passoire thermique G et coproprieté - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 4 PremièrePremière 4
Affichage des résultats 91 à 96 sur 96

passoire thermique G et coproprieté



  1. #91
    MRF

    Re : passoire thermique G et coproprieté


    ------

    Merci pour vos reponses

    @ bobflux
    Il ya une une tres forte tension concernant mes travaux de demolition (3h par semaine max) : bruit , atome de poussiere , va et viens qui excite les megeres du voisinage. Pourtant je respecte les horaires de bruit (sieste , nuit , repas , dimanche ferié), je deroule une bache. J en ose pas voir la tetede totu ce beau monde si je debarque avec des plaques de ba13. De plus ayant des difficultés pour conduire + jour et horaires de livraison materiaux aleatoire + transfert des outils + necessité d un 2 eme homme pour aide + absence de WC ni eau courant e pendant travaux = galre sans nom qui va me filer un ulcere. Je pense qu il va falloir que je fasse des concessions ou que j epluche tout le botin pour trouver la perle rare !

    Citation Envoyé par lucienpel Voir le message

    Il y a une vintaine d'anneé le on trouvait couramment du polystyrène en lambda 0,042
    Laine de roche le lambda varie de 0,033 à 0,040 (aujourd'hui)

    Salle d'eau : pensez à l'emploi de plaques hydro , à la ventilation.

    Cdt
    Donc au final bon polystyrene de 1970 serait a virer ?

    -----

  2. #92
    bobflux

    Re : passoire thermique G et coproprieté

    Citation Envoyé par MRF Voir le message
    Il ya une une tres forte tension concernant mes travaux de demolition (3h par semaine max) : bruit , atome de poussiere , va et viens qui excite les megeres du voisinage.
    Ça fait longtemps que je retape des apparts, la plupart du temps ça se passe bien, si y'a de la poussière je passe l'aspirateur dans l'escalier, faut pas abuser non plus. Quand ça se passe mal, je leur dis que si je peux pas rénover je vais vendre en l'état à une famille de Camerounais joueurs de djembé. Ou louer via une assoce qui retape les apparts et met des réfugiés Afghans. Très efficace sur les vieilles mégères, si tu voyais leur tronche

    Les parisiens ont voté pour l'interdiction à la location des DPE pourris, ils ont donc voté pour avoir des travaux tout le temps. Faut assumer.

    Citation Envoyé par MRF Voir le message
    Donc au final bon polystyrene de 1970 serait a virer ?
    Pour gagner quoi ?

  3. #93
    lucienpel

    Re : passoire thermique G et coproprieté

    Bonjour

    <Donc au final bon polystyrene de 1970 serait a virer ? >
    étant donné l'épaisseur le gain sera minime , à la rigueur en passant en polyuréthane
    mais évidemment boulot en plus.

    50 mm en lambda 0,042 : R = 1,19
    50 mm en lambda 0,035 : R = 1,42
    50 mm en lambda 0,022 : R = 2,27 (polyuréthane)

    Cdt

  4. #94
    coco34

    Re : passoire thermique G et coproprieté

    Citation Envoyé par MRF Voir le message
    Up

    Le chantier de demolition touche a sa fin
    bonjour

    comment va se faire le DPE avec le diagnostiqueur après la rénovation ? vous en avez discuté ? il vient quand le placo est terminé ? il regarde les factures ? ou avec photos ?
    moi je pisse dans un seau quand je dépose les WC sur un chantier

  5. #95
    bobflux

    Re : passoire thermique G et coproprieté

    Tu as fait un DPE projeté ?

  6. #96
    MRF

    Re : passoire thermique G et coproprieté

    Merci pour toute ces reponses et votre soutien

    Le but est avant tout de le rendre habitable. Malheureusement la forme triangulaire de l appartement fait que la pointe sera difficilement bien isolable. J esprere qu un jour la copro votera ITE. Pour l instant les choses sont au point mort et une voisine et siegeant au syndic qui avait des vues sur le rachat de mon studio a tout interet a me degouter et me forcer a le vendre au rabais. L ambiance est tres pesante dans cette copro avec beaucoup de mesquinerie. Je m etait detacher de tout ça mais le fait d y revenir pour les travaux, me replonge dedans.

    Je vais prendre mon mal en patience et faire jouer tout ce que j ai en relation pour essayer de trouver un artisan qui soit OK.

Page 4 sur 4 PremièrePremière 4

Discussions similaires

  1. Passoire energetique : le casse tete
    Par MRF dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 60
    Dernier message: 25/03/2023, 17h58
  2. Une tête comme une passoire
    Par TheFlyingDuckman dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/08/2021, 09h19
  3. VMC gaz copropriete
    Par maros dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/02/2016, 12h41
  4. La grande passoire informatique, épisode N+1
    Par polo974 dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/08/2012, 12h41
  5. chauffage d'une passoire
    Par invite2fc5b57b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 32
    Dernier message: 07/11/2009, 16h50
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...