Problème poële de masse TULIKIVI Sarmi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Problème poële de masse TULIKIVI Sarmi



  1. #1
    Halahuallan

    Problème poële de masse TULIKIVI Sarmi


    ------

    Bonjour à tous,
    En 2011 nous avons installé un poele de masse Tulikivi Sarmi, poids : 2 tonnes, prix : plus de 11000 € !
    C'est notre unique mode de chauffage et toute notre maison a été construite autour de cet appareil centré au milieu de l'habitation.
    Il a parfaitement fonctionné jusqu'à ce que l'on constate au fil du temps des fissures des pierres du foyer.
    Au début, pas grand chose, puis cela a commencé sérieusement à se casser, nous avons consulté notre revendeur (entre temps la société a été rachetée) qui nous a répondu que cela n'empêchait en rien l'utilisation de l'appareil. OK.
    Sauf qu'en plein décembre 2019, les pierres du foyer se sont complètement brisées, les montants en métal qui les soutenaient n'ayant plus de pression se sont effondrés dans le foyer, et là, avec -5° dehors en plein hiver, impossible de continuer à utiliser le poele, ni de chauffer !
    En urgence nous avons dû faire réparer par le revendeur, toutes les pierres ont été remplacées pour un coût de 1000 E !
    Cerise sur le gâteau : le réparateur nous annonce comme une fleur que ces pierres sont extrêmement fragiles, et que cette réparation devra être faite sans doute tous les 5 à 8 ans !
    Bien entendu, Tulikivi ne nous a jamais dit cela lors de la vente.

    Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème ?

    Bonne journée à tous.

    -----

  2. #2
    flemme7

    Wink Re : Problème poële de masse TULIKIVI Sarmi

    Bonjour,

    J'ai achete le meme poele que vous en 2006 un Tulikivi Sarmi, j'ai eu le meme probleme avec les pierres refractaire dans le poele. On ne m'a aussi rien dit.

    Car si j'avais su, je me serais rediriger vers un autre choix plus solide. Nos anciens faisait ca en fonte, et ca se changeait jamais.

    Il faut les achetes sur ce site https://www.tulikivishop.com/epages/...Size=30&Page=2

    mais c'est la galaire pour les installers. On a jamais reussi a les mettres correctement. et notre installateur a fait faite, donc on se retrouve tout seul.

    Si vous avez plus d'info, je suis preneur

    a bientot
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    claudard

    Re : Problème poële de masse TULIKIVI Sarmi

    Bonjour

    Je suis moi aussi confronté au même problème qui semble récurrent avec la stéatite; mon modèle de poêle n'est pas identique mais les fissures puis les fractures du matériau suivent le même chemin...à ceci près que l'importateur belge "Dutry" a fait faillite et n'a pas été remplacé.
    En préalable, il avait fait poser le kit vendu par Tulikivi sur les parois du foyer dès les premiers signes d'apparition du phénomène ce qui fait qu'elles sont relativement en bon état; à l'inverse des pierres du plafond de l'âtre, directement exposé au feu qui s'émiettent!
    Je me suis adressé à la maison mère en Finlande qui m'a renvoyé à l'importateur français qui, à son tour, m'a renseigné un artisan belge.
    La proposition de réparation de la voute consiste à y poser une espèce de ciment réfractaire (vendu par Tulikivi); sachant cela, j'ai acquis ce produit et enduit une couche sur les pierres de la voute (je suis bon bricoleur).
    La réparation a tenu 3 mois...La seule solution fiable à terme est donc aussi le remplacement des pierres qui constituent la voute mais il est impossible de trouver une firme capable de le pratiquer... du moins en Belgique.
    Pourriez-vous m'indiquer les coordonnées de celle qui vous a dépanné?
    Merci
    Cordialement

Discussions similaires

  1. Problême poêle Tulikivi Sarmi
    Par invitee41799be dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/10/2020, 13h08
  2. Demontage Poêle de masse tulikivi
    Par elektra04 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/09/2019, 17h48
  3. problême poele à inertie sarmi
    Par invitee41799be dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 48
    Dernier message: 10/01/2013, 10h48
  4. PDM poele de masse tulikivi/Sarmi
    Par flemme7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/11/2012, 19h16
  5. poêle de masse tulikivi
    Par inviteb074219e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/01/2009, 17h58
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...