En location seul puis je installer un chauffe eau moins gourmand à la place du cumulus 200L ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

En location seul puis je installer un chauffe eau moins gourmand à la place du cumulus 200L ?



  1. #1
    PomNRolls

    Question En location seul puis je installer un chauffe eau moins gourmand à la place du cumulus 200L ?


    ------

    Bonjour !

    Je m'explique un peu mieux !

    Je suis locataire seul d'une maison ou il y a 3 arrivées d'eau chaude (cuisine en bas que je peux me passer avec le lave vaisselle, le lavabo de la SdB à l'étage que je n'utilise pas ou peu en eau chaude et la douche !)

    Je me demandais si en alternative au gourmand cumulus de 200L je ne pourrais pas me faire installer un petit chauffe eau instantané avec une vanne pour basculer de l'un à l'autre si à l'avance j'attends du monde mais seul je verrais bien un petit système élec ou gaz (même s'il faut que je mette une 13kg dans la SdB) et démontable proprement en partant...

    Est ce que le jeu pourrais en valoir la chandelle entre le cout d'un chauffe eau, l'installation par un pro ?

    Merci pour vos conseils et vos retour.

    -----

  2. #2
    Janpolanton

    Re : En location seul puis je installer un chauffe eau moins gourmand à la place du cumulus 200L ?

    Bonjour,
    Il faudrait déjà commencer par en parler au propriétaire.

  3. #3
    guynux

    Re : En location seul puis je installer un chauffe eau moins gourmand à la place du cumulus 200L ?

    Bonjour
    J'ai loué un appartement où l'ECS fait le tour de la maison avant d'arriver sur mon évier ; donc pour laver le petit déj ou même la vaisselle de notre couple l'eau chaude arrive la vaisselle terminée ! J'ai donc acheté d'occcas un chauffe-eau instantané (sans réservoir) qui me permet d'avoir de l'eau tiède dès les premières secondes et de l'eau bien chaude une huitaine de secondes plus tard... ceci sans faire aucun "gros" travail : il est donc sur l'alim ECS, sous l'évier raccordé directement au tuyau du robinet. Prévoir flexible(s) assez longs (50 cm ou plus) car l'appareil fonctionne en position verticale. (J'ai cru au début que l'appareil était en panne vu l'affichage "bizarre" sur les 2 afficheurs "7 segments". J'avais posté ici d'ailleurs...
    Je suppose que quand l'eau à température arrive du cumulus (300 l) le chauffe-eau instantané se met en veille... (Juste 2 petites vis pour fixer le boitier) et une prise électrique pas loin !

  4. #4
    Ciscoo

    Re : En location seul puis je installer un chauffe eau moins gourmand à la place du cumulus 200L ?

    Bonsoir

    Tu ne gagneras pas forcément grand chose en changeant de chauffe-eau : La consommation d'un chauffe-eau électrique est proportionnelle à la consommation d'eau chaude et à la surface de ce chauffe-eau. En prenant un chauffe-eau plus petit, tu ne gagneras que sur le second poste.
    Tu as une autre solution, si tu es bricoleur, c'est isoler davantage le chauffe-eau existant.

    @ plus
    Cisco66

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Larzacien

    Re : En location seul puis je installer un chauffe eau moins gourmand à la place du cumulus 200L ?

    bonjour, oui, c'est la meilleure solution de surisoler le chauffe eau existant et encore plus s'il est dans un espace non chauffé.

    On isole sur le dessus c'est par là que la chaleur part le plus, et le tour, mais pas dessous où il y a le thermostat et la résistance qi pourraient être perturbés sans parler de risques électriques ou autres.

    En location, on ne peut rien modifier sans l'accord écrit du propriétaire.

    Et éventuellement, trouver un logement plus petit, ou envisager un achat.

  7. #6
    yves35

    Re : En location seul puis je installer un chauffe eau moins gourmand à la place du cumulus 200L ?

    bonjour,

    tout est là:
    https://forums.futura-sciences.com/h...n-cumulus.html

    même un bricoleur médiocre peut le faire

    yves

  8. #7
    f6bes

    Re : En location seul puis je installer un chauffe eau moins gourmand à la place du cumulus 200L ?

    Citation Envoyé par PomNRolls Voir le message
    Bonjour !

    Je m'explique un peu mieux !

    Je suis locataire seul d'une maison ou il y a 3 arrivées d'eau chaude (cuisine en bas que je peux me passer avec le lave vaisselle, le lavabo de la SdB à l'étage que je n'utilise pas ou peu en eau chaude et la douche !)

    Je me demandais si en alternative au gourmand cumulus de 200L je ne pourrais pas me faire installer un petit chauffe eau instantané avec une vanne pour basculer de l'un à l'autre si à l'avance j'attends du monde mais seul je verrais bien un petit système élec ou gaz (même s'il faut que je mette une 13kg dans la SdB) et démontable proprement en partant...

    Est ce que le jeu pourrais en valoir la chandelle entre le cout d'un chauffe eau, l'installation par un pro ?

    Merci pour vos conseils et vos retour.
    Bjr à toi, Telle que la question est posée...la réponse est...OUI..tu peux!

    La seule implication: en fin de location....rendre l'appartement tel que trouvé au départ.
    (à moins que le proprio soit d'accord pour conserver cet ajout).
    Mais fait le calcul (a(uparavent) si financiérement...c'est...payan t de faire cela ( retour sur investissement)
    Bonne journée


    rendre

  9. #8
    PomNRolls

    Re : En location seul puis je installer un chauffe eau moins gourmand à la place du cumulus 200L ?

    Bon j'ai baissé le thermostat sous le cumulus car il était déjà à fond !
    Le cumulus est à l'étage dans les toilettes dont bien isolé.

    Je vous remercie pour vos avis et conseils et je resterai comme ca en attendant de faire ma maison autonome avec une production d'ECS différente et moins couteuse.

    Bien à vous

  10. #9
    Ciscoo

    Re : En location seul puis je installer un chauffe eau moins gourmand à la place du cumulus 200L ?

    Bonsoir

    Citation Envoyé par PomNRolls Voir le message
    Bon j'ai baissé le thermostat sous le cumulus car il était déjà à fond !
    Le cumulus est à l'étage dans les toilettes dont bien isolé.
    Ce n'est pas parce qu'il est dans une petite pièce qu'il est bien isolé.

    Pour isoler une maison, on met sur les murs 10 cm ou plus d'isolant, et en toiture 30 cm ou plus, pour une différence de température variant en hiver de 0 à 30°C, mais qui doit certainement plus souvent tourner vers 10 °C dans pas mal de région de France. Dans le cas des ballons d'ECS, le delta T est d'environ 30 °C presque tout le temps.

    @ plus
    Cisco66

  11. #10
    Ulyssesourd

    Re : En location seul puis je installer un chauffe eau moins gourmand à la place du cumulus 200L ?

    Bonjour
    pour gagner en Energie sur un cumulus, il faut oser de sur isoler le ballon en l'entourant de la LDR ou LDR et n'oublies pas le haut et le bas + isoler les tuyaux jusqu'au robinet + baisser la T° d'eau du ballon à 50°C
    Ou mieux prendre un chauffe eau électrique instantané = si on ne tire pas d'eau = 0€ d'énergie.
    A+
    Dernière modification par Ulyssesourd ; 29/03/2022 à 09h28.
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  12. #11
    Larzacien

    Re : En location seul puis je installer un chauffe eau moins gourmand à la place du cumulus 200L ?

    bonjour, déjà, en location, on ne bricole pas à sa guise. On en parle au propriétaire.

    Et un cumulus, il ne faut pas mettre d'isolation dessous : risque de foutre le feu.

    Quand au chauffe eau instantané, c'est vraiment la vrai fausse bonne idée. Les plus petits ont une puissance de 3,7 kw et c'est bon pour un lave main, pas pour une douche ou la vaisselle, le débit est faible et ça grille souvent. Et avec une forte puissance, il faudrait augmenter la puissance au compteur, donc abonnement plus cher.

Discussions similaires

  1. [Outils/Fab/Comp] location pick and place
    Par sbouli33 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/10/2021, 21h03
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 19/07/2020, 13h46
  3. [Thermique] CHAUFFE EAU THERMOR DURALIS 200L voyant vert clignote puis s'éteint
    Par olivier74940 dans le forum Dépannage
    Réponses: 37
    Dernier message: 29/07/2019, 13h46
  4. [Thermique] Cumulus électrique Thermor ACI 200l horizontal : chauffe peu !
    Par invited544a5dc dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/05/2011, 11h19
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...