Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 59 sur 59 PremièrePremière 59
Affichage des résultats 1 741 à 1 755 sur 1755

Chaudière gaz AUER pulsatoire

1. Djoser

Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

Bonjour,
    Je rencontre des problèmes de fonctionnement avec le clapet qui se trouve dans la chambre d'admission en haut du corps de chauffe. Dans l'immédiat le l'ai déposé. Est-il indispensable ou pas? Merci pour votre réponse.

-----

• Publicité

2. gougougou

Bonjour Solirox,

Pour fonctionner en automatique sans les sondes intérieures, en régulant uniquement par la température au départ de la chaudière, il suffit de mettre CAZ à 0 (et bien sûr de mettre la chaudière en auto sur l'écran).

Cordialement
    Gougougou

3. gougougou

Bonjour Djoser,

La chaudière peut fonctionner sans ce clapet. Son rôle est d'éviter un retour de flamme dans le coffre de la chaudière en cas d'explosion dans la chambre de préadmission. Une telle explosion peut se produire si l'étanchéité devient déficiente au niveau de la tête d'allumage, ou si la connexion de la bougie à son câble d'alimentation est imparfaite et qu'il se produit alors une étincelle sur la tête de la bougie, sous le capuchon du câble.

Ce clapet n'existait pas à l'origine. Il a été ajouté par Auer à la suite de dégâts liés à ces explosions indésirables.
    Il serait préférable que tu en remettes un, mais il n'y a pas d'urgence immédiate

Cordialement

Gougougou

4. Solirox

Bonjour Gougougou,

Merci pour ton retour.

Qu'entends tu par "sans les sondes intérieures" ?

Je ne comprends pas à quoi correspond CAZ1 et SAZ1.

Avec CAZ1 = 0, j'ai l'impression que la chaudière se déclenche toutes 5 minutes pour le chauffage. Le chauffage reste tiède toute la journée

Avec CAZ1 = 1, la chaudière se déclenche moins et le chauffage est parfois chaud, parfois froid, mais du coup je ne sais pas quand il se déclenche et pourquoi.

Pour le chauffage et l'ECS, les modes - Eco, Confort, Confort permanent, ou réglage perso fonctionnent aussi en mode AUTO ou c'est seulement en mode MANUEL ?

Solirox

5. Solirox

Gougougou,

En complément, tu trouveras ci dessous mes différents compteurs :

ESCL 00
    MAIT 00
    BASA 01
    ANLE 00
    SOSA 01
    TESA 55
    DISA 10
    ECOS 25
    DPSA 20
    PRSA 01
    ACCO 00
    TEMA 20
    TEMI -05
    DTMA 12
    TCMA 66
    DTMI 05
    TCMI 26
    EAZ1 01
    DEA1 00
    CAZ1 00
    ZON2 00

Et les compteurs :

01 : 01 3350
    02 : 00 4424
    03 : 01 2791
    04 : 00 4680
    05 : 00 0323
    06 : 00 0000
    07 : 00 0687
    08 : 00 0000
    09 : 00 0001
    10 : 00 0001
    11 : 00 0000
    12 : 00 0003

J'ai l'impression que le chauffagiste a remis les compteurs à zéro l'an dernier.

> Peux tu stp me dire si tu penses qu'il faille modifier quelques réglages et m'aider à déchiffrer les compteurs stp ?

Merci par avance.

Solirox.

• Publicité

6. gougougou

Bonjour Solirox,

Par le terme "sondes intérieures" j'entendais désigner les contrôleurs d'ambiance (thermostat d'ambiance ou sonde d'ambiance RFB410A)

Le paramètre CAZ1 est mis à 1 pour signifier que la chaudière doit prendre en compte un contrôleur d'ambiance de zone 1 (raccordé sur les plots 12/13).

Le paramètre SAZ1 est mis à 1 pour signifier que ledit contrôleur d'ambiance est une sonde RFB410A, il est à 0 pour signifier qu'il s'agit d'un thermostat.

Tu as demandé "Pour le chauffage et l'ECS, les modes - Eco, Confort, Confort permanent, ou réglage perso fonctionnent aussi en mode AUTO ou c'est seulement en mode MANUEL ?"

Ta question est trop large, je donne qq indications limitées:
    - Il n'y a pas de mode ECO en ECS, s'il n'y a pas de sonde sanitaire (l'aquastat ne permet pas le mode ECO pour l'ECS)

- S'il n'y a pas de sonde d'ambiance, (mais s'il y a une sonde extérieure) en AUTO le mode ECO du chauffage est réalisé par un abaissant de 1/8ème de la loi d'eau, qu'il y ait ou non un thermostat. Si le fonctionnement est MANUEL, la fourchette de température départ REF/Tmin résultant du choix de la T manuelle "REF" et de la loi d'eau fictive (qui détermine Tmin) est aussi abaissée de 1/8 en mode ECO (il n'y a pas de référence à la température extérieure, la sonde extérieure étant inopérante (voire même inexistante dans ce cas).

Cordialement
    Gougougou

7. Solirox

Bonsoir Gougougou,

Merci pour ton retour.

Peux tu jeter un coup d'œil stp à mes réglages et compteurs stp ?

J'aimerais régler au mieux ma chaudière.

Merci par avance.

Solirox.

8. gougougou

Bonjour Solirox,

Ta configuration et tes compteurs me font bonne impression. Les durées d"allumage sont assez longues tant pour le chauffage (4'10") que pour l'ECS (3'47"). Tu pourrais peut-être mettre de temps en temps un coup d'anti-légionellose. Pour utiliser un thermostat il faudrait mettre CAZ1 à 1. Si tu laisses CAZ1 à 0 la régulation se fait uniquement sur la T° extérieure et le circulateur tourne en permanence

Signification des compteurs

C1 : temps d'allumage en chauffage (nb de tranches de 4 minutes, diviser par 15 pour avoir le nb d'heures)

C2 : nombre d'allumages en chauffage

C3 : temps d'allumage en production ECS (nb de tranches de 4 minutes, diviser par 15 pour avoir le nb d'heures)

C4 : nombre d'allumages en production ECS

C5 : nombre de transitions de demandes de production ECS vers demandes de chauffage

C6 : nb de défauts EAU

C7 : nb de jour depuis la dernière remise à Zéro

C8 : nb de défauts VENT (ventilation)

C9 : nb de défauts DEAL (défaut allumage)

C10 : nb de défauts DECO (défaut combustion)

C11 : nb de défauts CHEM (défaut cheminée)

C12 : nb de démarrages multiples

Cordialement
    Gougougou

9. Solirox

Bonjour Gougougou,

Merci pour ton retour.

Je me suis mis en mode MANUEL.

Pour le chauffage : C'est ok, il est fonctionnel et la chaudière réagit bien au thermostat.

Pour l'ECS : je souhaite un réchauffement de l'eau sur des périodes définis : Matin de 06 à 07h - Midi de 13h à 14h - Soir de 18 à 19h.

Pour ce faire, toujours en mode manuel j'ai réglé le réseau sanitaire de la façon suivante :

Hors Gel : Tous les carrés sont noirs
    Eco : Tous les carrés sont noirs
    Confort : Les carrés sont noirs au niveau du chiffre 6 / 13 / 18

Est ce bien comme cela qu'il faut faire ? ou faut il que la ligne Eco soit identique à la ligne Confort ?

Pourquoi d'ailleurs toutes les carrés "Eco" sont noires ?

Ce réglage modifié et forcé du fonctionnement de l'ECS est il possible en mode AUTO ?

Je précise que j'ai un ballon profusion 84L avec sa sonde.

Merci par avance pour ton aide.

Solirox.

Merci pour ton aide.

10. maxiralus

Bonjour,

Ma maison chauffe avec une pulsatoire 20, tout fonctionne très bien, mais le gaz en citerne est très chère....

Je souhaite associer une PAC. Est ce que c'est la PAC qui doit piloter la pulsatoire ou l'inverse?

Je pensais utiliser un ballon tampon chauffé par la pompe à chaleur pour préchauffer l'eau avant la chaudière.
    La chaudière fera l’effort de finir de chauffer l'eau sanitaire.

Est ce que c'est la bonne solution?

Merci d'avance pour vos conseils.

11. gougougou

Bonjour maxiralus,

Ton projet m'intrigue. Est-il vraiment intéressant de faire l'association que tu imagines ? Tu vas multiplier les charges fixes en multipliant le matériel en opération. D'autre part l'électricité est promise à des hausses très fortes. Dans toute l'Europe occidentale l'électricité coûte au moins 50% plus cher qu'en France (le double en Allemagne). Est-il possible que la France reste longtemps dans cette situation ? Le principe du libéralisme ne le permet pas. Ne serait-il pas plus économique et plus prospectif de faire ton projet avec une chaudière à pellets ?

Ton idée de mettre en série la pompe à chaleur et la chaudière semble à première vue sympathique. Mais il pose un problème de régulation tout à fait difficile. Il faut concevoir un principe de commande pas piqué des vers et le charger sur un automate de commande spécifique. Les sieurs Nyquist et Laplace t'attendent au tournant avec leurs diagrammes et leurs transformées pour te gâcher la vie. Tu en as apparemment conscience avec ta question de savoir quelle chaudière va gouverner l'ensemble (la réponse c'est: aucune ne le peut proprement!).

Je crois que tu es condamné à rester classique avec avec un ballon à 4 branchements et un circuit avec 3 circulateurs pour le chauffage (1 pour permettre à chaque chaudière de réchauffer le ballon et 1 pour puiser l'alimentation du circuit des radiateurs).

Cordialement
    Gougougou

12. Solirox

Bonsoir,

J'aimerais avoir vos avis quand à l'utilisation d'un thermostat d'ambiance avec la chaudière Auer.

J'ai actuellement branché un thermostat d'ambiance Netatmo, je demande une température constate de 19,5° dans le salon.

La chaudière réagit de la manière suivante : Quand la température du salon atteint 19° elle se déclenche et les radiateurs commencent à chauffer jusqu'à ce que la température atteint 20°.
    Ce qui me dérange, c'est qu'il y a un décalage de 0.5° entre la température de consigne 19.5° et le déclenchement de la chaudière 19° et l'arrêt de la chaudière 20°.
    Ce qui engendre du coup des pics de température dans les chambres et je n'arrive pas à maintenir une température constante dans aucune pièce de la maison.
    Pire, ma pièce au sous sol subit de gros écart de température, elle passe de 16.5° à 19°.

En revanche, j'ai l'impression que la chaudière se déclenche moins dans la journée.

J'avais remarqué que sans le thermostat (fonctionnement auto avec sonde d'ambiance extérieure) , mes radiateurs n'étaient pas très chaud, en revanche ils n'étaient jamais froid. Mais je n'ai pas vraiment pris le temps de vérifier si la température des pièces étaient stables. D'ailleurs je ne comprends pas comment la chaudière se régule avec une sonde extérieure sans mesurer la température intérieure.
    En revanche, j'avais l'impression que la chaudière se déclenchait toute la journée.

Du coup, je ne sais pas quel fonctionnement est le plus adapté et le plus économique pour la chaudière ?
    Je veux juste avoir une température de 19.5° dans le salon et souhaite que la chaudière ne tourne pas toute la journée.

Qu'en pensez vous ?

Solirox.

13. Solirox

Plus personne sur le Forum ?

Gougougou reviens !!!

Solirox

14. Cyril 62

Bonjour tous le monde!petit soucis avec ma pulsatoir 20 i de 2005,de matin j'ai eu le défaut VENT.donc j'ai démonté le ventilo et je l'ai testé,il tourne mais les ailettes sont abîmées,je me demande si le pot d'admission n'y es pas pour quelque chose!?quelqu 'un aurait il une photo du pot par le dessus?merci d'avance

15. Photinia

Bonsoir,

J'ai une chaudière pulsatoire 40i. Celle-ci a commencé à afficher un défaut DEAL de façon intermittente (réarmement et ça repart) pendant 15j puis le défaut est devenu systématique. J'ai testé le pressostat de combustion en le remplaçant par celui de ventilation (affichage du défaut VENT), ce qui m'a permis de conclure qu'il s'agissait bien d'un problème au niveau du pressostat de combustion.
    J'ai reçu la pièce, je l'ai installé et la chaudière et repartit en fonctionnement!
    2h après, affichage du défaut DECO et chaudière qui s'allume un moment et semble ensuite "s'étouffer" ! Les condensats s'évacuent correctement.
    Parfois, l'ouverture du capot permet à la chaudière de fonctionner un peu plus longtemps...

Avez-vous une idée, une piste?
    Merci d'avance

• Publicité

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. la Pulsatoire à gaz fait sa révolution et offre un bon compromis "éconologique"
    Par r17777 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 52
    Dernier message: 23/04/2015, 16h10
  2. [Thermique] Chaudiere pulsatoire AUER
    Par leguabian dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/07/2008, 09h17
  3. chaudière à gaz
    Par pirouette dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/07/2006, 17h39
  4. chaudiére a gaz