Vidange chaudière VAILLANT
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Vidange chaudière VAILLANT



  1. #1
    panch0

    Vidange chaudière VAILLANT


    ------

    Bonjour à tous,

    Je cherche à vidanger le circuit de chauffage de ma maison en cours de rénovation car les températures ont bien chuté. La chaudière est une EcoTec PLUS de VAILLANT.

    J'ai téléchargé la notice de maintenance (https://www.vaillant.fr/downloads/no...00-1034573.pdf) et voici la procédure indiquée :

    10.9 Vidange du produit
    1. Fermez les robinets de maintenance du produit.
    2. Lancez le programme de contrôle P.06 (vanne 3 voies en position intermédiaire).
    3. Ouvrez les soupapes de vidange.
    4. Assurez-vous que le capuchon du purgeur est ouvert au niveau de la pompe interne afin que l’appareil puisse se vidanger entièrement.
    Et parallèllement à ça, il y a ça un peu plus bas dans la doc :

    Nom : purge.JPG
Affichages : 3122
Taille : 158,6 Ko

    alors je dois faire quoi ? Quelqu'un peut m'aider ?

    Merci

    -----
    Dernière modification par panch0 ; 20/11/2018 à 14h19.

  2. #2
    panch0

    Re : Vidange chaudière VAILLANT

    Ce sujet n'aura reçu aucune réponse, mais je donne le "tuyau" de mon chauffagiste pour purger le circuit sans se prendre la tête. Il m'a dit que le plus simple était d'utiliser la soupape de sécurité. En mettant une petite cale pour la maintenir en position ouverte, j'ai pu vider le circuit en quelques minutes. L'avantage c'est que la soupape est reliée à l'écoulement des eaux usées donc j'ai pu laisser le circuit se vider sans surveiller. Et comme ma chaudière est au point le plus bas, il n'y a plus une goutte dans le circuit.

    Mes radiateurs sont vidangés, certains même démontés en vue d'être déplacés, je peux donc attendre tranquillement la pose de mes fenêtres avant de remettre tout ça en route

Discussions similaires

  1. [Thermique] chaudiere vaillant 242/2-3
    Par sylou77 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/10/2015, 17h19
  2. [Thermique] changement thermostat vaillant vrt240f sur chaudière vaillant vui fr 282-7
    Par philindienne dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/01/2013, 13h30
  3. [Thermique] pb ECS chaudière Vaillant VUW 280 5
    Par invitec2909d93 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/06/2008, 19h35
  4. [Thermique] Chaudière vaillant
    Par invite2de1794d dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/04/2008, 14h39
  5. [Thermique] Pb chaudière VAILLANT VUW 242
    Par invite0d5f8114 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/04/2008, 10h57
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...