Poele à granulés + panneau solaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Poele à granulés + panneau solaire



  1. #1
    hugoseb

    Poele à granulés + panneau solaire


    ------

    Bonjour à tous,

    Je viens d’emménager dans ma nouvelle maison qui à un système de chauffage un peu plus compliqué et j'aurais besoin d'un peu d'aide.
    Je tente de trouver un sujet équivalent sur le forum mais je ne le trouve pas, alors je prends la plume

    J'ai un poêle à granulés qui permet de chauffer l'eau, alimentant un ballon tampon de 700L. Celui ci est couplé avec des panneaux solaires qui font très bien le job en été.
    Mais en hiver c'est une autre histoire...

    L'eau utilisée permet à la fois d'être utilisée pour l'ECS et le chauffage.

    Sauf que l'eau prélevé pour le chauffage l'est en "bas" du ballon tampon. Je suppose que c'est normal, mais il m'est quasiment impossible de réussir à chauffer suffisamment le bas du ballon pour avoir de l'eau chaude dans mes radiateurs.
    Le haut du ballon, utilisé pour l'eau sanitaire est très rapidement vers 50-60 degrés, alors que le bas reste toujours vers des 20-25 degrés, même après plusieurs heures d'utilisation intensives du poêle.

    J'espère que ma configuration est normale et qu'il s'agit d'un réglage à effectuer quelque part (mais ou ?)...

    Peut être n'y a t'il pas assez d'information dans mon message, mais j'espère que le problème est clair.

    Merci d'avance,

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Poele à granulés + panneau solaire

    Bjr à toi,
    Une question simple pour commençer: t'es sur que ton eau chaude (par granulés) ne va pas se " dissiper" dans ton panneau solaire thermique !
    Caratéristiques du ballon: combien de serpentin ? 2 ? Positionnnement interne ?Marque du ballon ? référence ?

    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 12/12/2022 à 13h35.

  3. #3
    trebor

    Re : Poele à granulés + panneau solaire

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi,
    Une question simple pour commençer: t'es sur que ton eau chaude (par granulés) ne va pas se " dissiper" dans ton panneau solaire thermique !
    Caratéristiques du ballon: combien de serpentin ? 2 ? Positionnnement interne ?Marque du ballon ? référence ?

    Bonne journée
    Bonjour,+1 je pensais juste la même chose, chauffer les pattes des oiseaux .
    Quelle est la puissance du poêle à pellets ?
    Chauffe 700 litres, il en faut des KWh, 1 kg de pellet c'est +/-4 KWh.
    28,5 KWh pour chauffer 700 L de 20 à 55°C, j'ai un tableur, c'est facile de donner les chiffres.
    41 KWh pour 700 L de 20 à 70°C.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Discussions similaires

  1. Formules des deux angles d'un rayon solaire par rapport au panneau solaire
    Par Chavadam dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 37
    Dernier message: 05/09/2020, 09h17
  2. Etude panneau solaire fixe / panneau solaire mobile.
    Par invitec71e3713 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/08/2012, 23h26
  3. Panneau solaire thermique en panneau souple EPDM : utilisation l'hiver
    Par invite477a5682 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/04/2011, 20h00
  4. Granulé/solaire, granulés, bûches/solaire ou autre
    Par inviteac919e6f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/08/2010, 21h48
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...