Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide, si possible.

J'ai un total de 5 climatiseurs installés en 2020, ce qui les rend actuellement âgés de 3 ans. Les 2 en bas sont des Atlantic AS009DB.UI, et tout fonctionne correctement, rien à redire.

Cependant, les 3 dans les chambres sont des Atlantic AS007DB.UI, et là, deux problèmes se présentent.

Elles affichent en permanence la température de consigne, alors qu'elles devraient normalement afficher la température ambiante en permanence, selon le mode d'emploi. Bien que ce ne soit pas encore très grave, le manuel indique que la température ambiante doit être affichée en permanence.

Le problème le plus gênant concerne les 3 unités dans les chambres (j'insiste, c'est bien les 3 unités concernés). Les températures ambiantes affichées présentent au moins un écart de 5 degrés en trop. Par exemple, si j'ai 14 degrés dans les 3 chambres, les climatiseurs m'affichent 19 degrés. Je suis obligé de régler la température à 23°C pour obtenir 18°C selon mes thermomètres (testés avec des thermomètres électroniques et au mercure, qui fonctionnent correctement).

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire s'il existe un moyen d'étalonner ces sondes ? Sinon, quelle serait la solution que je pourrais appliquer moi-même ?

Merci d'avance pour votre aide.