Mur-anti bruit entre terrasse mitoyenne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Mur-anti bruit entre terrasse mitoyenne



  1. #1
    LilianCab

    Mur-anti bruit entre terrasse mitoyenne


    ------

    Bonjour,

    Tout d'abord merci aux personnes qui prennent le temps de répondre aux questions, c'est vraiment agréable de voir une entraide entre les personnes.

    Pour mieux comprendre ma situation, j'ai réalisé un petit schéma en pièce jointe.

    Nous avons 2 maisons de plain-pied mitoyenne par le garage avec la terrasse au même 'niveau'.

    L'été approchant nous allons forcement être de plus en plus dehors et j'ai remarqué que nous entendions très distinctement lorsque notre voisin parle (ou mange) dehors alors que ce dernier essaye pourtant de ne pas hausser le son de sa voix.

    Seul une petite haie de cyprès (50-70cm) nous sépare.

    Je souhaite donc mettre en place une barrière antibruit d'au moins 6m de long (bloqué ensuite par l'olivier) sur 1.8m (voir 2.4m en fonction de vos retours) afin d'atténuer nettement le bruit.

    Le but n'est pas forcement de ne rien entendre mais au moins que les bruits de paroles ne soient plus compréhensibles et atténués.

    Je pensais mettre les panneau "absorb" de Silenzo.

    Que pensez-vous de mon projet ? Est-ce que l'objectif semble atteignable ?

    En vous remerciant.


    Nom : plan_mur_anti_bruit.png
Affichages : 1651
Taille : 19,2 Ko

    -----

  2. #2
    lucienpel

    Re : Mur-anti bruit entre terrasse mitoyenne

    Bonjour

    contrairement aux idées reçues une haie en cyprès n'apporte pratiquement rien en acoustique (de l'ordre du dB)
    mais l'effet psychologique est indéniable car la source de bruit est masquée.

    Pour l'écran : plus la source de bruit est proche de l'écran plus il est efficace .
    plus la source de bruit est éloigné pus il faut augmentée la hauteur de l'écran

    Pour visualiser la chose vous pouvez vous représenter une onde sonore comme
    un rayon lumineux.

    Si on prend comme source sonore une personne debout qui parle, la source
    est déja à environ 1,70 m du sol.

    Cdt

  3. #3
    LilianCab

    Re : Mur-anti bruit entre terrasse mitoyenne

    Merci du retour.

    En effet, en fouillant un peu j'ai vu des schémas avec une 'zone d'ombre' (comme vous l'avez décris avec le rayon lumineux).

    Cependant, il semblerait que le bruit pourrait etre diffracté (en haut du mur anti son) ou bien 'rebondir' : c'est vraiment dur d'imaginer le résultat final

    Les panneaux anti-bruit sont cher (250€ par mètre linéaire si je fais moi même la pose).

    Bonne journée à vous

  4. #4
    lucienpel

    Re : Mur-anti bruit entre terrasse mitoyenne

    Bonjour

    <Cependant, il semblerait que le bruit pourrait etre diffracté (en haut du mur anti son) ou bien 'rebondir' : c'est vraiment dur d'imaginer le résultat final >

    oui en haut de l'écran on n'a un phénomène de diffraction, mais le reste de l'écran est absorbant.

    Cdt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lucienpel

    Re : Mur-anti bruit entre terrasse mitoyenne

    Bonjour

    <En effet, en fouillant un peu .....>

    Pour approfondir un peu sur les écrans :

    Voir page 70 et suivante
    http://acoustique-normandie.com/wp-c...industriel.pdf

    Cdt

Discussions similaires

  1. Réponses: 11
    Dernier message: 26/03/2021, 19h13
  2. TIPE anti-bruit (réducteur de bruit actif)
    Par Tcharly94 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/05/2013, 08h20
  3. mur anti bruit
    Par invitef11b3170 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/04/2012, 10h51
  4. Réponses: 8
    Dernier message: 01/12/2009, 00h08
  5. Anti-bruit/anti-onde
    Par invitef2960d8b dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/04/2007, 11h23
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...