Projet d'isolation sous toit existant sous pmr.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Projet d'isolation sous toit existant sous pmr.



  1. #1
    robin7

    Projet d'isolation sous toit existant sous pmr.


    ------

    Bonjour à tous,
    Je souhaiterais des conseils avisées au sujet d'un projet de re-isolation sous toiture existante.
    Actuellement le toit est isolé uniquement par un pmr et habitant en région de montagne (1000m), je trouve cette isolation un peu légère.
    J ai la possibilité de re isolé par l'interieur (plutôt que de refaire tout le toit) en sacrifiant l'esthétique de mes chevrons apparants qui font 14cm.
    Après renseignement j'ai l impression que le condensation pourrait poser quelques problèmes si je pose directement 14cm de laine de verre entre chevrons, il y a possibilité de laisser un vide d'air mais sans liens vers l'extérieur...
    Merci d'avance pour vos conseils si vous avez déjà traité de tels traveaux.

    -----

  2. #2
    lucienpel

    Re : Projet d'isolation sous toit existant sous pmr.

    Bonjour
    je crois que vous avez bien appréhendé la problématique.
    La grande majorité des PMR (a fortiori si ils ont quelques années ) ont un Sd élevé
    c'est à dire qu'ils ont (entre autre ) un effet pare vapeur.
    Pour mettre un isolant dessous il faut ménager une lame d'air ventilée en sous face
    de PMR (entrées d'air en partie basse, sorties d'air en partie haute) pas
    toujours facile à réaliser,.....

    Reste la solution (qui n'est pas 'homologué' ) de mettre sous l'isolant rapporté un pare vapeur
    sous forme de membrane indépendante avec ses accessoires dédiés : adhésif, mastic,....
    pour qu'il soit parfaitement continu (plus facile à écrire qu'a faire) .

    attention: 1000 m = climat de montagne ce qui aggrave les choses

    Cdt

Discussions similaires

  1. Isolation exterieur sous bardage existant
    Par nilo0123 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/02/2017, 20h33
  2. Isolation phonique/acoustique sous un plancher bois existant
    Par alphanumeric dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 22
    Dernier message: 31/03/2013, 16h53
  3. isolation sous le toit
    Par inviteabddac8f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/12/2010, 19h37
  4. Isolation sous toit de lauzes
    Par invite2fcf8194 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/09/2010, 09h08
  5. Pose d'isolation sous un parquet déjà existant
    Par inviteeeaae3f9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/11/2009, 12h41
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...