Acoustique chassis fenêtre de toit
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Acoustique chassis fenêtre de toit



  1. #1
    panch0

    Acoustique chassis fenêtre de toit


    ------

    Bonjour,

    J'ai 3 fenêtres de toit de marque Velux sur ma toiture en sarking laine de bois. J'ai choisi l'option triple vitrage feuilleté acoustique qui présente une très bonne isolation phonique.

    Malheureusement pour moi mon couvreur n'a pas effectué la pose en encastré. Résultat : le bruit ne passe pas par le vitrage, mais par le tour du velux. C'est impressionnant, de près on dirait que le velux est entre ouvert... Alors qu'avec une pose en encastré l'ensemble du velux aurait été bordée par l'isolant et le bruit aurait été atténué. Sans parler de l'aspect thermique...

    Comme il s'agit d'une pose dite "traditionnelle", comment fait on habituellement pour améliorer les performances acoustiques d'un velux tout autour ? Il n'y a pas de calfeutrage comme sur une fenêtre ? Est ce que quand je ferai les joues en placo, j'ai une chance de pouvoir améliorer la chose avec du placo phonique par exemple ?

    Merci

    -----

  2. #2
    panch0

    Re : Acoustique chassis fenêtre de toit

    Personne ?

  3. #3
    ManuTaden

    Re : Acoustique chassis fenêtre de toit

    bonjour
    il faut regarder les notices techniques qui doivent donner les consignes de pose.
    Je sais qu'elles existent et sont disponibles sur internet chez Fakro, mais chez Velux, je ne sais pas, il faut chercher.
    ensuite, à partir des consignes de poses voir si elles sont respectées, dans la négative, faire repasser le charpentier.

    Cdlt

  4. #4
    panch0

    Re : Acoustique chassis fenêtre de toit

    Bonjour, j'ai bien trouvé les notices d'installation, mais c'est plus un manuel imagé genre IKEA qui explique l'installation étape par étape...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Fenetre sur le toit
    Par cferre02 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/03/2015, 23h04
  2. Ouverture fenêtre de toit
    Par chris43 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/08/2014, 19h08
  3. Entrée d'air sur fenêtre : acoustique ou pas ?
    Par Nadia-du-74 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/10/2013, 02h42
  4. Fenêtre de toit: qui la fabrique ?
    Par invitef4898934 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/03/2011, 10h25
  5. Quelle fenêtre de toit ?
    Par invitec9e58add dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/03/2010, 15h54
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...