bonjour l'utopiste,
content de te revoir,
donc merci pour la rectification, je parlai bien de puissance restituée... ça va rentrer... pas facile car j'ai un cerveau qui fonctionne par idées, images, et j'ai un peu de mal à retenir les mots...
et avec plaisir pour le partage des connaissances vérifiées, c'est
l'objet du forum, et merci encore pour ton partage, bref le plaisir du partage est partagé (ouf)
sinon pour l'importance ou la non importance de l'habillage dans le cadre de la norme EN 15250, cela a son importance... voir pour cela la section 6.6 de la norme (qui dit en gros que la température moyenne de la surface du poêle doit être à minimum 50% de la température moyenne maximum atteinte , et ce 4 heures après l'atteinte de cette même température max.)
et plus globalement en caricaturant, avec un poêle avec habillage en acier, ça risque d'être compliqué pour atteindre cette norme... ou à contrario avec un habillage de 20 cm de laine minérale, je risque d'avoir des températures de fumées assez élevées en cheminée...
après plus réalistiquement, je devrais avoir des réponses plus précises dans les semaines à venir , sur ce sujet..
au plaisir,
cordialement,
jérome
-----