Meilleur isolation mur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Meilleur isolation mur



  1. #1
    Tibzzz

    Meilleur isolation mur


    ------

    Bonjour à tous voilà j'envisage une extension de mon salon et je voulais avoir votre avis concernant l'isolation de mais mur.
    Après quelque recherche je vois bien que l'isolation par l'extérieur est très efficace mais j'ai beau demander au maçon de mon secteur personne ne réalise ça même si c'est pas très compliquer j'aimerai des maçon qui l'on déjà fait.
    Donc du coup je pensais soit a la brique monomur.
    Soit agglo de 20 cm + laine de verre (avoir pour l'épaisseur minimum 10 ) + brique de 5cm.
    Quelle solution est selon vous la meilleur et été comme en hiver et en phonique également.
    Je ne veut pas mettre de ba13 je trouve ça fait mur en carton.

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : Meilleur isolation mur

    Bonjour, Il existe un peu partout des crépisseurs qui font de l'isolation par l'extérieur, et ceci, d'autant plus que maintenant, lorsqu'on fera un ravalement sur une maison non isolée, il sera obligatoire de faire en même temps une isolation extérieure.

    Cherchez sur le net "isolation par l'extérieur " dans votre région, et normalement vous trouvez.

    Il y a aussi le système Myral qui est sans entretien. Il y en a un peu partout en France. Et il y a différents décors.

    Si vous ne voulez pas de placo, il faut mettre de la brique et trouver un plâtrier qui fait encore du plâtre... car ils en font de moins en moins. Et il faut voir les prix.

    Etes-vous dans un endroit bruyant ?

    Pour insonoriser, il faudrait de la laine de verre, ou plutôt de roche qui coupe mieux le bruit, mais à ce moment là, il faudrait parpaing, laine de verre, et si vous ne voulez pas du placo, vous mettrez une contre cloison brique de 5 cm, mais ce sera plus cher. Et pas d'isolation extérieure.

    Il faudra aussi mettre de double vitrages phoniques. Le verre extérieur est plus épais que le verre intérieur pour couper le son.

  3. #3
    Tibzzz

    Re : Meilleur isolation mur

    Merci de ta réponse jhaibite en pleine campagne je n'ai pas de voisin mais on va dire que ceux qui me dérange le plus c'est le bruit de vent que j'ai très souvent mais je suis entrain de m'en occuper.
    Je vais chercher isolation par l'extérieur dans ma région mais vu que c'est mon grand père qui m'aider à construire la maison et il est très vieux jeux je peut pas faire comme je veut je c'est juste qu'il monte souvent soit monomur mais je c'est pas si il le fait bien soit agglo laine de verre et brique.
    Petite question si on isol par l'extérieur du coup on mais quoi agglo de 20 ou brique ou autre a l'intérieur de la maison ?
    Pour le platrier j'en est des bon pas loin mais chères

  4. #4
    Larzacien

    Re : Meilleur isolation mur

    bonjour, Si on isole par l'extérieur et qu'on veuille plâtrer à l'intérieur, mieux vaut avoir de la brique.

    Si on isole par l'intérieur, et qu'on ne veuille pas de placo, on mettra une contre cloison en brique sur l'isolant et on plâtrera dessus. Dans ce cas-là, on a le choix brique ou parpaing

    Je n'aimerais pas avoir du plâtre sur du parpaing.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tibzzz

    Re : Meilleur isolation mur

    Merci de ta réponse après j'imagine que de monter en brique 20 pu en agglo ne doit pas avoir le même budget.
    La solution mural a l'air pas trop mal sur le papier.
    Mais qu'en est t'il de l'humidité des mur dans le salon j'ai agglo de 20 et doubler avec béton cellulaire de 10 à l'intérieur sachant que le myral c'est du polyuréthane le mur va je pense respirer et ce réguler de l'intérieur.
    Mais a l'étage j'ai du Placo avec du polystyrène je pense qu'il doit y avoir un pare vapeur donc si je mais le myral le mur ne pourra pas respirer n'y de l'extérieur n'y de l'intérieur.
    Mais déduction est elle bonne ?

  7. #6
    Tibzzz

    Re : Meilleur isolation mur

    Petite question je vais changer le carrelage de mon ancien salon carelant par dessus .
    Je voulais mettre un petit isolant entre est ce possible sachant que j'ai laissé 3cm sous les portes

  8. #7
    GillesWeber

    Re : Meilleur isolation mur

    Bonjour,

    L’interposition d’une sous couche acoustique (je parle bien d’acoustique et non de thermique) entre deux couches de carrelage est possible. Cela dépend ensuite du fabricant de la sous-couche. Voilà un exemple https://www.fr.weber/pose-du-carrela...ebersys-impact où cela est faisable.

    Il convient de lire attentivement les diverses indications de la fiche produit et respecter ces recommandations.

    Cordialement
    Gilles Weber

  9. #8
    Tibzzz

    Re : Meilleur isolation mur

    Moi je recherche le thermique en priorité mais merci de votre réponse

  10. #9
    lucienpel

    Re : Meilleur isolation mur

    Bonjour
    < .... de mon ancien salon carelant par dessus .
    Je voulais mettre un petit isolant entre est ce possible sachant que j'ai laissé 3cm sous les portes >

    3 cm - 1 cm pour le carrelage reste 2 cm soit pour la thermique pratiquement rien malheureusement
    Cdt

  11. #10
    GillesWeber

    Re : Meilleur isolation mur

    Citation Envoyé par Tibzzz Voir le message
    Moi je recherche le thermique en priorité mais merci de votre réponse
    Bonjour,
    Je crains hélas que vous n'obtiendrez pas grand chose en thermique avec une si faible épaisseur.
    Cordialement
    Gilles Weber

  12. #11
    Vince44

    Re : Meilleur isolation mur

    Salut Tibzz,

    Plusieurs points :

    - pour le côté "carton" du placo, tu as aussi la solution du fermacel, c'est nettement moins carton mais c'est le même principe de pose (plus dur, plus lourd, plus cher, plus diifficile à couper que le placo, mais c'est normal si on ne veut pas du carton.

    - baies au sud, possible chauffage au sol, coupure de l'inertie dans la partie ancienne, ITI : ça sent la surchauffe en mi-saison (et en été aussi si tu ne masques pas correctement les baies).

    - pour le phonique lié au vent, c'est ta toiture qui est en cause, ensuite ça sera la ventilation et les fenêtres. La structure du mur ne sera pas décisive en la matière.

    Pour ton choix d'isolation/inertie, t'as aussi la possibilité de faire du lourd à l'intérieur. Agglo de 20 extérieur, laine de roche/verre de 15 au milieu agglo de 10 pleins de sables à l'intérieur, fermacel collé dessus. C'est encombrant et lourd, mais efficace et compatible techniques conventionnelles. Idéal au niveau phonique par ailleurs!
    Autre point sympa, tu peux prolonger ça autour de ta partie existante (mais là je ne sais pas comment on gère les fondations) ce qui te permettrait de réhausser ta toiture pour l'isolation en sarking sans que ça fasse un débord à la c... M'enfin c'est une peu reconstruire une maison par dessus la tienne quand même au final

    A+

    Vincent

Discussions similaires

  1. quel est la meilleur isolation???
    Par invite5a6d043d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/11/2010, 19h12
  2. Isolation + Inertie, meilleur compromis ?
    Par invite9092e7be dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 129
    Dernier message: 17/04/2010, 16h57
  3. Isolation extérieure : est ce tjrs la meilleur solution ?
    Par invitec9e58add dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 28
    Dernier message: 20/11/2008, 22h21
  4. Isolation bioclimatique au meilleur rapport isolation/prix
    Par invited0b94ae8 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/04/2008, 16h51
  5. Meilleur isolation thermique ?
    Par discret dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/01/2007, 21h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...