Question sur robinet thermostatique chauffage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Question sur robinet thermostatique chauffage



  1. #1
    EvilRyu

    Question Question sur robinet thermostatique chauffage


    ------

    Hello !

    J'ai une petite question sur le fonctionnement des robinets thermostatiques des chauffages. J'ai essaye de parcourir des videos explicatives ou des articles mais malheureusement je n'ai pas trouve mon bonheur.

    En fait tout bete, mes chauffages n'ont jamais ete revises depuis bien 6 ans. Depuis quelques temps, j'ai remarque que quelque soit le reglage sur les tetes thermo ( * ou 5 ), ils chauffaient a fond dans tous les cas. En cherchant des solutions sur le net, je ne trouvais que des articles sur " Mon chauffage fait du froid ". Mais moi c'etait l'inverse !

    Bref, pour pas mourir idiot, j'ai quand meme suivi les tutos sur le devissage des tetes afin de liberer la petite tige en metal. Cette derniere etait effectivement, sur tous mes blocs, completement grippee en position enfoncee. J'ai donc reussi avec du WD40 et de la douceur a nettoyer et liberer completement la tige.... et oh surprise tout remarche a merveille, je peux enfin couper mes chauffages !

    Ma question est donc la suivante, de ce que j'ai pu comprendre il y a un clapet derriere cette tige qui permet d'ouvrir/fermer le circuit. Or, logiquement je me disait que plus la tige etait enfoncee, et plus cela fermait justement le circuit. J'aurais donc du avoir des blocs froids. Comment se fait-ils qu'ils chauffaient au max sans pouvoir s'arreter ?

    A moins que ce soit l'inverse? ( tige enfoncee = circuit ouvert )

    Merci a vous

    -----

  2. #2
    SK69202

    Re : Question sur robinet Thermostatique chauffage

    Ils n'étaient pas enfoncés à fond ça suffit.

    hors saison de chauffe position 5.
    Manœuvrer régulièrement ceux qui sont coupés et vérifier que le radiateur commence à s'échauffer.
    Manœuvrer également ceux dont le réglage est constant, avec une température constante, ils ne bougent pas et peuvent gripper.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

Discussions similaires

  1. Problème chauffage avec un robinet thermostatique et deux té de réglage
    Par messier97 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/02/2013, 10h54
  2. [Thermique] remplacement robinet thermostatique
    Par yann_35 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/07/2009, 09h52
  3. Remplacement robinet par robinet thermostatique
    Par snaille dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 18/05/2008, 13h25
  4. [Thermique] Robinet thermostatique
    Par invite98a18e68 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/05/2008, 17h45
  5. robinet thermostatique
    Par invite9fa0d696 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/06/2006, 12h28
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...