Régulation pour anciens planchers chauffant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Régulation pour anciens planchers chauffant



  1. #1
    jherve

    Régulation pour anciens planchers chauffant


    ------

    bonjour
    je suis en train de revoir mon installation de plancher chauffant basse température en installant une PAC avec production Eau chaude sanitaire et rafraichissement
    En discutant avec mon futur installateur je lui ait demande de realiser mon installation ainsi
    une partie de la maison sera régulé par la loie d'eau de la PAC
    L'autre partie par des thermostats programmables dans 4 pièces avec des électro vannes sur les nourrices
    Ceci dans le but de diminuer les effets de variations de température dans les pièces , en raison de l'inertie du plancher chauffant surtout s'il est ancien
    Hors en cherchant sur le net des thermostats correspondant a mes souhaits, j'ai trouvé des articles parlant du problème, mais tous sont d'accord sur le fait que le problème de l'inertie n'est pas solutionné
    Hors certains article préconisent ce type de régulation
    http://www.thermozyklus-inside.fr/co...2018_01_18.pdf
    est que vous connaissez ce système et que vaut il ?
    merci

    -----

  2. #2
    sawai

    Re : Régulation pour anciens planchers chauffant

    Bonjour,

    Deja le systeme de zonage par electrovannes de reseau sue vous propose votre installateur est de la crotte: c'est d'experience une solution palliative sur un systeme mal conçu (ce qui est le cas ici) et qui tombe en rade dans le temps. Toutes les vannes finiront par etre laisses ouvertes en grand.

    De olus, la PAC acceptera-t-elle les variations de debit suite aux ouvertures/fermetures de vannes? Elles sont prevues pour fonctionner a debit constant.

    Enfin, pas d'avis sur le systeme de thermostat présenté. En survolant je dirais pourquoi pas.
    Quand ça semble trop beau pour être vrai, c'est que c'est trop beau pour être vrai.

  3. #3
    jherve

    Re : Régulation pour anciens planchers chauffant

    bonjour
    Bonjour sawai, j'ai bien compris votre message. Le problème c'est que 4 installateurs de la région, et non des moindres , me proposent la mème solution. Vous me dites que le système a été mal conçu. Je n'en doute pas, époque ou il y avait peu ou pas de planché chauffant basse température.
    J'aimerai connaitre votre solution et je vous décrit ci dessous mon réseau
    Pac a installer Mitsubishi de 11kw, avec PE et rafraichissement
    3 collecteurs avec chacun 3 départs
    changement de tous les réseaux acier et nourrices (fuites et suintement)
    Villa de 130m carré avec 1/2 étage âgée de 40 ans (herault)
    100m carré rez de chaussé
    De plus j'ai eut des problèmes de variations importantes de température du a l'inertie du plancher chauffant Problème légèrement diminué
    D’après l’installateur, ces problèmes seront solutionnés grâce a l'utilisation de robinets permettant de régler précisément le débit dans chaque pièce et l'emploi de régulation performante
    Mais j'ai des doutes . Surtout que j'en ai pour plus de 15000@, je ne veut pas me planter
    Merci pour vos conseils
    a+
    Dernière modification par jherve ; 22/08/2020 à 10h52.

Discussions similaires

  1. Plancher chauffant avec un seul circuit de régulation pour 130m²
    Par tony45430 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/08/2020, 19h46
  2. Circuit radiateurs et planchers chauffant
    Par rylszum dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/12/2018, 18h26
  3. Quelle régulation pour ce plancher chauffant ?
    Par gridobu dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/07/2012, 10h50
  4. probleme sur regulation vaillant pour plancher chauffant
    Par invite1e6c13e4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/11/2008, 15h49
  5. [Thermique] Réglages pour plancher chauffant SANS régulation
    Par invite9850d8a2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/12/2007, 17h47
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...