Choix d'un poele à bois pour petite surface
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Choix d'un poele à bois pour petite surface



  1. #1
    invite36432711

    Choix d'un poele à bois pour petite surface


    ------

    Bonjour,
    Je viens regulierement sur ce forum pour prendre des infos (merci à lui d'exister et à vous de le faire vivre...).
    J'ai chercher si vous aviez deja aborder mon probleme mais je n'ai rien trouvé alors voici ma question :

    Nous renovons une maison des année 1970 à coté de Besancon. L'isolation est exterieur, le chauffage est au gaz. Nous allons changer l'isolation des combles et remplacer les fenetres.
    En parallele, nous voulons mettre un poele dans la piece principale (cuisine ouverte sur sejour) de 45m2 pour economiser le gaz, profiter du confort du feu de bois et être un peu plus coherent avecc nos valeurs écolos.
    Jotul nous propose le F100 et le F602... A vrai dire je n'y connais rien et je voulais avoir des conseils sur le meilleur choix pour notre cas... Par forcement Jotul...
    Merci de vos reponses.
    Cédric

    -----

  2. #2
    MadMac

    Re : Choix d'un poele à bois pour petite surface

    Bonjour cied.

    Je ne viens pas avec une reponse parce que j'ai la meme question Une piece pas trop grand et un peole a bois (enfin surement).

    Pour l'instant, j'ai pu voir chez un copain dans une piece de 50m2 un peole "classique" de 8kW. Ben c'est enormement de trop. Ca chauffe trop et ca encrasse a fond parce qu'il faut le faire tourner de facon reduite.

    Attention donc a la puissance du peole. Tu pourras toujours rajouter un radiateur electrique d'appoint. Mais difficilement enlever du chauffage a moins d'ouvrir les fenetres au milieu de l'hiver

  3. #3
    invite36432711

    Re : Choix d'un poele à bois pour petite surface

    Meric de ta reponse...
    C'est ce que je pensais... 8kw ca doit etre adapté pour 150m2...
    Quelqu'un aurait d'autres infos?

Discussions similaires

  1. Choix de poêle à bois
    Par invite5748a2e0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 24
    Dernier message: 07/02/2011, 20h22
  2. Choix d'un poele à bois
    Par invite92d7a04b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/11/2007, 08h23
  3. Besoin d'aide pour choix d'un poêle à bois.
    Par invitec3f375cd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/10/2007, 22h19
  4. Choix d'un poele à bois
    Par francois82 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/08/2007, 20h29
  5. Choix des granules de bois pour un poêle
    Par inviteb5834482 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/01/2007, 12h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...