Compatibilité Thermostat connecté et Dedietrich DTG EcoNox 1305
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Compatibilité Thermostat connecté et Dedietrich DTG EcoNox 1305



  1. #1
    ZARCO37

    Question Compatibilité Thermostat connecté et Dedietrich DTG EcoNox 1305


    ------

    Bonsoir, je cherche un Thermostat connecté qui serait compatible avec ma chaudière gaz Dedietrich DTG EcoNox 1305.
    J'avais acheté il y a presque deux ans, profitant d'une promo, un netatmo, qui selon Engie était compatible, mais pas du tout alors je l'avais revendu et m'était contenté de mon vieux filaire horrible dans tout les sens du terme, mais là j'en ai vraiment marre.

    Si quelqu'un pouvait me donner le renseignement sur cette compatibilité. Je ne cherche pas une rolls ma chaudière à déjà une bonne quinzaine d'année même si elle est dans un très bon état.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Helmut Schwartz

    Re : Compatibilité Thermostat connecté et Dedietrich DTG EcoNox 1305

    Bonsoir,

    Quel type de régulation a cette chaudière?

  3. #3
    ZARCO37

    Re : Compatibilité Thermostat connecté et Dedietrich DTG EcoNox 1305

    Bonsoir, je ne sais trop quoi vous répondre sauf qu'actuellement elle est régulé par un thermostat filaire ...

  4. #4
    Salva57

    Re : Compatibilité Thermostat connecté et Dedietrich DTG EcoNox 1305

    Bonsoir,

    Vous avez le schéma de raccordement de votre thermostat filaire? Ou sa référence.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ZARCO37

    Re : Compatibilité Thermostat connecté et Dedietrich DTG EcoNox 1305

    Bonjour, non je n'ai pas de shéma, quelle référence voulez vous que je vous donne autre que celle de ma chaudière. Si il y en a une que je peux trouver autre part sur ma chaudière dite le moi je vous la communiquerai avec plaisir. Cordialement

  7. #6
    Salva57

    Re : Compatibilité Thermostat connecté et Dedietrich DTG EcoNox 1305

    Une photo du vieux thermostat pour que l’on puisse voir le câblage dedans.
    Si c’est un simple thermostat deux fils, n’importe quel thermostat à pile fera l'affaire, le Netatmo aussi.

  8. #7
    ZARCO37

    Re : Compatibilité Thermostat connecté et Dedietrich DTG EcoNox 1305

    Bonjour, je vous fait parvenir la photo de mon thermostat, c'est complètement "fou" quand même si c'est ça. D'après Engie il y a quelques années j'avais décidé de prendre le Netatmo qui devait être compatible il y avait une grosse promo. Je pensais que mon plombier qui s'occupe de ma chaudière aurait pu me le monter mais il m'a dit que ce n'était pas compatible. Et effectivement quand on va sur le site après on le voit. Ca n'a pas été grave je l'ai rendu. Maintenant effectivement à la suite du passage d'un jeune électricien chez moi on a eu une discussion et il me disait qu'il était quasi sûr qu'il était possible de l'installer ! Je ne veux pas faire d'impair bien sûr et je vous remercie par avance.
    Images attachées Images attachées

  9. #8
    Salva57

    Re : Compatibilité Thermostat connecté et Dedietrich DTG EcoNox 1305

    Ben c’est effectivement un thermostat tout ce qu'il y a de basique.
    Il fonctionne avec une pile et en fonction de la programmation ouvre ou ferme un contact sec pour démarrer ou arrêter la chaudière.

    Donc quasiment tous les thermostat savent faire ça et le Netatmo aussi.
    Ici une vidéo de l’installation c’est très simple

    https://helpcenter.netatmo.com/fr/th...at-intelligent

  10. #9
    ZARCO37

    Re : Compatibilité Thermostat connecté et Dedietrich DTG EcoNox 1305

    Écoutez c'est vraiment super sympa je vais regarder ça tranquillement j'ai jeté un coup d'œil rapide ça a l'air assez "simple". Je ne comprends vraiment pas la réaction de mon plombier qui est un très bon artisan pourtant mais la techno c'est pas son truc c'est sûr. Merci encore et bonne fin de weekend

  11. #10
    Salva57

    Re : Compatibilité Thermostat connecté et Dedietrich DTG EcoNox 1305

    Oui je pense que votre artisan n’est pas un Geek et ne veut ou peut pas intervenir sur du matériel connecté.
    Par contre gardez au chaud votre thermostat équation actuel, il sera toujours temps de le remettre si il y a des problèmes de wifi, de réseau ou autre.
    La technologie c’est bien mais parfois ça nous joue des tours....

  12. #11
    ZARCO37

    Re : Compatibilité Thermostat connecté et Dedietrich DTG EcoNox 1305

    Bonjour, veuillez m'excuser, je ne vous ai pas répondu. J'ai été hospitalisé et je n'ai pas eu l'occasion de penser à ce problème. Je viens de m'y repencher et en retournant sur le site de netatmo je revoyais les types de de chaudières et la mienne incompatible. Si je l'achète et que je le branche je ne risque pas de faire un chunte quelque part dans ma chaudière ? Y manquerait plus que ça . Merci encore

  13. #12
    Salva57

    Re : Compatibilité Thermostat connecté et Dedietrich DTG EcoNox 1305

    Bonjour,

    J’espère que tout va bien après cette hospitalisation.
    Le principe du thermostat 2 fils c’est justement de fermer un contact ou de l’ouvrir (un shunt en quelque sorte )
    Pourquoi dites vous que votre chaudière n’est pas compatible?
    Les photos du thermostat actuel c’est un 2 fils donc n’importe quel 2 fils conviendra.

  14. #13
    ZARCO37

    Re : Compatibilité Thermostat connecté et Dedietrich DTG EcoNox 1305

    Merci, c'est compliqué mais ça va. Juste quand jai suivi le lien de compatibilité netatmo ma chaudière mon modèle spécifiquement il est en premier c'est marqué non compatible !!!

  15. #14
    Martin695

    Re : Compatibilité Thermostat connecté et Dedietrich DTG EcoNox 1305

    Bonjour Salva57, ZARCO37,

    Citation Envoyé par Salva57 Voir le message
    Les photos du thermostat actuel c’est un 2 fils donc n’importe quel 2 fils conviendra.
    Attention, il y a aussi des thermostats Bus / modulant qui sont aussi en 2 fils
    Helmut Schwartz avait donc raison de demander :

    Quel type de régulation a cette chaudière?
    En fait la De Dietrich DTG EcoNox 1305 existe en deux versions.
    Un modèle basique que l'on peut reconnaître au fait qu'il a un tout petit écran affichant juste la température
    Un modèle modulant avec régulation Diematic que l'on peut reconnaître à son large écran affichant plein d'informations et avec plein de touches autour

    Quand le site Netatmo indique qu'il n'est pas compatible avec cette chaudière, je pense qu'il fait référence à la version modulante de cette chaudière
    En revanche, le Netatmo sera parfaitement compatible avec la version basique

    Vu la tête de l'actuel thermostat, c'est vraisemblablement un thermostat ToR donc il pourra être facilement remplacé par le Netatmo en le branchant à la place.

  16. #15
    ZARCO37

    Re : Compatibilité Thermostat connecté et Dedietrich DTG EcoNox 1305

    Ah vraiment merci beaucoup, effectivement j'ai la version basique, juste la température. Je vais me lancer.

Discussions similaires

  1. Changement thermostat mécanique par thermostat connecté
    Par Khivars dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/12/2021, 15h52
  2. Remplacer thermostat d'ambiance par un thermostat connecté
    Par skywalker81 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/11/2019, 19h37
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 28/10/2017, 16h20
  4. Thermostat connecté
    Par davidif dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/10/2016, 16h46
  5. Réponses: 13
    Dernier message: 23/09/2011, 19h08
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...