Allumer/eteindre une chaudière
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 32

Allumer/eteindre une chaudière



  1. #1
    coutal007

    Allumer/eteindre une chaudière


    ------

    Bonjour a tous

    Le thermostat de ma chaudière fioul est tombé en rade et le chauffagiste traine pour venir le changer (le proprio veut absolument que ce soit lui qui s'en occupe, ce que je peux comprendre). En attendant, la chaudière tourne en continu avec les robinets thermostatiques solution guère économe.

    En attendant que le chauffagiste se bouge (probablement pas avant un bon mois), je pensais mettre un thermostat sur la prise de la chaudière qui allume et eteint la chaudière au général.
    La chaudiere est une De Dietrich de 2001 sans régulation, pensez vous que les allumages/extinctions répétées abiment la chaudière?

    Merci de votre réponse

    -----

  2. #2
    bouilland2

    Re : Allumer/eteindre une chaudière

    Tu paye l'apéro au chauffagiste

  3. #3
    an1844

    Re : Allumer/eteindre une chaudière

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par bouilland2 Voir le message
    Tu paye l'apéro au chauffagiste
    Sûrement la meilleur solution................mais cela ne fera ps venir la pièce plus tôt...dommage.

    Citation Envoyé par coutal007 Voir le message
    Bonjour a tous
    Le thermostat de ma chaudière fioul est tombé en rade et le chauffagiste traine pour venir le changer (le proprio veut absolument que ce soit lui qui s'en occupe, ce que je peux comprendre). En attendant, la chaudière tourne en continu avec les robinets thermostatiques solution guère économe.
    En attendant que le chauffagiste se bouge (probablement pas avant un bon mois), je pensais mettre un thermostat sur la prise de la chaudière qui allume et eteint la chaudière au général.
    La chaudiere est une De Dietrich de 2001 sans régulation, pensez vous que les allumages/extinctions répétées abiment la chaudière?
    Merci de votre réponse
    Je ne suis pas sûr de comprendre.....moi je comprend un "programmateur horaire sur prise", ... toutes les 20 min tu fais fonctionner la chaudière 10 min
    https://www.leroymerlin.fr/v3/p/prod...ur-l1308218889
    https://www.castorama.fr/electricite...t_id_1228.cat#

    Si c'est une vieille chaudière sans électronique, le risque est minimal.
    S'il y a de l'électronique c'est pile ou face.

    A+
    an1844
    "Je dis ça, je dis rien" de mon Plombier/Chauffagiste

  4. #4
    coutal007

    Re : Allumer/eteindre une chaudière

    Citation Envoyé par an1844 Voir le message
    Bonsoir,


    Sûrement la meilleur solution................mais cela ne fera ps venir la pièce plus tôt...dommage.


    Je ne suis pas sûr de comprendre.....moi je comprend un "programmateur horaire sur prise", ... toutes les 20 min tu fais fonctionner la chaudière 10 min
    https://www.leroymerlin.fr/v3/p/prod...ur-l1308218889
    https://www.castorama.fr/electricite...t_id_1228.cat#

    Si c'est une vieille chaudière sans électronique, le risque est minimal.
    S'il y a de l'électronique c'est pile ou face.

    A+
    an1844
    Bonjour, il existe des thermostats reliés directement à la prise electrique https://www.amazon.fr/prise-thermost...e%20thermostat

    Bon ca change pas la problematique.
    Question electronique c'est minimal, aucune programmation, un bouton gradué pour l'ECS, un autre pour le chauffage central, fonctionnement en ECS prioritaire, mais bon...
    D'un autre coté si la chaudière tombe définitivement en rade, là il se déplacera...La dernière fois pour un souci d'alimentation en fuel le tuyau dans la cuve etait tordu et la chaudière aspirait mal le fioul, il a mis un mois à venir...Mais bon, vu qu'en ce moment la t° dépasse pas le zero en journée et qu'on se tape des-6, -8 la nuit, j'ai pas envie de faire l'experience.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite94973239

    Re : Allumer/eteindre une chaudière

    C'est une blague ce post?

  7. #6
    bouilland2

    Re : Allumer/eteindre une chaudière

    Citation Envoyé par Vierzon070 Voir le message
    C'est une blague ce post?
    Et tu dit rien

  8. #7
    f6bes

    Re : Allumer/eteindre une chaudière

    Citation Envoyé par Vierzon070 Voir le message
    C'est une blague ce post?
    Bjr à toi,
    En quoi une chaudiére en panne partielle est....une "blague" !
    Bonne journée

  9. #8
    invite94973239

    Re : Allumer/eteindre une chaudière

    Citation Envoyé par coutal007 Voir le message
    Bonjour, il existe des thermostats reliés directement à la prise electrique https://www.amazon.fr/prise-thermost...e%20thermostat

    Bon ca change pas la problematique.
    Question electronique c'est minimal, aucune programmation, un bouton gradué pour l'ECS, un autre pour le chauffage central, fonctionnement en ECS prioritaire, mais bon...
    D'un autre coté si la chaudière tombe définitivement en rade, là il se déplacera...La dernière fois pour un souci d'alimentation en fuel le tuyau dans la cuve etait tordu et la chaudière aspirait mal le fioul, il a mis un mois à venir...Mais bon, vu qu'en ce moment la t° dépasse pas le zero en journée et qu'on se tape des-6, -8 la nuit, j'ai pas envie de faire l'experience.
    C'est une blague dans le sens ou tu distille quand même pas mal de conseils techniques sur les forum et tu reste coincé a attendre le plombier pour un simple thermostat on/off a 20€?

    Une simple recherche sur les forum te permettrai de régler ce problème en 10 min, non?

  10. #9
    bouilland2

    Re : Allumer/eteindre une chaudière

    Citation Envoyé par Vierzon070 Voir le message
    C'est une blague dans le sens ou tu distille quand même pas mal de conseils techniques sur les forum et tu reste coincé a attendre le plombier pour un simple thermostat on/off a 20€?

    Une simple recherche sur les forum te permettrai de régler ce problème en 10 min, non?
    Moi si çà arrive chez moi ??je téléphone au chauffagiste et il va venir et réparer et çà ne me coutera rien ?si lui payer l'apéro , et même si il habite à 200km

  11. #10
    coutal007

    Re : Allumer/eteindre une chaudière

    Citation Envoyé par Vierzon070 Voir le message
    C'est une blague dans le sens ou tu distille quand même pas mal de conseils techniques sur les forum et tu reste coincé a attendre le plombier pour un simple thermostat on/off a 20€?

    Une simple recherche sur les forum te permettrai de régler ce problème en 10 min, non?
    Lire un peu mieux ne te ferai pas de mal Ideclick, je suis coincé par le proprio qui ne veut pas que je change le thermostat moi même dans le sens ou c'est lui qui paye le contrat d'entretien et le remplacement du thermostat. Je sais brancher 2 fils, merci...
    Et précisément, je n'attend pas le plombier pour un thermostat de merde à prise, je me demande juste si les extinctions/ rallumage à la prise ne risquent pas de niquer la chaudière, point qui n'est abordé par aucun post sur ce forum.

  12. #11
    invite94973239

    Re : Allumer/eteindre une chaudière

    Une simple machine comme tu a chez toi fonctionne avec des aquastats qui ne sont rien d'autre que des interrupteurs, qui n'ont d'autre fonction que de couper ou remettre le courant sur les différents organes de ta

    machine, comme tu le ferais manuellement en débranchant la prise murale, mais ça je pense que tu le sait.

    D’où mon interrogation sur ta question.

    D'autre part, tu semble aussi connaitre les lois, que ton proprio te laisse sans chauffage pendant un mois me semble pour le moins surprenant.

    D’où mon interrogation sur ta question.

    Enfin un simple pont sur les bornes de ton TA actuel ne devraient pas te faire risquer grand chose en terme de sécurité et en terme de relations avec ton propriétaire.

    D’où mon interrogation sur ta question.

    Bref, c'est une blague, voila la première chose qui m'est venue a l'esprit et qui m'a fait sourire de bon matin.
    Dernière modification par Vierzon070 ; 12/01/2019 à 09h23.

  13. #12
    Positron1

    Re : Allumer/eteindre une chaudière

    Salut,
    Je ne connais pas ta chaudière mais dans la mesure où il n'y a pas d'électronique qui nécessiterait des reset et redémarrage du système, tu peux très bien mettre un thermostat qui te coupera l'alimentation au même titre que si tu avais une coupure de jus, teste le, ça doit fonctionner.
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  14. #13
    scopion44

    Re : Allumer/eteindre une chaudière

    bonjour

    précisez (le TH de ma chaudière est tombé en rade)

    il s'agit de quel élément thermostat d'ambiance, thermostat de la chaudière ??????? etc....

    salutations scopion44

  15. #14
    coutal007

    Re : Allumer/eteindre une chaudière

    Citation Envoyé par Vierzon070 Voir le message
    Une simple machine comme tu a chez toi fonctionne avec des aquastats qui ne sont rien d'autre que des interrupteurs, qui n'ont d'autre fonction que de couper ou remettre le courant sur les différents organes de ta

    machine, comme tu le ferais manuellement en débranchant la prise murale, mais ça je pense que tu le sait.

    D’où mon interrogation sur ta question.

    D'autre part, tu semble aussi connaitre les lois, que ton proprio te laisse sans chauffage pendant un mois me semble pour le moins surprenant.

    D’où mon interrogation sur ta question.

    Enfin un simple pont sur les bornes de ton TA actuel ne devraient pas te faire risquer grand chose en terme de sécurité et en terme de relations avec ton propriétaire.

    D’où mon interrogation sur ta question.

    Bref, c'est une blague, voila la première chose qui m'est venue a l'esprit et qui m'a fait sourire de bon matin.
    Ravi que ça te fasse sourire, c'est toujours ça de pris!

    Mon propriétaire ne me laisse pas "sans chauffage" mais sans thermostat je n'ai d'autres solutions que de la laisser tourner en continu et de "réguler" avec les vannes thermostatiques.

    De deux, je n'ai envie de lacher 140 balles pour rebrancher un thermostat alors qu'au final, on viendra quoiqu'il arrive m'en poser un autre d'autant plus que ce n'est pas un thermostat filaire mais radio et que le problème vient du relais qui est précisément dans la chaufferie.

    Mon interrogation vient du fait que la chaudiere date de 2001 (De Dietrich GTU 1203v) et que malgré son panneau de contrôle basique elle a quand même un carte electronique...

  16. #15
    coutal007

    Re : Allumer/eteindre une chaudière

    Citation Envoyé par scopion44 Voir le message
    bonjour

    précisez (le TH de ma chaudière est tombé en rade)

    il s'agit de quel élément thermostat d'ambiance, thermostat de la chaudière ??????? etc....

    salutations scopion44
    Bonjour, c'est le th d'ambiance qui est en rade. C'est un th De Dietrich radio avec un boitier recepteur branché à la chaudière.

  17. #16
    Positron1

    Re : Allumer/eteindre une chaudière

    Salut,
    je n'ai d'autres solutions que de la laisser tourner en continu et de "réguler" avec les vannes thermostatiques.
    Je ne comprends pas bien !! Mais à combien monte l'eau du chauffage ? ta chaudière va monter en ébullition et va exploser, Heureusement qu'il doit y avoir un thermostat de sécurité qui doit faire la même fonction que celui qui est en panne
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  18. #17
    invite94973239

    Re : Allumer/eteindre une chaudière

    Ça me parais bien compliqué cette "affaire".

    Tu installe un pont sur l'entrée TA du tableau de chaudière, a la place de l'entrée de commande de ton récepteur sans fil, tu règle l'aquastat chauffage sur 50°, tu gère le dernier affinement avec tes vannes de radiateurs.

    Des milliers d'installations fonctionnent encore comme cela.

    Ou est le "soucis"?

  19. #18
    scopion44

    Re : Allumer/eteindre une chaudière

    re

    repère les contacts (sec) du récepteur et raccorde y un TH (même basique) en attendant le chauffagiste !!

    sert lui l'apéro mais après l'intervention!!

    salutations scopion44

  20. #19
    coutal007

    Re : Allumer/eteindre une chaudière

    Citation Envoyé par Positron1 Voir le message
    Salut,

    Je ne comprends pas bien !! Mais à combien monte l'eau du chauffage ? ta chaudière va monter en ébullition et va exploser, Heureusement qu'il doit y avoir un thermostat de sécurité qui doit faire la même fonction que celui qui est en panne
    Non le thermostat de la chaudière marche encore, c'est le thermostat d'ambiance qui marche plus, je l'ai débranché de la chaudière et la chaudière fonctionne désormais sans régulation le circulateur tourne en permanence et le bruleur s'arrête à la t° de consigne de l'eau de chaudière.

  21. #20
    coutal007

    Re : Allumer/eteindre une chaudière

    Citation Envoyé par Vierzon070 Voir le message
    Ça me parais bien compliqué cette "affaire".

    Tu installe un pont sur l'entrée TA du tableau de chaudière, a la place de l'entrée de commande de ton récepteur sans fil, tu règle l'aquastat chauffage sur 50°, tu gère le dernier affinement avec tes vannes de radiateurs.

    Des milliers d'installations fonctionnent encore comme cela.

    Ou est le "soucis"?
    J'ai débranché le thermostat sinon la chaudière ne démarrait pas.
    Le souci c'est qu'en continu, elle consomme beaucoup plus (elle se met en route beaucoup plus souvent), je ne peux plus la programmer selon mes absences et la nuit, et que je dois sans cesse aller regler la t° de consigne pour avoir les radiateurs correctement chauds (50° en marche continue par contre apres une absence où je la coupe, je dois la mettre à 70° pour chauffer rapidement, puis redescendre la mettre à 50° pour la marche continue sinon je n'ai que le haut des radiateurs bouillants et le bas froid, bref, confort merdique, en plus je n'ai pas d'escalier interieur pour descendre à ma chaufferie, je dois passer dehors)

  22. #21
    bouilland2

    Re : Allumer/eteindre une chaudière

    Citation Envoyé par coutal007 Voir le message
    Ravi que ça te fasse sourire, c'est toujours ça de pris!

    Mon propriétaire ne me laisse pas "sans chauffage" mais sans thermostat je n'ai d'autres solutions que de la laisser tourner en continu et de "réguler" avec les vannes thermostatiques.

    De deux, je n'ai envie de lacher 140 balles pour rebrancher un thermostat alors qu'au final, on viendra quoiqu'il arrive m'en poser un autre d'autant plus que ce n'est pas un thermostat filaire mais radio et que le problème vient du relais qui est précisément dans la chaufferie.

    Mon interrogation vient du fait que la chaudiere date de 2001 (De Dietrich GTU 1203v) et que malgré son panneau de contrôle basique elle a quand même un carte electronique...
    Tu lui dit que tu est en interdit bancaire et que tu pourra plus le payer ??et là le chauffagiste va débouler

  23. #22
    coutal007

    Re : Allumer/eteindre une chaudière

    Citation Envoyé par scopion44 Voir le message
    re

    repère les contacts (sec) du récepteur et raccorde y un TH (même basique) en attendant le chauffagiste !!

    sert lui l'apéro mais après l'intervention!!

    salutations scopion44
    Le souci c'est qu'un th radio même basique coute assez cher, je ne me serai pas posé la question si le thermostat était filiare, j'en aurai mis un à 30 balles et basta, mais j'aime bien le th programmable pour gerer mes absences. Là je vais devoir me casser 5 jours, je vais devoir laisser tourner la chaudière en continu à 35° ça m'emmerde, il fera froid quand je rentrerai avec un bébé de 4 mois, ma femme va m'engueuler etc...

  24. #23
    coutal007

    Re : Allumer/eteindre une chaudière

    Citation Envoyé par bouilland2 Voir le message
    Tu lui dit que tu est en interdit bancaire et que tu pourra plus le payer ??et là le chauffagiste va débouler


    Il aura du mal a faire le lien entre la venue du chauffagiste et le rétablissement de ma situation financière.

    Mon proprio est un mec cool, on s'entend bien, il vient me faire tous les travaux dont j'ai besoin donc pas de souci avec lui.
    Le souci c'est que le chauffagiste a tres bonne presse dans le coin, du coup, il est tres sollicité et c'est un ours qui bosse tout seul donc il a "pas le temps"!

  25. #24
    scopion44

    Re : Allumer/eteindre une chaudière

    rebonjour

    tout est dit dans le post#18 !!

    il y a des TH programmables sur gogol pour même pas 30# (pour une solution provisoire)

    salutations scopion44

  26. #25
    invite94973239

    Re : Allumer/eteindre une chaudière

    Ouais mais 30€ quand même!

    Même a 5€ ce serais trop cher........

  27. #26
    coutal007

    Re : Allumer/eteindre une chaudière

    Citation Envoyé par scopion44 Voir le message
    rebonjour

    tout est dit dans le post#18 !!

    il y a des TH programmables sur gogol pour même pas 30# (pour une solution provisoire)

    salutations scopion44
    On en trouve même à 19,90 mais ils sont filaires, je n'ai pas de fil qui remonte dans mon salon. Et puis commander sur le net j'aime pas. Ca met toujours des plombes à arriver quand on en a besoin (les transporteurs ne livrent jamais en temps et en heure dans ma région) et on ne peut pas rapporter le bidule si il ne marche pas. J'ai 3 GSB de bricolage à 10 mn de chez moi tant pis si c'est plus cher au moins j'ai le produit en temps et en heure.

  28. #27
    bouilland2

    Re : Allumer/eteindre une chaudière

    Citation Envoyé par coutal007 Voir le message
    On en trouve même à 19,90 mais ils sont filaires, je n'ai pas de fil qui remonte dans mon salon. Et puis commander sur le net j'aime pas. Ca met toujours des plombes à arriver quand on en a besoin (les transporteurs ne livrent jamais en temps et en heure dans ma région) et on ne peut pas rapporter le bidule si il ne marche pas. J'ai 3 GSB de bricolage à 10 mn de chez moi tant pis si c'est plus cher au moins j'ai le produit en temps et en heure.
    Normal tu habite dans l'Augnerne Car moi je commande de suite mercredi matin dans la boite ??mais bon ,nous somme dans la plus belle région de France

  29. #28
    coutal007

    Re : Allumer/eteindre une chaudière

    Citation Envoyé par bouilland2 Voir le message
    Normal tu habite dans l'Augnerne Car moi je commande de suite mercredi matin dans la boite ??mais bon ,nous somme dans la plus belle région de France
    Ta région est pleine de camions et de centres logistiques, logique que les livraisons aillent un peu plus vite...Y'a même pas une autoroute dans mon département

  30. #29
    Larzacien

    Re : Allumer/eteindre une chaudière

    bonjour, Provisoirement, régler la température de l'eau dans la chaudière à 60 maxi. Et pour celle des radiateurs, un peu moins, par exemple 40°.

    Ensuite, sur la prise de courant de la chaudière, intercaler un programmateur journalier à cavaliers (environ 5 euros).

    Chaque cavalier représente 15 mn; et on programme comme on veut (la prise programmable doit rester branchée pour tenir l'heure, il faut la régler)
    On peut régler par exemple 15 mn de fonctionnement, 15 mn d'arrêt et ainsi de suite. Si c'est trop chaud, on pourra baisser uniquement la température du circuit d'eau des radiateurs ou alors, à la place mettre 15 mn de fonctionnement 30 mn d'arrêt, etc.

    ça ne sera pas parfait, mais moins contraignant que de mettre en marche et d'arrêter, en attendant le docteur chaudière. Et dites au propriétaire qu'il n'a pas le droit de vous laisser en panne aussi longtemps en plein hiver. Il est possible de voir aussi le technicien qui fait l'entretien annuel des chaudières, si ce n'est pas le même, ou alors carrément un autre.

  31. #30
    coutal007

    Re : Allumer/eteindre une chaudière

    Citation Envoyé par Larzacien Voir le message
    bonjour, Provisoirement, régler la température de l'eau dans la chaudière à 60 maxi. Et pour celle des radiateurs, un peu moins, par exemple 40°.

    Ensuite, sur la prise de courant de la chaudière, intercaler un programmateur journalier à cavaliers (environ 5 euros).

    Chaque cavalier représente 15 mn; et on programme comme on veut (la prise programmable doit rester branchée pour tenir l'heure, il faut la régler)
    On peut régler par exemple 15 mn de fonctionnement, 15 mn d'arrêt et ainsi de suite. Si c'est trop chaud, on pourra baisser uniquement la température du circuit d'eau des radiateurs ou alors, à la place mettre 15 mn de fonctionnement 30 mn d'arrêt, etc.

    ça ne sera pas parfait, mais moins contraignant que de mettre en marche et d'arrêter, en attendant le docteur chaudière. Et dites au propriétaire qu'il n'a pas le droit de vous laisser en panne aussi longtemps en plein hiver. Il est possible de voir aussi le technicien qui fait l'entretien annuel des chaudières, si ce n'est pas le même, ou alors carrément un autre.
    Bonjour

    Je vais voir ce que je trouve en GSB tt a l'heure si je ne trouve pas une prise thermostat, j'en prendrai une programmable connectée, comme ça je pourrai la piloter a distance pour eviter d'avoir une maison froide quand je rentre. Et techniquement, je ne suis pas en panne de chauffage, je peux parfaitement laisser la chaudiere tourner h24, c'est juste le prix du fioul qui m'en empêche.
    Et puis je peux difficilement me plaindre: mon proprio prend en charge l'entretien et tous les frais d'intervention sur la chaudière, il n'est pas légalement obligé de le faire...

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Allumer/Eteindre un mot successivement :s
    Par aminej dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/05/2014, 15h33
  2. allumer et éteindre une télé par la Péritel ?
    Par pony dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/02/2011, 06h19
  3. eteindre ou allumer une led progressivement
    Par invitea0a062f4 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/12/2009, 03h01
  4. Bouton poussoir, Allumer et eteindre une led
    Par jojo86 dans le forum Électronique
    Réponses: 37
    Dernier message: 06/12/2008, 09h34
  5. [Thermique] Laisser allumer ou éteindre la chaudière?
    Par invite664875b4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/10/2007, 22h55
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...