renseignement au niveau du poêle a granulé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

renseignement au niveau du poêle a granulé



  1. #1
    Skullknight

    renseignement au niveau du poêle a granulé


    ------

    Bonsoir,

    j'envisage d'installé un poele a granulé hydro de la marque palazzetti mirella de 15KW je voulais savoir si c'est suffisant pour une maison de 160m² avec 9 radiateur (me faut il un ballon tampon?)
    je vis en alsace ou l'hiver il fait vraiement froid je voulais savoir si avec juste le poele je pourrais chauffé la maison ou il me faudra une chaudiere a gaz ou fioul pour aider ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : renseignement au niveau du poêle a granulé

    Bonsoir,

    Qu'avez-vous actuellement comme type de chauffage et sa puissance de chauffe qui vous est suffisant pour l'hiver ?

    Car tout dépends du niveau d'isolation du bâtiment, de son exposition, du volume à chauffer ainsi que de la disposition et nombre de pièces à chauffer (rez, étage,....).

    Je passe la main aux pros du chauffage pour d'autres infos.

    Bonne suite
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    Mickele91

    Re : renseignement au niveau du poêle a granulé

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Skullknight
    j'envisage d'installé un poele a granulé hydro de la marque palazzetti mirella de 15KW
    Pour compléter ce que dit trebor et te poser les questions classiques, que je pose afin de t'éviter des "emmerdes" futures......

    As tu vu et entendu fonctionner cet appareil ?...

    La marque Palazetti a t-elle une représentation sérieuse en France, c'est à dire une équipe technique de chez elle et non pas un simple "revendeur-distributeur" ?...

    Sont-ils en mesure de te présenter un client, chez qui se produit a été installé ?...

    Cordialement

  4. #4
    Skullknight

    Re : renseignement au niveau du poêle a granulé

    enfaite c'est complique la maison était raccordé au gaz avec une chaudière qui alimenté 3 maison, maintenant les 3 maison sont divisé juste la maison principale ou la façade donne sur la route ou y a le coffret.

    -au niveau de l'isolation on va dire moyennement isolé la maison a été construit en 1991 les combles sont isolée y'a juste 3 fenêtre a changé qui sont plus du tout étanche
    -la maison est rectangulaire et aucune maison mitoyenne sauf pour une piece et le garage les 4 face sont exposés au soleil
    -la surface en volume est de 370m3 a chauffé

    j'ai vu une personne qui a installé dans son musée un poele a granulé hydro de la marque palazetti, après aucune idée si y'a un représentant au niveau technique

    Que me conseille tu au niveau de la marque j'habite en alsace

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : renseignement au niveau du poêle a granulé

    Bjr à toi,
    Juste un détail, un poéle se place de préférence en partie centrale de l'habitation, pour " espérer"
    avoir un simili de température homogéne .
    Reste à connaitre la disposition des piéces et l'emplacement possible pour le poéle.
    Déjà 160 m2, ça doit faire un beau volume.
    Est il obligatoire et nécessaire de chauffer les 160 m2.
    bonne journée

  7. #6
    Skullknight

    Re : renseignement au niveau du poêle a granulé

    On m'a dit que un poêle a granulé hydro avec un ballon tampon peut a lui seul être utilisé comme chauffage centrale

    Le poele sera placé dans la salle a mangé ouvert avec le salon
    La maison est sur 2 étage avec un sas d'entre couloir avec un escalier , a gauche le salon salle a manger et a droite salle de bain et cuisine et a l'etage couloir qui mene a 3 chambre et une salle de bain

  8. #7
    Mickele91

    Re : renseignement au niveau du poêle a granulé

    Re,

    Citation Envoyé par Skullknight
    enfaite c'est complique la maison était raccordé au gaz avec une chaudière qui alimenté 3 maison, maintenant les 3 maison sont divisé juste la maison principale ou la façade donne sur la route ou y a le coffret.
    Oui...donc il s'agit d'une division...tu t'es renseigné pour tirer éventuellement une nouvelle ligne de gaz ?...

    Citation Envoyé par Skullknight
    Que me conseille tu au niveau de la marque j'habite en alsace
    La marque je ne la connais pas, donc je ne porte pas de jugement...

    Je sais simplement que si je devais installer un tel appareil chez moi, je m'assurerais déjà que la marque à une équipe technique...solide...en France...pas qu'en Italie......

    Tu sais, y'a tellement de personnes qui déjà ont des déboires avec de "simple" poêle à granulés...

    Alors si tu y rajoutes en plus un aspect "hydro"...ça ne fera que compliquer l'engin...et donc en cas de soucis, je te laisse imaginer la suite, si les bonnes personnes avec les compétences requises, ne sont pas présentes sur le territoire national...

    Personnellement, j'ai envisagé une solution hydro...en remplacement de ma chaudière à fioul...

    J'ai laissé tomber cette piste, entre autre, à cause du fait que les produits hydro de la gamme de la marque que j'avais retenu, n'étaient pas distribués et installés par du personnel compétent en France...

    Citation Envoyé par Skullknight
    On m'a dit que un poêle a granulé hydro avec un ballon tampon peut a lui seul être utilisé comme chauffage centrale
    Oui...le problème c'est d'être certain d'avoir l'assistance pour les cas où...en cas de pépins...

    Si tu as un "plan B" ou une solution de "Backup"...je te dirais pourquoi pas...tu limiteras "la casse"...

    Mais si c'est ton seul et unique moyen de chauffage...qui plus est, en Alsace (Région qui n'est pas réputée pour la douceur de son climat hivernal...)...et que l'assistance technique sera incertaine, personnellement, je ne me lancerais pas dans une telle voie...

    Cordialement

  9. #8
    japran

    Re : renseignement au niveau du poêle a granulé

    bonjour,

    Je possède un poêle hydro Palazzetti martina de 13 KW etanche situé dans le salon . Ce poêle a été dimensionné par rapport à la puissance d'émission des radiateurs soit 13.4 KW ; donc pas de ballon tampon.
    Il fournit 8 radiateurs pour 125 m² et remplace la chaudière au fiol de 23 KW toujours présente . Pas de pb particulier car j'ai récupéré les paramétrages et mots de passe sinon galère avec le SAV. En 5 années de chauffe j'ai eu à changer le motoréducteur de la vis sans fin.
    Il fait donc son office mais ... en chauffage principal en plein hiver nettoyage du poêle (vidange du cendrier et aspiration et nettoyage vitre ) tous les deux à trois jours . Sa capacité est de 45 kg de pellets donc une autonomie en plein hiver de deux à trois jours. Dans ton cas ( et le mien si c'était à refaire ) je me dirigerais vers une chaudière pour une maintenance et un chargement plus espacé et un positionnement dans un local technique pour éviter le bruit (eh oui tout fonctionnement pompe ou turbine d'extraction des fumées génère du bruit). Sinon poêle fiable à entretenir soi-même.
    Cordialement

Discussions similaires

  1. Transformer un poele a bois en poele a granulé
    Par Eric DUPONT dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 26/11/2016, 17h08
  2. poele a bois, poele a granule
    Par invite22dae319 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/10/2012, 18h31
  3. COnduit poele a bois/poele a granule
    Par fred1977 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/09/2012, 16h03
  4. besoin de renseignement poel a granule palazzetti
    Par ritchy42 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/03/2012, 14h43
  5. poele a granulé ou insert a granulé ?
    Par invite16159e51 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/09/2008, 09h20
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...