Radiateurs infrarouges pour terrasse, mais... DEDANS
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 47

Radiateurs infrarouges pour terrasse, mais... DEDANS



  1. #1
    TioChanclas

    Radiateurs infrarouges pour terrasse, mais... DEDANS


    ------

    Bonjour,

    je suis toujours à la recherche du mouton à cinq pattes pour ma maison secondaire...
    Pas exactement pour la chauffer, mais plutôt pour avoir le confort thermique nécessaire à une soirée seul dans le canapé devant la téloche quand je n'y vais que pour bosser sans la famille...

    En fait l'idée m'est venue pendant les congés, sur une terrasse, en Bretagne, en plein vent, mais chauffée du feu de D.. par des émetteurs infrarouges.
    Je me dis qu'en en installant un sur pied à proximité, ça devrait aller, mais peut être l'un d'entre vous a-t-il déjà essayé?

    Ca se dimensionne comment, et ça donne quoi?

    -----

  2. #2
    SK69202

    Re : Radiateurs infrarouges pour terrasse, mais... DEDANS

    J'en ai subit à gaz et électrique en intérieur, en extérieur, ça tient chaud tant que l'on est dans le faisceau et on se les caille encore plus dès que l'on y est plus.

    J'ignore pour le dimensionnement (dicton de marin breton: trop fort n'a jamais manqué), mais globalement c'est pas mal.
    Pour l'intérieur, j'éviterai le gaz.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #3
    TioChanclas

    Re : Radiateurs infrarouges pour terrasse, mais... DEDANS

    Merci pour le retour...
    Dans mon cas, ce serait électrique, et en effet juste pour être dans le faisceau.
    Sur cette terrasse paimpolaise, c'était assez spectaculaire comme ressenti, mais je n'ai pas voulu enquiquiner les serveurs pour leur demander la puissance des machins...

    PS... Dicton pour dicton : quand l'horizon n'est pas net, reste à la buvette!

  4. #4
    SK69202

    Re : Radiateurs infrarouges pour terrasse, mais... DEDANS

    Dans une buvette en Norvège, les premières chaleurs de mai, créaient des trous dans la terrasse, personne ne restait dans les zones irradiées par les chauffages.

    Tu peux essayer toujours ça pour voir.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tam

    Re : Radiateurs infrarouges pour terrasse, mais... DEDANS

    Citation Envoyé par TioChanclas Voir le message
    Pas exactement pour la chauffer, mais plutôt pour avoir le confort thermique nécessaire à une soirée seul dans le canapé devant la téloche
    Ce retour d'expérience récent peut donner des idées :
    https://forums.futura-sciences.com/h...ml#post6291187
    Dernière modification par Tam ; 08/01/2019 à 20h55.

  7. #6
    penthode

    Re : Radiateurs infrarouges pour terrasse, mais... DEDANS

    Citation Envoyé par TioChanclas Voir le message
    PS... Dicton pour dicton : quand l'horizon n'est pas net, reste à la buvette!
    quand les mouettes on pied , il est temps de virer.
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  8. #7
    SK69202

    Re : Radiateurs infrarouges pour terrasse, mais... DEDANS

    PS... Dicton pour dicton : quand l'horizon n'est pas net, reste à la buvette!
    Il y en a un de l'aviation qui est pas mal: Mieux vaut un pilote plein, qu'un réservoir vide.
    quand les mouettes on pied , il est temps de virer.
    Il y en a un anglais que les norvégiens ont oublié récemment, la terre la plus proche est sous la quille.

    Mon préféré reste, une main pour toi, une main pour le navire, et si le bateau souffre rajoute lui trois doigts.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  9. #8
    TioChanclas

    Re : Radiateurs infrarouges pour terrasse, mais... DEDANS

    Bonjour à tous,

    je reviens pour un petit retour, que je n 'ai pas eu le temps de faire plus tôt.

    Mes radiateurs infrarouges sont installés : 3 de 1200 w chacun... Chacun au dessus d'un canapé. Ok, l'esthétique est contestable, mais ça chauffe du feu de dieu la zone souhaitée, et ça fait exactement ce que je voulais : du confort, en hiver, quand combattre l'inertie de la maison s'avère impossible.

    SI c'était à refaire, je le referais, mais plus tôt!!!

    Pour ceux que ça intéresse, le montage, de bas en haut, est le suivant :
    - fixer un écrou à visser m10 dans une platine en bois aux dimensions du support
    - fixer le radiateur à ce support par des vis
    - introduire une tige filetée dans l'écrou rapporté
    - visser l'ensemble à une platine m10 fixée au plafond

    Pour plus de précisions, faites signe...
    Images attachées Images attachées  

  10. #9
    TioChanclas

    Re : Radiateurs infrarouges pour terrasse, mais... DEDANS

    Et encore...
    Images attachées Images attachées

  11. #10
    Mc Cormick

    Re : Radiateurs infrarouges pour terrasse, mais... DEDANS

    Oui, Tu a découvert le chauffage radiant.

    Nos érudit de ce forum ne vont pas manquer de commenter.

  12. #11
    TioChanclas

    Re : Radiateurs infrarouges pour terrasse, mais... DEDANS

    Bonjour,

    Etonnant, ce ton sarcastique systématique... Et désagréable.

    De plus, ce message suppose que vous n'ayez pas lu l'ensemble du post et des posts associés, lequel porte non pas sur la découverte du radiant lui-même, mais sur le confort qu'on peut en espérer dans une maison secondaire très froide et très inerte.

    Pour le coup, ça fonctionne très bien, et c'est la seule morale qu'on peut en tirer.
    Le dire clairement peut éviter à d'autres d'avoir les mêmes doutes que moi, leur faire gagner du temps de réflexion et de l'argent car le système complet m'aura coûté moins de 100 euros pour 3600 w de confort instantané et à la demande.


    Dernier point, Mc Cormick : essayez la touche -s- de votre clavier, il semble qu'elle soit défectueuse.

  13. #12
    Mickele91

    Re : Radiateurs infrarouges pour terrasse, mais... DEDANS

    Salut Tio...

    Citation Envoyé par TioChanclas
    Etonnant, ce ton sarcastique systématique... Et désagréable.
    Tu n'es pas le premier à faire les frais du manque de courtoisie de ce monsieur...mais c'est tout à fait dans la lignée de ces "identités" précédentes...

    On est déjà trois à l'avoir démasqué...

    Je ne sais pas si tu te souviens d'un certains..."Jean-Peste"....puis ce fut "Ruklauf"...puis "Vierzon 70"...une palanquée de personnes, toutes aussi..."courtoises"..."polis" ...et "cordiales"...et maintenant, c'est "Mc Cormick"...

    Il est comme "Fantomas"...une seule identité, (Quoi que son pédigré change, parce que maintenant c'est un petit jeune de 19 ans......)...mais plusieurs "pseudos"...

    On en est au quatrième...je pense qu'il ne vas pas tarder à devoir passer au cinquième...

    Cordialement

  14. #13
    AD 44

    Re : Radiateurs infrarouges pour terrasse, mais... DEDANS

    Salut,

    Citation Envoyé par Mickele91 Voir le message
    ... plusieurs "pseudos"...

    On en est au quatrième...


    Il me semble que le compte n'y est pas du tout !

    mon secret? ... Ne rien dire.

  15. #14
    SK69202

    Re : Radiateurs infrarouges pour terrasse, mais... DEDANS

    Il en manque au moins autant, Izenave, beberbrouillat, Spdual, magirus ....

    La question pour la Faculté, à quoi ça sert de changer de pseudo si c'est pour être aussi vite reconnu ?
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  16. #15
    Mickele91

    Re : Radiateurs infrarouges pour terrasse, mais... DEDANS

    Salut SK,

    Citation Envoyé par SK69202
    Il en manque au moins autant, Izenave, beberbrouillat, Spdual, magirus ....
    Alors, Spdual et magirus...je ne m'en souvenais pas...par contre, les deux premiers me disent bien quelque chose...mais je n'avais pas fait le rapprochement...

    Je constate que notre..."agent multi-cartes"...à un listing de "fausses identités", beaucoup plus long que ce que je ne le pensais......

    Merci pour l'info !...

    Citation Envoyé par SK69202
    La question pour la Faculté, à quoi ça sert de changer de pseudo si c'est pour être aussi vite reconnu ?
    Moi j'en poserais une autre...comment se fait-il même que ce soit possible...et qu'on laisse faire ?...

    Typiquement, je pensais que cela se pratiquait après un gros..."remontage de bretelle"...histoire de se la jouer..."Je me suis racheté une vertu, je reviens incognito"...

    Cordialement

  17. #16
    SK69202

    Re : Radiateurs infrarouges pour terrasse, mais... DEDANS

    Moi j'en poserais une autre...comment se fait-il même que ce soit possible...et qu'on laisse faire ?...
    Il n' y a quasiment plus de modération sur ce forum (depuis mai 2013 en particulier ), juste un minimum qui dépend sans doute des signalements et des disponibilités.

    Techniquement c'est difficile les Ip changent, les adresses émail sont disponibles à profusion, par contre la façon d'intervenir et la nature des propos relève sans doute d'outils plus chiadé aussi bons que nous pour le ré-identifier à chaque fois.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  18. #17
    Mc Cormick

    Re : Radiateurs infrarouges pour terrasse, mais... DEDANS

    Bravo pour votre perspicacité.

    Ben oui, ici, si on dis la vérité, on est dénoncé.

    Pour SK, tu n'étais pas modérateur avant 2013? Pourquoi tu ne l'est plus?

    Ce forum est une mine d'or, mais il est très mal fréquenté et très mal modéré, en effet, tout dépends de quel coté on se trouve.

  19. #18
    Mc Cormick

    Re : Radiateurs infrarouges pour terrasse, mais... DEDANS

    Citation Envoyé par Mc Cormick Voir le message
    Oui, Tu a découvert le chauffage radiant.

    Nos érudit de ce forum ne vont pas manquer de commenter.
    Ou est le soucis dans ce post? Sinon votre ego?

    Ce post pourrais même déboucher sur un long débat entre la convection, la radiation, avec tout nos érudit habituels, pour terminer sur pas grand chose de concret, comme souvent.

    Mais a priori, ce forum est scientifique, donc......

  20. #19
    AD 44

    Re : Radiateurs infrarouges pour terrasse, mais... DEDANS

    Citation Envoyé par Mc Cormick Voir le message
    Ce forum est une mine d'or, mais il est très mal fréquenté .
    Pas en accord avec ca.

    Il s'y trouve des personnes très compétentes (dont tu fais d ailleurs partie... Aucun sarcasme de ma part) qui ont bien souvent une expertise juste et précieuse.

    Que ce soit dans cette section ou bien en dépannage, ou bricolage.
    Dernière modification par AD 44 ; 22/03/2019 à 21h42.
    mon secret? ... Ne rien dire.

  21. #20
    Tam

    Re : Radiateurs infrarouges pour terrasse, mais... DEDANS

    Citation Envoyé par Mc Cormick Voir le message
    Bravo pour votre perspicacité.

    Ben oui, ici, si on dis la vérité, on est dénoncé.
    Bonsoir Monsieur Bernard, alors de retour, un profil de "3 jours" et avec un sacré coup de jeune Dix neuf ans
    Tu auras fait tout l'alphabet avec tes pseudos...
    Pourquoi repartir à "M", tu gâches une douzaine de lettres, non ?
    Sacré farceur, va

  22. #21
    Mc Cormick

    Re : Radiateurs infrarouges pour terrasse, mais... DEDANS

    Citation Envoyé par AD 44 Voir le message
    Pas en accord avec ca.

    Il s'y trouve des personnes très compétentes (dont tu fais d ailleurs partie... Aucun sarcasme de ma part) qui ont bien souvent une expertise juste et précieuse.

    Que ce soit dans cette section ou bien en dépannage, ou bricolage.

    Quand je dis "très mal fréquenté", je parle de moi bien-sur. Je me fais régulièrement black lister, mais c'est pas bien grave.

  23. #22
    AD 44

    Re : Radiateurs infrarouges pour terrasse, mais... DEDANS

    Citation Envoyé par Mc Cormick Voir le message
    Quand je dis "très mal fréquenté", je parle de moi bien-sur. Je me fais régulièrement black lister, mais c'est pas bien grave.
    Ouais bon... Après les histoires d atomes crochus et d appréciations personnelles... Ça c'est à chacun de voir.

    Il m est également arrivé d échanger quelques propos discourtois avec certains membres (comme jaibu entre autres), mais c'est pas bien méchant dans le fond.

    Et si tu reviens systématiquement, c'est bien que tu y trouves malgré tout ton compte et que la hiérarchie te tolère bien. En définitive, tout ne se passe pas si mal...
    mon secret? ... Ne rien dire.

  24. #23
    AD 44

    Re : Radiateurs infrarouges pour terrasse, mais... DEDANS

    Vois un peu amaty, Richard 31, jaunin, herakles...et j en oublie tout plein... Ç est tout de même une sacrée brochette de cadors
    mon secret? ... Ne rien dire.

  25. #24
    Mc Cormick

    Re : Radiateurs infrarouges pour terrasse, mais... DEDANS

    JAIBU, IHD326, y'en a encore d'autres.....

    Mais comme tu dis, ça rends débile ces forums.

    Je vais pas mal sur des forums allemands, mais les traductions Goo e sont des fois compliquées.

    En tout cas, a bientôt peut être, si un modo passe par la, qu'il fasse son "travail".

  26. #25
    Mc Cormick

    Re : Radiateurs infrarouges pour terrasse, mais... DEDANS

    Mondou est excellent, ptigui aussi, et j'en oublie pleins.

    Par contre je pourrais aussi te fournir une brochette d'abrutis, mais bon, on les connais, pas besoin de les citer!

  27. #26
    Tam

    Re : Radiateurs infrarouges pour terrasse, mais... DEDANS

    Citation Envoyé par Mc Cormick Voir le message
    Mais comme tu dis, ça rends débile ces forums.
    Fort possible, un zeste de recul et pas se prendre la tête, même si on est dans un jour "sans"
    Citation Envoyé par Mc Cormick Voir le message
    Je vais pas mal sur des forums allemands, mais les traductions Goo e sont des fois compliquées.
    On sent nettement le poids technique d'une nation

    Citation Envoyé par Mc Cormick Voir le message
    En tout cas, a bientôt peut être, si un modo passe par la, qu'il fasse son "travail".
    A bientôt surement, mais pourquoi ne pas faire gaffe aux poids des mots qui peuvent blesser ?

  28. #27
    Mc Cormick

    Re : Radiateurs infrarouges pour terrasse, mais... DEDANS

    Petite précision sur "JAIBU", effectivement des fois j'aime bien faire la fête, mais c'est "Bugey" en verlan, bref ma région.

  29. #28
    AD 44

    Re : Radiateurs infrarouges pour terrasse, mais... DEDANS

    D ailleurs (bon navré de pourrir de digressions ce fil), la section "mal" nommée bricolage, regorge de mecs (et probablement de nanas) hypers talentueux et dispos.

    La dénomination bricolage peut sembler péjorative (petit bricolage du dimanche aprem pour petit joueur), ben... Quand tu lis certains sujets ... Franchement... Respect !!! Ça relève du très grand travail !
    Dernière modification par AD 44 ; 22/03/2019 à 22h25.
    mon secret? ... Ne rien dire.

  30. #29
    Mc Cormick

    Re : Radiateurs infrarouges pour terrasse, mais... DEDANS

    Citation Envoyé par AD 44 Voir le message
    D ailleurs (bon navré de pourrir de digression le fil), la section nommé bricolage regorge de mecs (et probablement de nanas) hypers talentueux et dispos.

    La dénomination bricolage peut sembler péjorative (petit bricolage du dimanche aprem pour petit joueur), ben... Quand tu lis certains sujets ... Franchement... Respect !!! Ça relève du très grand travail !
    Les forums sont les forum, il y a de l'execrable et du tres bon.

    Un forum bien géré, bien modéré est une mine d'or, partager les compétences est un plaisir.

    Mais certains rabâchent leur certitudes a longueur de page, sans lire, certains de leur bonne foi.

    Moi j'adore apprendre, et donner le peu que je sais.

    Dans mon travail je forme des apprentis, si le jeune est ouvert, c'est génial.

    Ça sert a cela un forum, pas a faire l'apologie de sa cause.

  31. #30
    Tam

    Re : Radiateurs infrarouges pour terrasse, mais... DEDANS

    Citation Envoyé par Mc Cormick Voir le message
    Les forums sont les forum, il y a de l'execrable et du tres bon.

    Un forum bien géré, bien modéré est une mine d'or, partager les compétences est un plaisir.

    Mais certains rabâchent leur certitudes a longueur de page, sans lire, certains de leur bonne foi.
    Une certitude selon moi, tu ne changeras pas les autres, faut faire avec.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Radiateurs chauffent mais il fait froid
    Par SimonaG dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/01/2017, 23h49
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 26/12/2016, 23h39
  3. Humidité dans le mur d'une terrasse mais d'ou cela vient t'il ?
    Par MyEric dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/06/2013, 18h17
  4. T° chaudière ok mais radiateurs pas assez chauds
    Par invitee447c04f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/01/2012, 09h06
  5. [Thermique] Radiateurs chauds mais que ne chauffent pas
    Par Germanicus dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/02/2010, 10h44
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...