Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 62 sur 83 PremièrePremière 62 DernièreDernière
Affichage des résultats 916 à 930 sur 1241

Chaudière gaz AUER pulsatoire

1. gougougou

Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

Bonjour Anthony47,

LA FUITE
    Je pense que la fuite se situe sur une soudure de l'un des tuyaux de passage des gaz à l'intérieur du corps de chauffe. La fuite se produit le plus souvent à la jonction d'un tuyau avec la chambre de combustion (cette zone est soumise à des gradiants thermiques énormes lors de la combustion et entre les périodes de combustion et de repos. Peut-on réparer une telle fuite ? C'est possible lorsqu'on est capable de la localiser. Pour cela, il faut pratiquer des ouvertures latérales dans le corps de chauffe d'abord pour examiner et localiser, et ensuite pour ressouder. Les ouvertures latérales doivent elles-mêmes ensuite être ressoudées. On peut essayer de prélocaliser visuellement la soudure abimée par une observation au travers du trou d'admission des gaz. On fait cela la chaudière étant montée et le réseau de chauffage étant en pression. Le défi à résoudre est de trouver l'endroit où on voit l'eau suinter au travers de la soudure fatiguée. Une fois qu'elle est localisée on a besoin d'ouvrir latéralement le corps de chauffe qu'à un seul endroit.

REMPLACEMENT DU CORPS DE CHAUFFE
    Les installateurs revendent les pièces détachées à un prix égal environ à 1,6 fois leur prix d'achat chez Auer (qui leur fait 40% de remise suir les prix catalogue). Cette situation n'amuse pas Auer, mais les installateurs refusent les matériels dont les fabricants ne leur font pas des ristournes de ce niveau (il y a aussi les croisières et autres rétributions occultes). Le prix catalogue est là pour permettre aux installateurs d'empapaouter le client final en ayant l'air honnêtes. On ne peut rien y faire... c'est la loi du marché.

L'entretien annuel coûte dans les 200 euros... sauf lorsqu'il y a une pièce qui lâche et qu'on n'est plus sous garantie.

Dans le cas présent l'installateur propose un remplacement car avec la même marge, moins de travail et la reconnaissance d'Auer, il peut faire l'opération pour 4000 euros. De votre côté vous avez une chaudière neuve pour seulement 1300 euros de plus. Vous pouvez même proposer votre ancienne chaudière en vente pour un amateur de pièces détachées ce qui réduit encore le surcoût.

Je ne pense pas que l'installateur ait cherché à faire un traitement "spécial anglais" avec sa proposition. Les mangeurs de grenouilles auraient eu la même chose.

God bless the queen... et vous aussi

• Publicité

2. gobfco

bonjour gougougou
    Dans ton cas effectivement ton surdimensionnement est de 37000/60=616h un bon dimensionnement de ta chaudière serait de 616*32/(30*7*24)/3 = 11kw une 20 kw serait donc largement suffisante . cela s’applique aussi pour mon cas mais en fait j’ai une 20kw de je ne pouvais pas avoir plus petit !
    Mais même en prenant mes 10 minute si tu arrêtes tout 10 mn et que ta chaudière est active 10mn tu a une puissanse de 32/2 = 16kw largement suffisant pour tes besoins de 14 kw
    Pour ta mesure le cycle est de 315 seconde donc 23% fait 72 seconde allumé (je pense que tu a enlevé la ventilation pre et post combustion ) donc si tu t’arrête 10 minute soit 600 seconde la combustion dure 138 seconde pour fournir la même quantité d’énergie que dans ton cas ! pas réellement de problème ! il serait intéressant que tu mesure la température sortie de chaudière et retour précisément ainsi que sur tes radiateur mais avec de la fonte tu a forcément une grosse inertie .
    Oublie pas que dans mon cas la durée moyenne est la moyenne donc quand il fait chaud il me faut plus de temps pour redémarrer la chaudière et elle s’allume moins longtemps que par temps froid !
    le rapport cyclique change et donc la puissance fourni aussi la puissance fourni dépend du rapport cyclique allumé/éteint.

pour ce qui est de la condensation je suis d'accord avec toi !

cordialement

3. michel1961

J'ai acheté 2 chaudières Auer, une 20 K et 40 K en 2002.
    Nous avons changé quasiment toutes les pièces sauf l'échangeur de la 20K qui vient de se percer...( d’après notre réparateur...) il nous annonce 2000 euros pour remplacer cette pièce... je vais contacter auer..
    La 40 K était installé dans ma maison... nous venons de la retirer... les démarrages permanents étaient devenus insupportables!
    Coté économie... je ne peux pas encore dire, mais cette chaudière travaille à pleine puissance et à haute température dont difficile à réguler pour alimenter le réseau de chauffage sol, économe en gaz mais pas en pièces détachées.
    Si vous voulez plus d'info n'hésitez pas à me contacter.
    Moi aussi j'étais un fan, surtout après avoir vu la vidéo de présentation.

4. gougougou

Bonjour michel1961,

Est-ce qu 'il y avait un anticorrosion dans l'installation ? C'est indispensable. Une chaudière inox sans anticorrosion risque gros avec une probabilité importante. Pour être tranquille il faut amener le Ph du fluide vers 10 (Ph basique par opposition à Ph acide).

Attention s'il y a des radiateurs en aluminium dans l'installation certains anticorrosions les "mangent". Attention également il y a des anticorrosions incompatible avec le PER.

Cordialement

5. gougougou

Re : Relais de ventilateur

Bonjour Gailbacher,

Je repense à ton relais de ventilateur qui avait lâché. Pour remettre tout en ordre de la meilleure manière, il faudrait s'assurer que le ventilateur ne serait pas coupable dans cette affaire. Si son courant de démarrage est excessif à cause d'un endommagement de son bobinage la destruction du relais de démarrage pourrait se reproduire. Le cas a été épidémique avec un lot de ventilateur. Auer avait offert des ventilateurs de remplacement
    pour les chaudières équipées avec ce lot.

Cordialement

6. mavaya

Re : Relais de ventilateur

Bonjour, je viens de faire installer une chaudière Auer Pulsatoire 20i servant pour alimenter un chauffage au sol (surface de 160m²) couplée à un ballon d'eau chaude sanitaire ET à une sonde de température extèrieure.
    Le chauffage est branché sur la zone 2.
    Je reste perplexe devant les réglages à effectuer car mon chauffagiste me dit qu'il ne faut pas monter trop la température car le sol en béton risquerait d'en souffrir, résultat il fait 17°C dans les pièces et cela n'est pas possible ... A mon sens la chaudière passe son temps à s'allumer et s'éteindre et finalement ne passe pas assez de temps à chauffer ...
    Pouvez-vous m'aider à y voir plus clair dans les réglages voici ce que j'ai relevé de façon exhaustive :
    TESA 50
    DISA 05
    EC05 10
    DPSA 15
    PRSA 01
    ACC0 01
    TEMA 20
    TEMI -07
    DIMA 20
    TCMA 65
    DTMI 05
    TCMI 25
    EAZ1 01
    DEA1 00
    CAZ1 01
    SAZ1 00
    AAZ1 00
    ZON2 01
    SV3V 01
    DSMA 10
    TSMA 40
    DSMI 04
    TSMI 21
    EAZ2 01
    DEA2 00
    TAZ2 21
    EC02 01
    HGZ2 05
    AAZ2 00

Merci par avance pour vos explications;

7. gougougou

Bonjour mavaya,

Je suppose que tu connais le principe de régulation de la chaudière en Zone2 équipée d'une vanne 3 voies (alternance des régimes de "demande" et des régimes de "maintien" avec pilotage de la chaudière par 3 courbes thermiques : courbe TSMA/I, courbe TSMA/I+DSMA/I, courbe TSMA/I-DSMA/I ), et que tu sais reconnaître sur la chaudière dans quel régime elle se trouve "demande" ou "maintien".

D'après ta description, il semblerait que la chaudière soit en "demande "permanente car la température de consigne intérieure n'est pas atteinte. Elle serait alors soumise à la courbe TSMA/I+DSMA/I pour la température de départ à laquelle elle s'arrête et à la courbe TSMA/I pour sa température de démarrage. ACCO étant à 1, elle doit alors faire des cycles (allumage/repos) d'au minimum 6 minutes avec une température départ demandée de 50°. La consigne de temp intérieure n'étant jamais atteinte la température départ demandée de la chaudière monte au maxi de la courbe TSMA+DSMA soit 50). En principe la vanne 3 voies maintient quant à elle la température en dessous de DSMA soit 40°.

Pourquoi il fait froid ? (des axes de recherche):
    - la circulation d'eau dans le circuit de chauffage a un débit insuffisant. Les vannes sont-elles bien ouvertes ? Le circulateur est-il bien réglé ? Est-il assez puissant ?
    - les indications de la sonde d'ambiance lues par la chaudière sont-elle bien exactes? Vérifier les paramètre SAZ2 et DAZ2 du menu de consultation des sondes.
    - la sonde d'ambiance est-elle bien positionnée dans l'habitation? N'est-elle pas la seule de la maisonnée à avoir chaud. Dans ce cas elle ferait fonctionner la chaudière en régime de "maintien" au lieu de "demande", et on caille ?
    - la sonde d'ambiance est-elle positionnée sur "programme" et non sur "confort" (où sa lecture a des pb de fiabilité et de stabilité)
    - la température lue sur la sonde SV3V (placée après la vanne 3 voies) est-elle correcte (inférieure à 40° mais évoluant jusqu'à cette valeur).
    - TSMA est peut-être un peu faible

Je reste à ta disposition par téléphone pour des explications ou une analyse de ton problème, si tu veux m'envoyer un message privé.

Pour m'écrire directement tu peux aussi faire "contes russes" dans Google, mon site est premier dans la réponse (pages perso sur orange) et on trouve une "enveloppe" pour m'écrire.

Cordialement

8. gerardu19

J'ai installé une chaudière du même type en 2004 et je constate que je suis actuellement dans la même situation que vous .....j'ai changé 2 fois la tête de combustion , le programmateur, les pressostats, le ventilo et actuellement je galère pour avoir un corps de chauffe car chez AUER il n'accepte plus les chèques au dessus d'une certaine valeur d'où la necessité de faire un virement sur compte courant qui prend une semaine ou 2 car la compta doit vérifier votre solvabilité !!!! VIVE LE COMMERCE CHEZ AUER QUAND ON NE PEUT PLUS RENCONTER LE COMMERCIAL!!!!!!
    si quelqu'un peut me contacter sur mon portable au ### pour en discuter......merci d'avance

Pas de coordonnées privées sur le forum. Philou67 pour la modération.
    Dernière modification par Philou67 ; 08/02/2012 à 11h32.

9. Philou67

Citation Envoyé par gougougou Voir le message
    mon site est premier dans la réponse (pages perso sur orange)
    Tu disposes dans ton profil, de la possibilité d'y inscrire ton site web, le rendant accessible à tout lecteur cliquant sur ton pseudo. Philou67 pour la modération.
    Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

10. cocolou

moi aussi je suis dans le même cas. c'est la valse du changement de pièces. je souhaite changer de chaudière puisqu'on ne peux pas lui faire confiance plus de 7 semaines entre deux interventions

11. igora

changement de chaudière
    par igora » 14 Mai 2012, 13.37

Bonjour je dois remplacer ma chaudiere a condensation de 21 ans de marque radson .j’ ai trois choix . laquelle vous parait la plus fiable
    merci pour vos conseils :

1 )la chaudière frisquet : prestige condensation avec un ballon UPEC de 120l l' ensemble horizontale ( corps de chauffe principal en cuivre .condenseur en inox au molybdène, brûleur FLATFIRE)

2 )la chaudière viessmann : vitocrossal 300 (type cu3 ) associée à un ballon d' 'eau chaude vitocell-v 300 ( bruleur Matrix ,surface d' echange inox crossal en acier inoxydable austenitique ) par contre chaudiere soit disant une des meilleurs mais d' un coup très élevé

3 )la chaudière AUER pulsatoire ( même principe que les V1 pendant la guerre ) ( vous pouvez voir une vidéo sur internet)

12. urubu

Bonjour,
    J'arrive sur ce forum. J'ai fait installer une pulsatoire 20 voila sept hivers. Depuis je lis régulièrement ce forum passionnant où j'ai pu puiser bien des tuyaux. Mais voila, progressivement, c'est devenu de plus en plus angoissant de vous lire. Pourtant pour moi tout va bien, car je n'ai eu aucune panne de tout ce temps. Donc, j'aimerai bien savoir si je suis sur ce coup, le plus grand des veinard, ou bien si seule les avis négatifs remontent. Quand même, je me sens comme avec une épée de Damoclès.
    Aussi je voulais dire que je n'ai laissé aucun technicien s'approcher de ma chaudière après avoir constaté l'amateurisme de la première intervention. A ce demander si cela n'explique pas en partie la fiabilité de mon installation. Pour l'entretien j'ai fait ce que préconise le petit livret qui accompagne l'achat des joints. De plus je n'ouvre la chambre de combustion que tous les deux ans, et je me demande même si je ne devrai pas la laisser fermée. Car enfin, c'est toujours propre à l'intérieur et je me demande s'il ne sera pas temps d'ouvrir en cas de problème.
    Mais merci à tous, ce forum m'a été très précieux, surtout pour les réglages.

13. soleil bleu

Smile Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

Sur un forum , c'est connu ce sont généralement les gens qui ont des des problèmes qui viennent s'exprimer...

Pour employer une métaphore quand l'enfant regarde un bol de chocolat , c'est le contenu du récipient qui l'intéresse, il ne fait pas attention aux bavures sur celui ci.

Donc...les gens content de leur pulsatoire sont plus nombreux que les déçus...Cela devrait être rassurant.

Il n'en reste pas moins que ce qui ressort en priorité des avis c'est :

-Le SAV qui pêche,celui ci parait bien défaillant(manque de connaissance du produit)

-l'entretien semble plus onéreux (prix des pièces)

-La plupart des intervenants semblent être devenus des techniciens ayant des connaissances dans différents domaines. (pour pallier notamment au défaut de température stable) Leurs dames pourraient elles faire sans eux pour les réglages qui me paraissent bien pointus ?

Pour ma part j'ai renoncé avec regret à ce type d'appareil qui nous avait été présenté comme un mouton à 5 pattes...par des gens brillants comme Chevallet.
    Sur le principe c'est génial, pollution Zéro...

J'ai un ami qui est content de la sienne, il la trouve géniale, comme quoi ?

J'ai repris une Frisquet à condensation, car j'avais déjà eu cette marque qui est réputée pour sa longévité...Transition heureuse qui m'a permis de constater une baisse de consommation car je retrouvais une chaudière modulante.

Pour rester sur un conseil qui me semble primordial, privilégier l'installateur, son sérieux , la connaissance du produit... Celui ci se sentira obligé en cas de défaillance.

Il n'en reste pas moins vrai qu'il existe d'autres marques qui sont certainement à la hauteur voir supérieure... Et puis penser à Madame si un jour elle se retrouve seule...cela arrive. Qu'elle ne retrouve pas devant l'appareil comme une poule qui a trouvé un trousseau de clés...

Je n'ai donné que mon choix , il peut être différent pour de multiples raisons...certainement aussi valables.

14. _jocelyn_

Citation Envoyé par soleil bleu Voir le message
    -La plupart des intervenants semblent être devenus des techniciens ayant des connaissances dans différents domaines. (pour pallier notamment au défaut de température stable) Leurs dames pourraient elles faire sans eux pour les réglages qui me paraissent bien pointus ?
    Citation Envoyé par soleil bleu Voir le message
    Et puis penser à Madame si un jour elle se retrouve seule...cela arrive. Qu'elle ne retrouve pas devant l'appareil comme une poule qui a trouvé un trousseau de clés...
    [HS]
    Petite leçon de machisme ordinaire.... Pour le moins navrant...
    Je connais bien des femmes qui se débrouillent bien mieux que leurs mecs devant ce genre d'appareils; ce ne sont pas des exceptions.
    [/HS]

15. soleil bleu

Smile Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

Désolé chère Jocelyn mon intention n'était pas de piquer la gent féminine ,j'ai été fort maladroit

Les femmes qui s'y connaissent mieux que leur mec ne sont pas des exceptions mais ce n'est pas la majorité ,elles sont en général attirées par des choses plus féminines...

Maintenant je me souviendrais qu'il y des caractères forts chez nos compagnes si indulgentes avec nous ...

C'était une blague de potache,digne d'un ado boutonneux . (mince vais je encore recevoir une protestation)

On emploie souvent des images sans penser aux concernés...sans rancune

• Publicité

Poursuivez votre recherche :

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. la Pulsatoire à gaz fait sa révolution et offre un bon compromis "éconologique"
    Par r17777 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 45
    Dernier message: 05/01/2012, 12h47
  2. [Thermique] Chaudiere pulsatoire AUER
    Par leguabian dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/07/2008, 10h17
  3. chaudière à gaz
    Par pirouette dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/07/2006, 18h39
  4. chaudiére a gaz