passoire thermique G et coproprieté - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 96

passoire thermique G et coproprieté



  1. #61
    agitateur

    Re : passoire thermique G et coproprieté


    ------

    la question est de savoir qui est en difficulté financière: le syndic, ou le syndic de la résidence ou tu es ? Ya t'il du mal à recouvrer les sommes ?
    On déduit de tes propos que pour les invest', les votes sont du genre assez...mous, non ? Bon, c'est le cas assez souvent, c'est indexé sur la richesse relative des propriétaires ( avec un biais quand il y a bcp de location, ce n'est pas la même vision qu'en occupant )

    S'il y a ITE plus tard ( enfin ça sera pas demain ) dans la logique des choses le mur ne subira pas bcp d''écart avec l'intérieur, donc ça diminue plus que grandement les risques de soucis.

    -----

  2. #62
    MRF

    Re : passoire thermique G et coproprieté

    1ere journée de taff avec malheuresement 3h30 de trasport a cause des problemes ratp/sncf

    On m a dit que ce disjoncteur est dangereux et que Enedis doit le changer gratos
    vrai ?

    Nom : Photo1791.jpg
Affichages : 204
Taille : 67,4 Ko

    sondage des murs avec aucun isolant entre mur et cloison
    malheureusement mes cloisons pourront difficilement depasser les 5-6cm a certain endroit
    des ides pour les isolant a utiliser ?
    Dernière modification par MRF ; 25/09/2023 à 19h39.

  3. #63
    MRF

    Re : passoire thermique G et coproprieté

    Photo1795.jpg

    sinon voila la salle de bain legerment devetue
    je ferais la mise hors eau de l appart le + tard possible car le chantier va devenir + complexe et je vais surement faire finir par des boites

    Photo1797.jpg

  4. #64
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : passoire thermique G et coproprieté

    Bonjour

    La photo serait plus nette et les indications lisibles, on pourrait statuer .....

    Un contrat de fourniture d'énergie est-il en cours sur cette arrivée ...
    Je ne le penses cas ... et certainement depuis un certain temps...
    Un peu d'info serait utile à ce sujet.

    Cordialement

  5. #65
    agitateur

    Re : passoire thermique G et coproprieté

    Sondage des murs avec aucun isolant entre mur et cloison

    Ben, en minimisant grandement la casse, les billes graphites.
    5 cm de billes à lambda 0.03, ça devrait pas mal changer les choses.
    A regarder de prés si les cloisons intérieures sont clean.

  6. #66
    agitateur

    Re : passoire thermique G et coproprieté

    il y a 2 grilles en haut de douche.
    C'est quoi ? Un grille passive encastrée et une grille pro éminente en VMC ?

    faudra voir de prés les fuites d'air, ça à l'air pas mal dans le logement.

  7. #67
    MRF

    Re : passoire thermique G et coproprieté

    oui il y avais du courant cette année et meme un linky sur le palier

  8. #68
    lucienpel

    Re : passoire thermique G et coproprieté

    Bonjour

    <On m a dit que ce disjoncteur est dangereux et que Enedis doit le changer gratos
    vrai ? >

    pour moi le disjoncteur est à la charge du propriétaire (à vérifier quand même)

    <malheureusement mes cloisons pourront difficilement depasser les 5-6cm a certain endroit
    des ides pour les isolant a utiliser ? >
    Si vous garder les contre cloisons, quel espace libre y a t-il entre mur et contre cloison ?
    Si vous enlever les contre cloisons : complexe de doublage polyuréthane , par exemple 40+10

    Cdt

  9. #69
    MRF

    Re : passoire thermique G et coproprieté

    Citation Envoyé par lucienpel Voir le message
    Bonjour

    <On m a dit que ce disjoncteur est dangereux et que Enedis doit le changer gratos
    vrai ? >

    pour moi le disjoncteur est à la charge du propriétaire (à vérifier quand même)

    <malheureusement mes cloisons pourront difficilement depasser les 5-6cm a certain endroit
    des ides pour les isolant a utiliser ? >
    Si vous garder les contre cloisons, quel espace libre y a t-il entre mur et contre cloison ?
    Si vous enlever les contre cloisons : complexe de doublage polyuréthane , par exemple 40+10

    Cdt
    merci
    le polyu ne posera pas de probleme si ils font une ite avec du PU aussi ?

  10. #70
    lucienpel

    Re : passoire thermique G et coproprieté

    Bonjour

    en principe non, de plus son R compte tenu de l'épaisseur est assez faible

    Cdt

  11. #71
    MRF

    Re : passoire thermique G et coproprieté

    Citation Envoyé par agitateur Voir le message
    Sondage des murs avec aucun isolant entre mur et cloison

    Ben, en minimisant grandement la casse, les billes graphites.
    5 cm de billes à lambda 0.03, ça devrait pas mal changer les choses.
    A regarder de prés si les cloisons intérieures sont clean.
    Je ne connaissais pas cet isolant
    Effectivement pour le salon ça pourrait etre interessant

  12. #72
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : passoire thermique G et coproprieté

    Citation Envoyé par MRF Voir le message
    oui il y avais du courant cette année et meme un linky sur le palier
    Bonjour
    OK
    Mets-nous la photo de ce disjoncteur, qui permette une lisibilité des inscriptions ...
    cordialement

  13. #73
    lucienpel

    Re : passoire thermique G et coproprieté


  14. #74
    MRF

    Re : passoire thermique G et coproprieté

    J2

    Photo1808.jpg

    Derriere la cloison de 4cm de platre je trouve un deuxieme carrelage qui semble poser a meme la brique
    Un proprio me dit que le batiment daterait des années 40

    Photo1809.jpg

    sinon y a ce tuyaux je sais meme pas ce que c est

  15. #75
    lucienpel

    Re : passoire thermique G et coproprieté

    Bonjour

    pas facile de tout comprendre (sens des photos), mais il me semble que avez déjà fait sauter
    une partie de la contre cloison, non ?

    Si vous parlez de l'extrémité orange que l'on voit dépasser ça ressemble à une gaine en attente pour
    passer des fils électrique.

    Cdt

  16. #76
    MRF

    Re : passoire thermique G et coproprieté

    j ai avancer un peu et je récupere le mur d origine





    a votre avis est ce vraiment nécessaire de remettre les pierres a nu comme sur la photo ?

    Je comptais repartir sur une structure sur rail vu l irrégularité des murs
    Des suggestions sur le fait de laisser une lame d air entre les rails et le mur ou de la combler avec de l isolant (si oui lequel vu que ce ne sera que de quelques centimetres)

    merci d avance

  17. #77
    lucienpel

    Re : passoire thermique G et coproprieté

    Bonjour

    <Je comptais repartir sur une structure sur rail vu l irrégularité des murs >>

    pourquoi partir sur une structure rails montants ou il y a discontinuité de l'isolation lorsque
    celle ci est placée entre montants , plutôt qu'un système Optima ou l'isolant est placée
    derrière l'ossature ?

    Cdt

  18. #78
    MRF

    Re : passoire thermique G et coproprieté

    merci pour ta reponse
    J avais lu que Optipose etait pas tres adapté pour mur irregulier et mur devant subir forte contrainte de poids (meuble cusine)

  19. #79
    lucienpel

    Re : passoire thermique G et coproprieté

    Bonjour

    meubles cuisine suspendus il vaut mieux aller rechercher le mur porteur ou fixer au préalable des tasseaux , chevrons ou autre fixés dans le mur
    pour ensuite se reprendre dessus.
    Sinon en rails montants il est préférable de prévoir une laine derrière les montants

    Nota: il existe des BA 13 renforcée genre Habito ou équvalent.

    Cdt

  20. #80
    MRF

    Re : passoire thermique G et coproprieté

    salut

    petite news du chantier

    50% de la sdb a été demolie mais la grosse surprise viens de la cusine qui a deja été isoler par 5cm de polystyrene



    Le plus marrant c est que pour les 2 cretins du DPE il n y avait aucun isolant dans les 3 pieces. Du coup j hesite a finir la demolition du mur car je ne pense pas faire mieux que 5cm d un autre isolant vu la taille ridicule de cette piece
    Je m interroge aussi sur le fait que le salon n est pas deja des murs isoler de la meme maniere

    votre avis
    Dernière modification par MRF ; 12/11/2023 à 08h50.

  21. #81
    lucienpel

    Re : passoire thermique G et coproprieté

    Bonjour

    <Je m interroge aussi sur le fait que le salon n est pas deja des murs isoler de la meme maniere >

    pas moyen de faire un sondage ?


    <Du coup j hesite a finir la demolition du mur car je ne pense pas faire mieux que 5cm d un autre isolant >
    passer de 5 cm de polystyrène à 5 cm de polyuréthane ne changera vraiment pas grand chose.

    Après isolant sous vide: mise en œuvre très délicate, prix, .....
    Resterai éventuellement les aérogels mais voir prix et disponibilité

    Fiabilité DPE : vaste débat

    Cdt

  22. #82
    MRF

    Re : passoire thermique G et coproprieté

    Up

    Le chantier de demolition touche a sa fin
    Je pense gardé les murs nord et juste faire pratiquer des saignées pour extraire les tuyaux d eau

    Je suis monté dans les combles hier, grosse surprise il semblerait que immeuble soit partiellement isolé a niveaiu des combles
    Il n y pas de plancher et la navigation est tres difficile car il faut ramper sur des poutres sur une trentain de metres dans la penombre
    Nous n avons pas pu allé au bout du batiment mais de visu les evacuation d air sont fonctionnelle et en sondant le plafond on retouve 5cm de LDV ancienne
    Presence d un ballon d eau chaude qu un voisin a installer directement dans les combles

    Mon collegue me conseille de creer un trappe d acces direct de mon appart pour acceder a cette zone et pouvoir sur isoler et passer d autre cable elec si besoin
    est ce legal ? faut il une autorisation du syndic ?

    Je suis maintenant dans la demande de devis et la selection d entreprise sachant beaucoup ne repondent pas a mes solicitations ou doivent etre relancer a plusieurs reprise .....

  23. #83
    lucienpel

    Re : passoire thermique G et coproprieté

    Bonjour

    <Mon collegue me conseille de creer un trappe d acces direct de mon appart pour acceder a cette zone et pouvoir sur isoler et passer d autre cable elec si besoin
    est ce legal ? faut il une autorisation du syndic ? >

    En principe les combles ne vous appartienne pas, pour intervenir il faut passer par le syndic.

    Cdt

  24. #84
    MRF

    Re : passoire thermique G et coproprieté

    C est dur a imaginer mais c est un enfer de faire venir des boites pour un devis

    Probleme de francophonie, obligation de relancer sans cesse pour avoir des reponses ... sans compter certain qui ne comprenne pas la problematique de l isolation.

    Deja 7 boites de contacter et toujours rien de concret

  25. #85
    lucienpel

    Re : passoire thermique G et coproprieté

    Bonjour

    c'est le paradoxe, les entreprises se plaignent mais dans certains endroits c'est la croix et la bannière
    pour faire faire des devis.

    Cdt

  26. #86
    MRF

    Re : passoire thermique G et coproprieté

    VRAI ou FAUX ?
    voila un florilege d affirmation d artisans ... a ce jour je n ai aucun devis certaine boite ne se deplace meme pas

    - votre vieux polystyrene blanc de 60mm (voir photo + haut) va etre remplacer par 45mm de laine de roche qui isolera mieux
    - votre vieux polystyrene blanc de 60mm (voir photo + haut) a pris l eau il faut le changer (pas de trace d humidité a mon avis)
    - je vais mettre de l imperméablisant sur vos briques
    - je ne mets pas de laine roche dans une sdb
    - je vais casser le plafond en bacula pour mettre un faux plafond vous gagnerez en hauteur

    certaine personne de mon entourage me mette en garde contre la pratique du gonflage de devis ou certain veulent réalisé plein de taches inutiles pour gonfler la facture finale. Mon chantier etant considerer comme un chantier de moindre taille.
    vos avis ?

  27. #87
    bobflux

    Re : passoire thermique G et coproprieté

    il y a changement dans le mode de calcul des DPE pour les petites surfaces, actif en Juin, je te conseille de te renseigner.


    Citation Envoyé par MRF Voir le message
    VRAI ou FAUX ?
    > votre vieux polystyrene blanc de 60mm (voir photo + haut) va etre remplacer par 45mm de laine de roche qui isolera mieux

    Bullshit.

    Résistance thermique R = épaisseur en m / λ en W/m.K

    λ polystyrène blanc = 0.034 - 0.038 W/m.K

    λ laine de roche = 0.040 - 0.045 W/m.K

    Le seul isolant significativement plus efficace que le polystyrène est le polyuréthane (lambda 0.022) qui est idéal pour gagner de la place mais cher.

    Pour une isolation de 5cm d'épaisseur il faut pas mettre une structure sur rails, sinon t'as plus la place pour l'isolant !

    - votre vieux polystyrene blanc de 60mm (voir photo + haut) a pris l eau il faut le changer (pas de trace d humidité a mon avis)

    Bullshit, le polystyrène est résistant à l'eau

    - je vais mettre de l imperméablisant sur vos briques

    Juste pour facturer je présume

    - je ne mets pas de laine roche dans une sdb

    Si l'eau arrive derrière le placo t'as déjà un autre problème !

    - je vais casser le plafond en bacula pour mettre un faux plafond vous gagnerez en hauteur

    Si tu mets un faux plafond tu peux mettre de l'isolant dedans (si tu es au dernier étage) ou bien mettre tes gaines de VMC, câbles, etc, mais tu gagneras rien en hauteur

  28. #88
    MRF

    Re : passoire thermique G et coproprieté

    Merci pour ta reponse
    Tu confirmes mes soupçons .... effectivement je trouve pas ça tres honete.
    La seule personne qui m avait l air reglo au niveau du discours me fait poireauter depuis 3 semaines pour la rédaction ecrite du devis et j ose meme pas voir le montant final.

    C est dommage que Paris soit un enfer au niveau de la circulation et la coopro aussi hostile des que l on doit bricoler. Je sens de moins en moins ce projet qui s enlise faute de société compétente et disponible.

  29. #89
    bobflux

    Re : passoire thermique G et coproprieté

    Hô là oui à Paris il vaut mieux faire les travaux toi même lol

  30. #90
    lucienpel

    Re : passoire thermique G et coproprieté

    Bonjour

    beaucoup d'entreprises ne veulent plus travailler su Paris intra muros :
    galère pour stationner (et souvent PV)
    pour peu que l'entreprise soit en banlieue 1h30 en moyenne pour venir sur le chantier
    et la même chose le soir, ......

    Il y a une vintaine d'anneé le on trouvait couramment du polystyrène en lambda 0,042
    Laine de roche le lambda varie de 0,033 à 0,040 (aujourd'hui)

    Salle d'eau : pensez à l'emploi de plaques hydro , à la ventilation.

    Cdt

Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Passoire energetique : le casse tete
    Par MRF dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 60
    Dernier message: 25/03/2023, 17h58
  2. Une tête comme une passoire
    Par TheFlyingDuckman dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/08/2021, 09h19
  3. VMC gaz copropriete
    Par maros dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/02/2016, 12h41
  4. La grande passoire informatique, épisode N+1
    Par polo974 dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/08/2012, 12h41
  5. chauffage d'une passoire
    Par invite2fc5b57b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 32
    Dernier message: 07/11/2009, 16h50
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...