viessmann vitodens 111 ECS POMPE tourne en continue
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

viessmann vitodens 111 ECS POMPE tourne en continue



  1. #1
    tanguy22

    viessmann vitodens 111 ECS POMPE tourne en continue


    ------

    Bonjour,

    vitotens 111-W avec adoucisseur en résumé : problème de pompe ECS eau sanitaire qui tourne en continue et ne déclenche pas toujours le brûleur.
    si je ne mets pas le thermostat sur 0 le circulateur ou pompe ECS tourne en continue.

    le circulateur eau tourne sans raison en continue. pas de bruit ou presque bizarre, j'ai nettoyer l’échangeur a plaque, j'ai cru au miracle, a nouveau j'entendais le bruit puissant et merveilleux de l’échangeur d' eau.
    température de chaudière matin environ 23°.
    la pompe ECS tourne en continue si je prends une douche le matin l'eau est tiède. la pompe circulateur eau ECS ne s'arrête pas temps tant que je ne fait pas tourner un des 2 boutons de réglages température environ 2 secondes complètement a droite ou a gauche (une sorte de reset) température chauffage ou eau et obtenir le fameux "SERV" sur écran digital. Alors la chaudière démarre chauffe eau ECS normalement et se coupe quand le ballon a refait ses resserves eau chaude.
    à environ entre 30° et 50° . Si je retire de l'eau un instant plus tard, déclenchement à nouveau et se coupe selon le volume tiré, on peut dire que tout va bien.
    ensuite je me suis amusé a mettre un pack de glace sur le tuyau qui mène eau ballon pour gagner du temps pour mes essais, pareil le déclenchement se fait très bien. Je me dit que le problème et réglé.

    le lendemain je reprends une douche , eau affiché est 23°, la température est bien redescendu 23°,pareil l'eau est tiède 30° environ surement celle chauffé de la la veille. J'entends bien le bruit d'eau circulé a fond, le brûleur ne se met pas en route consommation gaz 0.
    "Petit reset" et tout va bien comme cité au dessus.

    y-a t-il une mémorisation a faire au moment du reset "serv", j'ai beau attendre faire des essais je comprends pas pourquoi si je fait dix essais 'affilé après avoir déclenché manuellement "SERV" un premier redémarrage tout remarche en automatique et si ça redémarre le lendemain avec un T° de 23° le matin ça devrai encore se déclenché et se coupé, le circulateur tourne et ne s'arrête plus mais pas le brûleur lui ne se déclenche pas.

    ce que je ne comprends pas c'est pourquoi si je tire de avec l'eau (dans le 1/4 heure qui suit) qui entre 30 et 50° affiché sur le cadran de la chaudière tout fonctionne normalement sans faire "SER" et pas totalement refroidi ça s'allume et se coupe normalement si je retire de l'eau chaude.

    le matin La T° sur le affichée est encore plus basse 23°, il n'y a que la pompe qui se met en route en continue et ne s'arrête plus tant que je n'intervient pas et faire un petit "SERV" il n'y a pas de logique la différence de température est encore plu grande ,le brûleur devrai se déclenché.
    il est arrivé que le déclenchement à l’arrêt se fasse bien même avec t° de 23°
    il n'a plus de logique je n'y comprends plus rien. Merci a ceux qui ont eu le courage de me lire, si vous avez des idées je suis preneurs.

    -----
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par tanguy22 ; 24/08/2018 à 12h50.

Discussions similaires

  1. [Divers] Chaudière Viessmann Vitodens 200
    Par be_karl dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/10/2017, 19h16
  2. [Thermique] Viessmann Vitodens 222 FR-2B
    Par Idjul dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/04/2017, 10h48
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 19/06/2016, 19h52
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 18/05/2012, 13h18
  5. [Thermique] Erreur E6 Vitodens 333 de Viessmann
    Par Manulaf dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/01/2010, 18h37
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...