Déplacer un poêle à pellet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Déplacer un poêle à pellet



  1. #1
    Melplou29

    Déplacer un poêle à pellet


    ------

    Bonsoir à toutes/tous

    Nouvelle sur le forum, je suis à la recherche d aide et de conseil afin de voir la faisabilité de mon projet qui de déplacer notre poêle à pellet.

    Nous avons fait l acquisition de notre maison fin 2017, construite dans les années 2000.
    Cette maison dispose d un poêle à pellet qui a été poser par l ancien propriétaire (pas d installation faites par un professionnel )
    Nous trouvons que celui ci est très mal agencé (en plus il est très imposant ) il est difficile de créer un coin salon ou salle à manger... bref nous souhaiterions le déplacer tout en gardant la sortie du conduit déjà présente
    Je vous joins des photo pour vous montrer le projet et ce que vous me conseillerez de faire/ne pas faire.
    Merci à vous

    C'est un edilkamin modèle Chérie 11kw si je dis pas de bêtise

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    coutal007

    Re : Déplacer un poêle à pellet

    Bonjour

    Theoriquement, il est interdit de faire plus de deux coudes à 90° donc il faudra qu'il soit dans le rayon du conduit.
    Dernière modification par coutal007 ; 06/01/2019 à 21h58.

  3. #3
    TioChanclas

    Re : Déplacer un poêle à pellet

    Bonsoir,
    il me semble que c'est plutôt deux dévoiements à 45° maxi, mais je peux me tromper.

  4. #4
    mrbibemdum

    Re : Déplacer un poêle à pellet

    Bonsoir,
    C'est quoi la pièce au ras du plafond? Un té ou un coude a 90°? Dans le cas ou se serait un coude a 90, il faudrait voir de l'autre côté du mur. Peut-être pourriez-vous repartir de là.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Melplou29

    Re : Déplacer un poêle à pellet

    Bonjour

    Pour moi c'est un coude à 45°
    Je pense que ça fait comme sur la photo jointe Nom : 20190107_081036.jpg
Affichages : 3850
Taille : 119,0 Ko

  7. #6
    Melplou29

    Re : Déplacer un poêle à pellet

    Le mieux serait presque de tout refaire, c est à dire nouveau trou avec un nouveau départ de conduit etc

  8. #7
    mrbibemdum

    Re : Déplacer un poêle à pellet

    Oui, ça me paraît judicieux de tout reprendre, au moins jusqu'à la partie conduit de cheminée. On voit l'enduit qui est coller au tuyau inox. C'est pas conforme en terme d'ecart au feu.

Discussions similaires

  1. Poêle à pellet vitre noircie vite, pellet non brûle, bruit sourd, condensation...
    Par Soyval dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/03/2017, 19h21
  2. poêle pellet ou pellet hydro
    Par yoyo1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/11/2016, 17h14
  3. poele à bois ou poele à pellet et choix du tubage?
    Par manuman60 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 28/10/2012, 10h05
  4. Chauffage chaudière pellet VS poêle pellet, qu'en pensez-vous?
    Par invite718ba1d1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/08/2010, 18h25
  5. poele pellet ou chaudiere pellet
    Par invite4d88df11 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/01/2008, 15h04
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...