez efficace. On le fixe avec des petites baguettes en bois de couvre joint. On peut y mettre du joint entre la porte et le plexi.

    Si on fait un doublage épais ce n'est pas très pratique avec la poignées notamment. Rien n'empêche de fixer du dépron de 6 mm côté buanderie.

    Sinon voir pour une porte plus isolante, mais l'ennui, c'est qu'il faut changer le cadre aussi. Et si on en fait faire une sur mesure en amenant l'ancienne à Lapeyre par exemple, (de façon à garder le cadre), ça coûte la peau du dos.
    Ceci dit, la porte ne donne pas sur l'extérieur, mais sur une pièce non chauffée, qui pourrait peut-être aussi être un tant soi peu isolée, même si elle n'est pas chauffée.

    Donc à réfléchir.

  7. #6
    Betan

    Re : Isolation d'une porte de service ?

    @Sawai, pas tant que cela étonnant mais la porte est très froid en hiver. Effectivement il y a un peu d'air quand elle n'est pas verrouillée.
    @ Larzacien, merci pour l'astuce du plexis.
    Je peux faire un doublage épais de 1,5 à 2cm car le panneau principal est décaissé par rapport à la poignée.
    Une porte plus isolante (j'ai un devis de 700€ hors MO)
    Et si, la pièce est chauffée. Léger doublage des murs + plafonds.

    Je me demandais en terme de rapport qualité/beauté/prix rendement énergétique s'il fallait que je double ma vitre +panneau ou si seulement mon panneau serait suffisant car la surface de ma vitre est petite.

  8. #7
    Jean PESTE

    Re : Isolation d'une porte de service ?


  9. #8
    Betan

    Re : Isolation d'une porte de service ?

    Jean PESTE, il faut une vitre afin d'apporter de la lumière dans ma pièce...

  10. #9
    Jean PESTE

    Re : Isolation d'une porte de service ?

    Citation Envoyé par Betan Voir le message
    Jean PESTE, il faut une vitre afin d'apporter de la lumière dans ma pièce...
    Ben voila: https://www.lapeyre.fr/porte-service...ehat-FPC813279

    C'étais un exemple.

    Bonne continuation.....

  11. #10
    Betan

    Re : Isolation d'une porte de service ?

    Ok merci

Discussions similaires

  1. isolation porte couloir/garage.
    Par nemelk dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/10/2015, 19h42
  2. ouverture baie vitrée et porte de service
    Par spiritueux dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/10/2014, 20h36
  3. isolation porte garage
    Par natacha063 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/10/2013, 08h43
  4. Seuil de porte et isolation
    Par Don-Quichotte dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/11/2012, 02h09
  5. Isolation d'une porte en bois
    Par stein42 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 13/07/2011, 06h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...