isolation mur liege
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

isolation mur liege



  1. #1
    MRF

    isolation mur liege


    ------

    bonjour

    je souhaite isoler deux murs avec des zones particuliere car proche de zone de chaleur moderé
    - un mur de sous sol avec la proximité d un four electrique
    - un mur proche d un conduit de cheminé maçonné et gainé
    ces 2 zones ne sont pas execcessivement chaude mais je prefererais m abstenir de mettre du Pe ou du PU

    Le liege vous parait il une bonne idée sachant que la surface est tres faible 3-4m2 environ ?
    Des conseils pour la pose coller ?

    merci pour vos reponses

    -----

  2. #2
    lucienpel

    Re : isolation mur liege

    Bonjour

    vous visez quel résistance thermique (R) ?

    Cdt

  3. #3
    MRF

    Re : isolation mur liege

    tres faible
    c est juste pour supprimer un pont thermque
    et isoler une buandrie inondable
    5cm = R 1.25
    10 cm = 2.5

  4. #4
    lucienpel

    Re : isolation mur liege

    Bonjour

    <La résistance au feu. Le liège conserve la résistance au feu Euroclasse E. Toutefois, ce détail dépend de nombreux facteurs. En règle générale, des plaques de liège, en raison de l'inertie thermique élevée, sont ignifuges. >

    Euroclasse E ce n'est pas transcendant mais évident mieux que du polystyrène ou du PU
    Vous comptez mettre un parement devant ?

    Cdt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    KATDEN

    Re : isolation mur liege

    Salut à tous,

    Citation Envoyé par MRF Voir le message
    ces 2 zones ne sont pas execcessivement chaude mais je prefererais m abstenir de mettre du Pe ou du PU
    Le liege vous parait il une bonne idée sachant que la surface est tres faible 3-4m2 environ ?
    Des conseils pour la pose coller ?
    Pour éviter la colle, le liège se visse très bien il faut juste éviter de visser trop près des bords. Soit des chevilles à frapper sur support plein, soit des vis à bois standard sur support bois.

  7. #6
    MRF

    Re : isolation mur liege

    Merci pour vos reponses

    Je vais juste donné un coup de peinture blanche deçu c est plus un local technique qu une piece a vivre

Discussions similaires

  1. Isolation en liège
    Par inviteac7a21c4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 984
    Dernier message: 24/01/2022, 06h52
  2. Isolation Liège
    Par Karolus dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/02/2013, 14h55
  3. Liege Isolation
    Par invite2d4bcc48 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/07/2008, 14h25
  4. Isolation en liège
    Par invite6d339a93 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 59
    Dernier message: 10/06/2008, 06h15
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...