Association consommateurs chauffage au bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Association consommateurs chauffage au bois



  1. #1
    bgorge

    Association consommateurs chauffage au bois


    ------

    Bonjour,

    J'envisage de créer une association d'utilisateurs de chauffage au bois dans les alpes-maritimes, à la fois pour promouvoir la filière bois, mais aussi pour défendre les intérêts des consommateurs (prix et délais de livraison, etc...).

    Est-ce que certains parmi vous ont une expérience de ce genre d'association ? Status, fonctionnement, etc...?

    Tous vos conseils seront précieux !

    -----

  2. #2
    an1844

    Re : Association consommateurs chauffage au bois

    Bonjour,

    Dommage que vous soyez si loin !!!

    Citation Envoyé par bgorge
    Bonjour,

    J'envisage de créer une association d'utilisateurs de chauffage au bois dans les alpes-maritimes, à la fois pour promouvoir la filière bois, mais aussi pour défendre les intérêts des consommateurs (prix et délais de livraison, etc...).
    Est-ce que certains parmi vous ont une expérience de ce genre d'association ? Status, fonctionnement, etc...?

    Tous vos conseils seront précieux !
    Normalement tout est là :
    https://droit-finances.commentcamarc...ons-4244519324

    Les conseils les plus précieux que je connaisse sur ce sujet, ...bien avant d'organiser un événement, encore plus avant de vous imaginez donner des conseils,....., dès que vos membres sont élus, valider vos statu, en particulier vos limites (champ d'action), et/ou vos restrictions, ne minimiser pas le montant de votre adhésion (€€€), valoriser vos membres autrement qu'autour une bouteille et un barbecue, libérer votre Président(e) de tous les soucis d’organisations, ne lui laisser que la représentativité extérieure, ce son les membres qui doivent gérer la logistique et l'organisation.

    Bon courage.
    A+
    an1844
    "Je dis ça, je dis rien" de mon Plombier/Chauffagiste

  3. #3
    bgorge

    Re : Association consommateurs chauffage au bois

    Merci an1844 - je pense en effet que l'objectif de l'association étant surtout de promouvoir l'usage, on fera plutôt des lettres aux élus et des sondages/rapports, que des BBQ...!

  4. #4
    bgorge

    Re : Association consommateurs chauffage au bois

    Pour référence, puisque Google indexe bien ce forum, l'adresse de la page facebook de l'association est la suivante : https://www.facebook.com/groups/660063144343896/

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Besoin d'aide pour choix de chauffage au bois: insert ou poêle à bois ?
    Par renaud g dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 67
    Dernier message: 19/02/2018, 14h55
  2. Poele a bois comme seule chauffage maison ossature bois
    Par Mirssa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/12/2012, 16h21
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...