Chaudière gaz AUER pulsatoire - Page 58
Répondre à la discussion
Page 58 sur 72 PremièrePremière 58 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 711 à 1 740 sur 2153

Chaudière gaz AUER pulsatoire



  1. #1711
    picardy

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire


    ------

    Bonsoir gougougou
    Oui le déverrouillage du clavier se fait bien par appui sur les touches + et-,cependant une chose m 'interpelle il est impossible de sélectionner l icône automatique seul sans que celui été apparaisse tout de go, ne crois -tu pas que le soucis viens de la et comment y remédier?
    En mode manuel lorsque j’appuie simultanément sur + et - j'ai la température paramétrée de la chaudière 75° cela me parait normal?.
    Bien évidemment je continue mes investigations et te tiens au courant ca peu servir à d'autres membres.
    En te remerciant
    Trés bonne soirée
    Bien cordialement
    Picardy

    -----
    "Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre" (Marie Curie)

  2. #1712
    picardy

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonsoir Gougougou et merci
    Je me suis enfin décidé à poursuivre mes investigations (la bête est au repos);Tu avais parfaitement raison les capuchons des touches n'atteignaient pas bien les poussoirs, mon chauffagiste avait mai serré la carte en plus 3 vis étaient manquantes certainement tombées dans la machine, après avoir tout remis en place, toutes les touches ont repris leurs fonctions et j'ai pu remettre mes paramètres.
    A tord je faisais entièrement confiance a ce professionnel maintenant j'en doute.
    Encore merci
    Bonne soirée
    Picardy
    "Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre" (Marie Curie)

  3. #1713
    gobfco

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour à tous
    De retour parmi vous pour fêter le 10 ans de ma pulsatoire 20i

    Pour commencer les compteur chauffage (4mn) =73595 et nb allumage chauffage :105148 .. très peu d’allumage .
    Coté régulation j’ai mis le système evohome honeywell (multizone , pilotage via internet ..) qui pilote ma puls via un plc LOGO siemens .
    Pour ce qui est des pannes pas grand-chose :
    • Début de grippage du palier arrière du ventilateur , depuis à chaque révision lubrifiant + nettoyage collecteur charbon d’origine
    • T de séparation de condensat (ancien modèle ) changé il y a deux ans à cause de fuite à répétition .
    Pour ce qui est de la consommation de gaz je suis passé de 21000kw avec ma frisquet a 12000kw .

    J’espère que suite au faible nombre d’allumage elle aura une longue durée de vie …

    Merci a ce forum qui est une vrais mine d’or .

  4. #1714
    picardy

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonsoir gobfco et merci pour lui
    Pour ce qui est des pannes pas grand-chose :
    • Début de grippage du palier arrière du ventilateur , depuis à chaque révision lubrifiant + nettoyage collecteur charbon d’origine
    Pour info, sauf erreur de ma part Je crois savoir que les nouveaux ventilateurs sont sans charbons
    Sur la mienne il a été remplacé sous garanti dans le cadre d'une remise a niveau par un technicien de chez Auer.
    Bonne soirée
    Cordialement
    picardy
    Dernière modification par picardy ; 11/06/2017 à 18h59.
    "Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre" (Marie Curie)

  5. #1715
    sacodos

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour ,
    je viens d'acheter uen maison avec une pulsatoire 20. J'ai trouvé un chauffagiste qui accepte de me la prendre en contrat d'entretien si je change le ta tête de combustion, car le disque à l'intérieur est usée ( disque noir visible sous les petites fenetres). D'aprsèlui, elle n'a jamais été changée. Tout compris posé 342 euros. et entretien annuel 214 euros.... Aie, c'est pas donné mais c'est vrai que c'est assez long comme entretien.

    Ce qui m'intéresse c'est ton système Evohome pour piloter les zones de la maison. 4 chambres, deux SDB, et en bas un plancher chauffant. C'est mieux , si on peut optimiser.

    Quel retour d'expérience as-tu ?


    merci,

  6. #1716
    corinne62

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    bonjour a tous
    j ai ete demarchée par un commercial de chez engie pour changer ma chaudiere gaz qui date des annees 80
    il m a proposé une chaudiere auer a condensation pulsatoire pour 9000€ (avec l installation )qui me permettrait soi disant d economiser 900€ sur les 2000€ de facture gaz annuelle
    quand je lis ce forum j ai l impression que peu de personnes sont satisfaits de cette chaudiere
    elle coute cher a l achat , a l entretien et apparemment il y a souvent des pieces a changer !
    je ne sais plus quoi faire
    y a t il des personnes qui pourrait me conseiller ?

  7. #1717
    gougougou

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour corinne62,

    Les informations que tu donnes sont un peu insuffisantes pour se prononcer de manière avisée sur ta situation. Mais j'essaye tout de même

    - un réduction de consommation de 2000 à 900€ à tarif du gaz constant me semble "très ambitieuse" (45% !). En 1980 les chaudières étaient déjà "à consommation plus raisonnable" (je chauffais à Lyon une vieille maison de 180m2 pas très bien isolée avec 20 000 kWh soit pour 1200€ abt compris au tarif réglementé actuel). Peut-être peux-tu tabler plus prudemment sur une économie de 25%. En ce qui me concerne, dans ma maison actuelle j'ai remplacé par une pulsatoire 32i une chaudière fuel en fonte (modèle de la fin des années 80) sans la moindre économie de kWh en PCS. Par contre, mon père a fait 30% d'économie en remplaçant par une pulsatoire une chaudière des années 1960.

    - Pour se prononcer sur le prix de 9000€, il faudrait connaître la puissance de la chaudière (20/32/40 kw), savoir s'il y a en plus un ballon d'eau chaude, s'il y a des difficultés pour l'installation (pose d'un Kit de circulateurs Auer, cheminement de l'évacuation des gaz brûlés, pompe de relevage des condensats... reprise importante de plomberie, circuit de circulation en retour pour l'ECS...).

    Pourquoi l'installateur a-t-il proposé une chaudière pulsatoire, et non une chaudière à condensation de technologie plus banale... et nettement moins chère ? A-t-il évoqué un risque de transmission de bruit dans l'habitation pour les chaudières de 32 ou 40 kW ?

    Si l'installateur en question se prétend être de Engie, il ment certainement. Engie ne vend, ni ne pose de chaudières. Engie par contre sous-traite des contrats de maintenance des chaudières à certains installateurs.... qui se font alors passer pour être de Engie pour avoir l'air sérieux... mais c'est faux.

    Sur le coût de fonctionnement de la chaudière, je ne pense pas qu'on puisse dire que la pulsatoire soit plus chère ou plus sujette à panne que les autres chaudières. Le coût de maintenance dépend largement de la probité de l'installateur, de sa maîtrise de ce type de chaudière et aussi de la compétence ou des névroses de son client. Si on n'y connaît rien, on a de forts risques de se faire copieusement "empapaouter", et si on y connaît qqchose, il faut parfois avoir du cran pour s'opposer à des abus notoires dont on est conscient.

    Si tu souhaites un échange téléphonique plus approfondi, envoie-moi un message privé avec ton numéro de téléphone.

    Cordialement
    Gougougou

  8. #1718
    ced6238

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour à tous j'espère qu'il y a encore une personne sur ce forum pou m aider
    J ai changer ma chaudière auer pour le même modèle, mon voisin ma donné la sienne vue un changement, la chaudière que j ai récupéré, très bonne état , Corps de chauffe changer y'a 1 an et demie.
    Caractéristique de la chaudière
    Auer Pulsatoire 20i chaudière à condensation
    Numéro de série : 0300836
    Elle fonctionne en mode auto
    Température demandé 80 degrés
    J ai relever les données de la chaudière dans le menu
    ESCL:00
    MAIT:00
    BASA:01
    ANLE:00
    SOSA:01
    TESA:65
    DISA:05
    ECOS:25
    DPSA:15
    PRSA:01
    ACCO:01
    TEMA:20
    TEMI: -05
    DTMA:12
    TCMA:80
    DTMI:05
    TCMI:35
    EAZ1:01
    DEA1:00
    CAZ1:01
    SAZ1:01
    TAZ1:20
    ECO1:03
    HGZ1:15
    AAZ1:01
    ZON2:00
    C1PE:00
    Bon j'ai un souci avec la chaudière, elle tourne sur auto, équipé d'une sonde extérieur et un thermostat pouvant aller de -3 à 3 et avec 3 mode réglage, hors gel, confort ou programme
    Est-ce que mes réglage sont bon?
    De plus si je met un chauffage à 5 thermostat radiateur , est-il normal que le chauffage chauffe malgré qu'il fais 30 degrés dehors
    Elle a des pertes de pressions pas grand chose, mais faut remettre un peu chaque jour
    La pression conseiller sur ces chaudière et de combien,1,5 ou 2 barres?
    J ai remarquer de temps en temps à l intérieur de la chaudière de l eau près du corps de chauffe, quelque fuite mais très rare
    Mon gros soucis se sont les chauffage qui marche si on ouvre le thermostat sur le chauffage, même en mode programmation , car j avais tous programmer des plages horaires, et à l ouverture d un thermostat sur le chauffage les chauffage sont bouillant
    De plus par moment l eau n est pas très chaude
    J attend vos réponse et votre aide avec impatience, merci

  9. #1719
    gougougou

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour ced6238,

    Ce que tu décris (chauffage intempestif et ECS à température bizarrement peu élevée) est typique d'un problème hydraulique sur ton installation. Ce phénomène se produit lorsque le clapet anti-retour sur le circuit des radiateurs reste bloqué en position ouverte et ne joue plus son rôle.

    La conséquence est que lorsque la chaudière fonctionne en préparation ECS, de l'eau chaude, normalement destinée à réchauffer l'ECS, circule en sens inverse du sens normal dans le circuit radiateur. Cela chauffe les radiateurs et refroidit l'ECS !

    Cordialement
    Gougougou

  10. #1720
    ced6238

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour Gougougou
    Merci de ta réponse, j aimerais savoir où se trouve ce fameux clapet anti retour pour les radiateurs, pourrait -tu m éclairer un peut
    Mes paramètres chaudières décrit au dessus sont-ils bon?
    Merci

  11. #1721
    ced6238

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Citation Envoyé par ced6238 Voir le message
    Bonjour Gougougou
    Merci de ta réponse, j aimerais savoir où se trouve ce fameux clapet anti retour pour les radiateurs, pourrait -tu m éclairer un peut
    Mes paramètres chaudières décrit au dessus sont-ils bon?
    Merci
    J ai oublier j ai une bonne pression d eau chaude partout sur tout les robinet, mais celui de la cuisine presque rien aucune pression d eau chaude dans la cuisine, un filet d eau très maigre
    Merci

  12. #1722
    ced6238

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    J'ai 2 circulateur un raccorder au ballon,et un autre circulateur raccordé au départ chauffage
    Le circulateur raccordé au ballon tourne en permanence est-ce normale, j ai remarqué aussi sur le dessus des circulateur , il y a comme un bouton , que l on peut mettre sur 3 position, quand je met sur position 3 le circulateur raccorder au ballon tourne en permanence, position 2 il tourne moins et position 1 il ne tourne quasiment plus, j ai remarqué aussi , quand je descend dans les positions du circulateur, en 3,pression presque 2 bars, en position 2 la pression augmente et en 1 la pression et à 2,3 bars
    Est-ce normal tous sa, faut-il le laisser comme il était , en position 3?
    Merci pour vos réponse

  13. #1723
    gougougou

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour ced6238,

    A priori la programmation de ta chaudière semble convenable. Peut-être pourrais-tu essayer de baisser le paramètre de la loi d'eau pour les basses températures extérieures (TCMA). Cela peut améliorer un peu le rendement en augmentant la condensation. Mais l'opportunité de cette modification dépend de la capacité radiative des radiateurs.

    Le clapet antiretour du circuit de chauffage est souvent placé juste en aval du circulateur de chauffage.

    Le fait que le circulateur ECS tourne en permanence est probablement une conséquence de la fuite du clapet antiretour du circuit de chauffage.

    La rotation d'un circulateur a effectivement pour effet de faire varie la pression dans son circuit.

    Les circulateurs ont plusieurs réglages de vitesse : les positions 1/2/3 correspondent probablement à ces différentes vitesses.

    La faible pression de l'eau chaude sur le robinet de cuisine pourrait avoir la cause suivante : certaines douchettes de cuisines (notamment de marque Grohe) ont un tuyau plastique intérieur au tuyau annelé qui se raccornit sous l'effet de l'eau chaude après une dizaine d'années de service. Il faut remplacer l'ensemble du flexible.

    Cordialement
    Gougougou

  14. #1724
    ced6238

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Merci de ta réponse Gougougou
    Pour le robinet de cuisine c'est un neuf, quand on ouvre l eau chaude sur ce robinet bonne pression pendant 1 seconde ensuite un filet d eau
    J aimerais envoyer dès photo mais on ne peut pas sur le forum
    Donc pour changer ce clapet il faut vidanger tous le circuit de chauffage
    Bon j ai des clapet anti retour car le voisin m avais donner la chaudière, plus toute l installations avec les circulateur
    Je te laisse mon mail,si tu le souhaites envoie moi un mail et je t envoie des photos de la chaudière
    gemini_62@live.fr
    Un grand merci à toi pour tes précieux conseils
    Je vais changer sa cette après midi
    Dernière chose à te demander, question un peu bête, le circulateur qui et raccordé au ballon , après le circulateur il y a une vanne, pour ouvrir ou fermer, cette vanne doit toujours rester ouverte?
    Merci

  15. #1725
    ced6238

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Merci à toi Gougougou, clapet anti-retour changer et les chauffage ne chauffe plus, j'en ai profiter pour vérifier le clapet anti-retour du 2 eme circulateur qui lui et nickel , par contre le clapet anti-retour sur le circulateur départ chauffage,etait complètement bloqué
    Grand merci à toi, par contre la pression d eau chaude et bien partout , à part celui de la cuisine, toujours un filet d eau, je pense à une merde coincé dans le tuyau cuivrer, car ma robinetterie et neuve.
    J en ai profité pour purger le corp de chauffe , et la choquée la merde qui et sortie de la , boue, morceau de calcaire presque aussi gros qu'un écrou de 8, j ai remis en eau le chaudière et purger plusieurs minute jusqu'à ce que l eau sois claire
    Grand merci à toi Gougougou ,je doit encore régler la pression du lavabo cuisine (eau chaude) aurait-tu une idée ?
    Merci

  16. #1726
    ced6238

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Re bonjour Gougougou dans un poste plus haut tu me parler de baisser la température du paramètre TCMA pour améliorer le rendement , mon paramètres TCMA et régler sur 80 , que me conseille tu ?car je suis prêt à changer ce paramètre , juste pour essayer
    Le mettre à 70 ou moins , vue que tu et un expert dans ce domaine j attend une confirmation de ta part
    Sincèrement je te remercie beaucoup, ton aide à était très précieuse
    Merci

  17. #1727
    djnikko

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour à tous,

    Tout d'abord merci à tous ceux qui font vivre ce sujet "Pulsatoire" qui m'a déjà bien dépanné.

    Je possède une Pulsatoire 32 en fonctionnement depuis 2008. Elle chauffe un circuit de radiateurs fonte (7) et un ECS. Un prochain circuit va être ajouté.
    Celle-ci a déjà subi une mise à jour en février 2013 prise en charge par Auer sauf main d’œuvre (Pressostat, Ventilateur, tête de combustion, bloc gaz, kit joint).
    En juin 2016 suite à un défaut sur la tête de combustion, la tête a été remplacé (échange standard de la tête pris en charge par Auer, main d'œuvre à mes frais).
    Le plombier en a aussi profité en même temps pour remplacer la bougie, le positionneur de flamme et la pochette de joints + réglage bloc gaz.
    Voilà pour le petit historique de ma chaudière.

    En mai 2017 j’ai eu un défaut DEAL qui s'est solutionné seul après acquittement du défaut.

    Un autre défaut DEAL est apparu mi-juin 2017: après plusieurs essais de redémarrage où j'ai pris un coup de jus en triturant la cosse sur l'allumeur 15Kw la chaudière s'est remise à fonctionner (j’entends le Bzzz avant allumage).
    Et là hier matin de j’ai de nouveau eu un défaut DEAL après donc 2 mois ½ sans problème.

    Voilà ma démarche d’hier:
    -Acquittement du défaut et essai allumage -> Défaut DEAL (je n’entends pas le Bzzz de l’allumeur)
    -Acquittement du défaut et essai allumage -> La chaudière démarre (là j’entends le Bzzz avant allumage dans la chambre de combustion) et commence un 1ier cycle de chauffe de l’ECS
    -La chaudière passe de nouveau en défaut DEAL lorsqu’elle essai de chauffer un deuxième cycle.
    -Arrêt électrique de la chaudière
    -J’enlève et remet en place la cosse de masse et la cosse de bougie qui vont à l’allumeur. Je tapote un peu l’allumeur.
    -Remise en tension de la chaudière, elle démarre sur son défaut DEAL que j’acquitte.
    -validation > démarrage d’un 1ier cycle de chauffe avec le Bzzz de l’allumeur : ok
    -démarrage d’un 2ième cycle de chauffe : ok
    -démarrage d’un 3ième cycle de chauffe : ok
    -démarrage d’un 4ième cycle de chauffe : ok
    -démarrage d’un 5ième cycle de chauffe : ok
    -démarrage d’un 6ième cycle de chauffe : ok
    -fin des cycles, la température dans l’ECS est ok.

    Les fois où il y a eu défaut DEAL, je n’ai pas entendu le « Bzzz » avant allumage que je pense être généré par l’allumeur.
    Les fois où la chaudière a démarrée, j’ai bien entendu le « Bzzz » juste avant l’allumage de la chambre de combustion.

    Vu que la tête de combustion, la bougie, le positionneur de flamme et les joints n'ont que 1 an, je soupçonne donc que l'allumeur 15kW commence à deconner et soit l’élément qui génère de temps en temps ce défaut DEAL => Qu'en pensez-vous ?

    Avez-vous un site de référence où commander cette pièce à un tarif correct?
    J’ai cru voir la marque Danfoss (réf EBI4 052F4030 http://www.piecesxpress.com/nomencla...0i-32i-40i.htm ) sur certains sites mais le mien n’est pas un Danfoss (voir photo), je peux quand même prendre un générique ou bien il y a une spécificité à Auer?

    Nom : allumeur15Kw.jpg
Affichages : 681
Taille : 475,3 Ko


    Désolé si j’ai écrit beaucoup de bla bla mais je voulais être le plus précis possible.


    Merci d'avance pour votre aide.
    Nicolas

  18. #1728
    gougougou

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour djnikko,

    Ce que tu décris évoque plutôt un faux contact quelque part. Le dispositif d'alimentation à découpage du bloc allumeur est-il malade ? Difficile de se prononcer. Il faudrait peut-être commencer par nettoyer soigneusement les connexions y compris sur la tête de la bougie. Il arrivait aussi autrefois sur les voitures que des fils de bougies soient "mauvais" de manière invisible. On peut aussi incriminer le relais d'allumeur qui ferait des défauts. Difficile de savoir ! Tu peux éventuellement sortir la tête de combustion de son logement avec sa bougie, couper le gaz, et pour en savoir plus, regarder si l'étincelle se produit lorsqu'on lance la chaudière (mettre la tête de combustion à la masse par une de ses vis).

    Si tu veux changer le bloc d'allumage par un bloc "générique", les paramètres à respecter pour le choix du matériel sont la tension de sortie, la puissance, le facteur de charge sur 3 minutes (paramètre ED :EinschaltDauer) et le diamètre de la sortie HT. Il faut peut-être aussi respecter la fréquence de la HT (20kHz je crois), mais ce n'est plus probablement pas nécessaire.
    Cordialement
    Gougougou

  19. #1729
    ced6238

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour à tous
    J ai pas mal de soucis avec ma pulsatoire 20i
    Surtout niveaux ESC , robinet de cuisine un filet d eau chaude robinet ouvert à fond
    Robinetterie neuf dans toute la maison
    Pour parler de l eau chaude, eau de départ indiquer à la chaudière 80 degrés, la chaudière tourne normalement aucun bruit bizard, clapet anti retour juste après les circulateur changer.
    Mon soucis , malgré ce qui et indiquer sur la chaudière, presque pas d eau chaude, pour vous dire on prend la douche juste en ouvrant l eau chaude au robinet, pourtant les tuyaux cuivre ESC du chauffe eau, vous ne pouvez pas mettre vos mains dessus il sont très chaud.
    Ma question est simple , pourquoi je n est pas d eau chaude, de plus la cuisine un filet d'eau chaude, et la pression en haut niveau salle de bain, pas très top
    Merci pour l aide et vos réponse que vous m apporterais

  20. #1730
    ced6238

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Caractéristique de la chaudière +ces réglages
    Auer Pulsatoire 20i chaudière à condensation
    Numéro de série : 0300836
    Elle fonctionne en mode auto
    Température demandé 80 degrés
    J ai relever les données de la chaudière dans le menu
    ESCL:00
    MAIT:00
    BASA:01
    ANLE:00
    SOSA:01
    TESA:65
    DISA:05
    ECOS:25
    DPSA:15
    PRSA:01
    ACCO:01
    TEMA:20
    TEMI: -05
    DTMA:12
    TCMA:80
    DTMI:05
    TCMI:35
    EAZ1:01
    DEA1:00
    CAZ1:01
    SAZ1:01
    TAZ1:20
    ECO1:03
    HGZ1:15
    AAZ1:01
    ZON2:00
    C1PE:00

  21. #1731
    gougougou

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour ced6238,

    Ce que tu décris n'est guère clair. Tu n'as qu'un filet d'eau chaude à la cuisine... mais tu arrives à prendre des douches uniquement avec le robinet d'eau chaude ouvert. Le débit pour la douche est-il alors normal ? Mystère.

    D'après ce que je comprends la chaudière n'est absolument pas concernée par le problème. Il semble se limiter à un problème du circuit ECS (Eau Chaude Sanitaire) lui-même, y compris son raccordement à l'eau de la ville.

    IL faudrait d'abord vérifier que le robinet d'arrivée de l'eau de ville au ballon est bien complètement ouvert sur le groupe de sécurité. S'il y a une vanne de mélange en sortie du ballon ECS, il serait bon de vérifier qu'elle laisse bien passer l'eau vers le circuit ECS.

    Il faudrait vérifier la température de réglage du thermostat sur le ballon. Si tu as un débit d'eau chaude normal sous la douche avec le seul robinet d'eau chaude, mais que l'eau est à peine chaude cela peut être du à un réglage très bas de la température du ballon ou à un mauvais réglage d'une vanne mélangeuse en sortie du ballon ECS.

    Il pourrait y avoir un robinet mal ouvert sur de départ de l'ECS, un tuyau écrasé, un résidu de plomberie dans le circuit ECS lui-même. Le ballon laisse-t-il passer l'eau?

    Cordialement
    Gougougou

  22. #1732
    ced6238

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour Gougougou et merci d avoir répondu.
    Bon pour ce qui et de l eau chaude le problème et résolu et j ai de l eau très très chaude.
    Je vais vous dire vous allez rire:bon on a 2 salle de bain, une que l on a refait complètement, et l autre toujours en travaux on a tout casser dedans, et quand on a tout casser dedans , on a fait la grossière erreur ,de mettre un flexible pour éviter les fuites, sauf que le flexible etait raccordé eau chaude et eau froide, sur les anciennes sortie de douche, donc quand j'ai vue cette grossière erreur , j ai démonter le flexible, et j ai plutôt plier mes flexible et colson pour qu'il n'y a pas de fuite d eau, j avais le temps d attendre après l eau chaude car il y avait melange d eau froide et chaude et vis versa.
    Bon pour ce qui et de ma pression en cuisine toujours pareil, un filet d eau chaude, pour les autres pièces bonne pressions, donc je pense que je vais couper ce tuyau et refaire une installation propre, de plus la chaudiere et le robinet de cuisine son séparer de à peine 2 mètres, j aurais très peu de tuyaux à remettre et très peu de travaux.
    J avais aussi une fuite d eau quand les chauffage fonctionner, sur arriver et départ, fuite au niveau, des départ dû tuyaux corps de chauffe, collier pas assez serrer, tout et rentrer dans l ordre, à part cette pression dans la cuisine, que je vais attaquer le week-end prochain, merci à vous et à bientôt.

  23. #1733
    gougougou

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour ced6238,
    Dès que tu as remis en ordre ta plomberie, tu te mets à la grammaire et à l'orthographe. Promis ?
    Cordialement
    Gougougou

  24. #1734
    eGuillaume

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour tout le monde,
    C'est toujours quand on en a le plus besoin que la chaudière fait des siennes ...
    début mai j'écrivais :

    "Bonjour tout le monde,
    J'ai été tranquille un moment avec ma pulsatoire 32 + ballon profusion de 2007 ...
    Dernièrement, et progressivement, j'ai eu une chute de pression dans mon réseau de chauffage, j'ai d'abord pensé à une fuite quelque part au niveau d'un radiateur (2 circuits distincts de 9 + 3 radiateurs) mais il s'avère que ce serait une fuite au niveau de mon corps de chauffe.
    Auer me conseille un artisan dans ma région qui apparemment connait bien la pulsatoire mais ce dernier me demande 2310€ TTC pour le remplacement du corps de chauffe (dont 1950€ TTC juste pour la pièce).
    Je ne fais plus confiance en la société qui assure le contrat d'entretien de ma chaudière depuis le début ... C'est pour ça que je souhaitais changer. Je leur ai finalement demandé un devis pour le corps de chauffe : 1600 € TTC hors pose (main d'oeuvre et déplacement inclus dans mon contrat).
    Chez AUER, le prix public pour mon corps de chauffe est de 1315 € TTC. Ce devrait être le prix facturé au client final !!!
    Tout ça est du n'importe quoi ...
    J'ai donc décidé de le faire moi-même ... J'ai réussi à avoir un corps de chauffe via un ami plombier à 1021 €TTC livraison inclue.
    J'ai changé le corps de chauffe après avoir fait un désembouage complet de mon installation.
    Tout s'est bien passé pendant 2 jours mais maintenant j'ai de temps en temps un défaut DEAL (pas systématique).
    Pour info, quand j'ai changé le corps de chauffe, il y avait des gouttes d'eau dans le tuyau de prise de pression en partie basse du corps de chauffe et relié au pressostat de combustion. J'ai tout bien nettoyé.
    Pour info également, mon corps de chauffe a été changé sous garantie en 2009 (ainsi que le ventilo, le bloc gaz ...) et pas changé depuis ... Je sais, c'est pas bien mais la chaudière fonctionnait bien.
    Qu'en pensez-vous ?
    Est-ce que je me lâche et je change aussi la tête de combustion, la bougie, le positionneur de flamme ... histoire de repartir sur de bonnes bases ... Mais délesté encore de centaines d'euros ?"

    Finalement j'ai changé la tête de combustion et la bougie dans la foulée à l'époque. Depuis, elle tournait comme sur des roulettes jusqu'à samedi et là ... DEAL.

    Le technicien est venu et n'a fait que constater le message de défaut

    Merci d'avance de vos lumières

    Guillaume

  25. #1735
    gougougou

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour eGuillaume,

    Si je comprends bien tu as un défaut intermittent, et ta tête de combustion a été changée en 2009.

    As-tu vérifié ta pression gaz en sortie du bloc. Pour cela le + simple est de mesurer le débit de gaz au compteur. Il doit être voisin de 60 litres en 1 minute pour une 32A).

    Tu peux aussi échanger les pressostats de combustion et de ventilation, pour voir si cela change quelque chose, ce qui incriminerait ce matériel.

    Si tout cela est OK, il serait peut-être utile de s'intéresser à la tête de combustion qui a déjà 8 ans. Fait-elle un bruit bizarre lorsque ça fonctionne ? Les clapets sont-ils bien libres lorsqu'on la fait tourner en aller et retour rapides à la main autour de son axe ? Profiter de la dépose pour regarder attentivement la bougie.

    On pourrait aussi incriminer l'allumeur et sa connexion à la bougie.
    Cordialement
    Gougougou

  26. #1736
    eGuillaume

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour Gougougou, merci de ta réponse ... et joyeux Noel.

    Pas vraiment. En gros j'ai changé le corps de chauffe en mai 2017, puis suite à des défauts DEAL intermittents j'ai changé la tête de combustion et la bougie en juin 2017.
    Depuis juin 2017 aucun problème (ECS puis ECS+chauffage depuis fin octobre).

    Là elle est de nouveau en défaut DEAL mais impossible d'enlever le défaut.

    Pour information j'ai intervertis les pressostats combustion et ventilation et maintenant j'ai un défaut VENT mais en intervertissant de nouveau j'ai toujours VENT ?

    Pour information également, le ventilateur a été changé en 2009 suite à l'envoi d'un kit de pièces par Auer sous garantie (N° de série d'un lot défectueux ?)

    Voilà pour des informations complémentaires

    Bonne journée de Noel à tous

  27. #1737
    gougougou

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour,

    Es-tu bien certain d'avoir fait un bon branchement des pressostats tant côté fils électriques que tuyaux silicone ? ATTENTION on peut brancher les fils électriques de plusieurs manières sur les pressostats !
    Le ventilateur tourne-t'il dans la séquence de démarrage ?
    Cordialement
    Gougougou

  28. #1738
    tild57

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonsoir eGuillaume,

    as-tu inspecté le ventilateur ? propreté (un bon coup de soufflette), usure des charbons et du collecteur...

    A+

  29. #1739
    picardy

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonsoir les amis
    L'âge et la santé sont la cause de ce long silence Je tiens à vous présenter mes meilleurs vœux et souhaits pour 2018.
    Pour info ma puls attaque vaillamment sa 12ème année sans gros soucis.
    Depuis sa remise a niveau par la Société Auer en 2009 : 2 cartes de régulation:Les causes orage et tempête
    Bien qu'en en ayant une en stock ,La tête de combustion est d'origine (pas de claquements anormaux des clapets) la bougie et le fil ont été changée une fois.
    Entretien Les 2 joints de tête et nettoyage du flotteur des condensats tous les ans point bar, la pression de gaz ne bouge pas (vérification tous les 2 -3 ans)
    En définitive très satisfait de cette machine .
    Bien cordialement
    Picardy
    "Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre" (Marie Curie)

  30. #1740
    Solirox

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonsoir,

    Possesseur d'une pulsatoire 20i et d'un thermostat Nest utilisé pour piloter le démarrage de l'eau chaude et la gestion du chauffage, j'ai décidé de vendre mon thermostat actuel pour un autre modèle.

    Je suis en mode manuel.

    Le problème c'est que je vais devoir démonter mon thermostat et rester quelques jours sans thermostat, en attendant son remplacement.

    Je ne sais plus quels sont les réglages à faire pour me mettre de nouveau en mode "normal", déclenchement du chauffage selon la température de la sonde d'ambiance extérieure et
    chauffage de l'eau chaude en mode automatique.

    Merci par avance.

Page 58 sur 72 PremièrePremière 58 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. la Pulsatoire à gaz fait sa révolution et offre un bon compromis "éconologique"
    Par r17777 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 52
    Dernier message: 23/04/2015, 16h10
  2. [Thermique] Chaudiere pulsatoire AUER
    Par leguabian dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/07/2008, 09h17
  3. chaudière à gaz
    Par invite446ab634 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/07/2006, 17h39
  4. chaudiére a gaz
    Par invite0f69f766 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/03/2006, 19h57
  5. carte électronique chaudiére gaz Auer
    Par sylvainj2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/01/2006, 17h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...