poele au bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

poele au bois



  1. #1
    invite307431dd

    poele au bois


    ------

    bonjour
    (
    je suis sur le point d'acheter un poele a bois wanders ou altech, quelle est la meilleure marque, le wanders propose un poele fonte pierre steatite a 2700 eu ( le tribute)pour 350 m3 et l'altech un poele en steatite a 3300 pour 200 m3 ( l'eclips). est ce que l'indication du m3 est réelle?
    merci

    -----

  2. #2
    r17777

    Re : poele au bois

    Réelle ou pas... une indication au m3 ne tenant pas compte des paramètres structurels du logement et des paramètres humain de ses utilisateurs ... ne veut pas dire grande chose ...

    On ne sait même pas si se sont des m3 à rt2000 ou des m3 encore plus approximatifs…

    on peut juste en déduire qu'un des deux est environ X fois plus puissant que l'autre ... et pas grand chose de plus ...

    Mais est ce suffisant par rapport à un cas précis... ??

    Donne nous aussi les paramètre de ta maison et concernant l'usage que tu veut en faire ...
    Enfin... comment tu compte t'en servir...
    et on pourras peut être te répondre un peu moins évasivement ...

  3. #3
    invite09997833

    Re : poele au bois

    Il faut tenir comptre de tes besoins. Ca ne sert à rien de prendre une trop forte puissance pour une petite habitation et inversement. Ensuite, au niveau des marques...

  4. #4
    invite3521a3a5

    Re : poele au bois

    bonjour,

    Comparez les indications de rendement et la puissance en kW, aux norme CE (et pas indications constructeurs).
    Wanders n'est pas une marque en france, c'est un distributeur, essentiellement de marques italiennes (ce qui n'est pas un problème en soit, ils sont dans la qualité moyen gamme)

    Pour nous, 11 kw c'est suffisant (poel comme unique chauffage, T° de vie 19, chambres à 17, 16 le matin), pour 135 m2 sur 2 niveaux et 7 pièces + 2 sdb, donc très cloisonné, mais à condition de jouer sur les ouvertures de portes pour une circulation ad'hoc.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7d121f98

    Re : poele au bois

    bonjour
    je suis nouveau sur le forum
    mais tout ce que je peut te dire
    comme les autres, les metres cube ne veulent pas dire grand chose, cela dépent de beaucoup d'autres facteur comme l'utilisation, l'isolation de la maison ......

    Pour vraiment savoir il faut étudier la maison complète. Pour ma part, mes parents ont installé en début d'année un poêle polycombustible automatique (bois buche et tout autre combustibles naturels qui respectent la taile de la vis sans fin) et le vendeur leur à fait une étude personnalisée, par contre je ne sais plus la marque, je leur demande si tu veut.

    mais je ne sais pas si sur le forum on peut donner des infos comme celle ci ( de la pub en fait)

    par contre ce n'est ni un wanders ni un altech

    voila pour les infos

    a bientôt

    Matcitro

  7. #6
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : poele au bois

    Déplacé dans la rubrique habitat bioclim
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

Discussions similaires

  1. Poêle à bois ou poêle à granulés ?
    Par invite59a58382 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 170
    Dernier message: 10/02/2021, 10h13
  2. poele à bois
    Par invite8cac0470 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/11/2006, 16h34
  3. Poêle bois
    Par invite9bcc497d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/11/2006, 20h07
  4. poêle à bois
    Par invite9f81250c dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/06/2006, 16h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...