Affichage des kwh sur un préparateur solaire Diemasol A
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Affichage des kwh sur un préparateur solaire Diemasol A



  1. #1
    chiff

    Affichage des kwh sur un préparateur solaire Diemasol A


    ------

    Bonjour à tous,
    J'ai une installation de chauffe eau solaire Dietrisol avec régulateur Diemasol A qui a 8 ou 9 ans.
    Depuis quelques temps, mon afficheur ne montre plus la valeur des kwh accumulés.
    Sur la partie kwh il n'y a qu'une lettre F majuscule qui est visible. à certains moments il y a en plus un d minuscule à côté.
    Je n'ai trouvé nulle part comment réinitialiser ce compteur de kwh.

    Petite précision : ce compteur a déjà fait deux fois le "tour" complet : revenu à zéro après 9999 kwh
    Si quelqu'un peut me fournir une solution je lui en serais très reconnaissant.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Affichage des kwh sur un préparateur solaire Diemasol A

    Bjr à toi,
    Si tu nous montré à quoi ça ressemble ? C'est bien la premiére fois que j'entends parlé de "compteur kwh" pour
    un chauffe eau...solaire ?
    Bonne soirée

  3. #3
    Jean PESTE

    Re : Affichage des kwh sur un préparateur solaire Diemasol A

    Bonjour,

    Avez vous le type exact de cet appareil?

  4. #4
    Bdx50

    Re : Affichage des kwh sur un préparateur solaire Diemasol A

    j'ai une installation solaire avec régulation Diemasol C, qui affiche aussi les kwh solaires captés
    l'exagération par rapport au réchauffement du ballon est d'environ 2 à 3 fois : quand ce compteur annonce 100 kwh captés, l'échauffement du ballon est de 30 à 40 kwh (en mesurant le delta T multiplié par le volume d'eau)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chiff

    Re : Affichage des kwh sur un préparateur solaire Diemasol A

    @f6bes
    Bonjour.
    Pour voir à quoi ça ressemble, une petite recherche sur google :
    https://www.google.fr/search?q=diema...w=1274&bih=826
    C'est bien la premiére fois que j'entends parlé de "compteur kwh" pour
    un chauffe eau...solaire
    Dans ce cas, il faut se renseigner, tous les préparateurs De dietrich fournissent une information sur les kwh récupérés par l'installation voir notice http://www.modes-d-emploi.com/manual...e.html?page=17
    Dernière modification par chiff ; 13/04/2018 à 14h04.

  7. #6
    chiff

    Re : Affichage des kwh sur un préparateur solaire Diemasol A

    Citation Envoyé par Bdx50 Voir le message
    j'ai une installation solaire avec régulation Diemasol C, qui affiche aussi les kwh solaires captés
    l'exagération par rapport au réchauffement du ballon est d'environ 2 à 3 fois : quand ce compteur annonce 100 kwh captés, l'échauffement du ballon est de 30 à 40 kwh (en mesurant le delta T multiplié par le volume d'eau)
    Dans la doc de De dietrich, il est bien précisé que la valeur affichée ne peut être utilisée que pour un comptage personnel. D'autre part ils indiquent que le système doit être calibré en fonction des particularités de l'installation : volume de fluide, pression, débit etc...
    La température n'étant pas homogène dans le ballon, le calcul delta T par volume ne peut pas être juste.

Discussions similaires

  1. oetrosol C, DIEMASOL C
    Par invite9d0dcd43 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/10/2011, 12h04
  2. affichage puissance fournie par panneau solaire
    Par invite01aadae4 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/01/2011, 07h14
  3. renseignement sur Préparateur Eau Chaude Solaire
    Par invitef1905ac8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/11/2010, 11h01
  4. [Thermique] Rouille et preparateur ECS
    Par Allyxan dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/01/2009, 15h08
  5. De Dietrich capteur et preparateur solaire
    Par invitea8a1629a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/02/2007, 08h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...