Chauffage autonome
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Chauffage autonome



  1. #1
    Lepetitparadis

    Chauffage autonome


    ------

    Bonjour à tous.

    J ai un elevage de chats et une pension pour chats. Je suis autonome en électricité et eau. Je fonctionne avec 3 panneaux et des batteries que je recharge quand pas de soleil.
    J ai besoin d une pièce qui soit bien chauffée 20 degrés avec si possible 6 tapis chauffants. Je me tate pour le système soit un poêle à pétrole électronique et je chauffe à 25 et 1 ou 2 tapis seulement soit un groupe qui fonctionnerait en continu et alimenterait les tapis et un radiateur ou éventuellement 6 lampes infra rouge . Sachant que ce besoin est nécessaire environ 3 mois dans l année quand j ai des tout petits chatons. Apres je suis ouverte à d autres idées...car j avoue rien ne me conviens vraiment
    Merci pour les conseils car c est tres atypique !

    -----

  2. #2
    bobflux

    Re : Chauffage autonome

    Un groupe électrogène transforme environ 30% de l'énergie contenue dans le carburant en électricité, et les 70% restants en chaleur (qui est perdue puisqu'un groupe électrogène fait un assez mauvais chauffage en raison du bruit et des gaz donc on le met le plus loin possible...).

    Donc si tu utilises du combustible pour faire de l'électricité pour faire de la chaleur, il t'en faudra au moins 3x plus pour obtenir la même quantité de chaleur qu'en le brûlant tout simplement.

    La combustion du pétrole et autres hydrocarbures en intérieur produit environ 1l de vapeur d'eau par litre de pétrole brûlé (à cause de l'hydrogène contenu dans le hydrocarbures)... et donc cette humidité se retrouve dans ta pièce en plus des gaz de combustions. Donc c'est un chauffage qui consomme beaucoup parce qu'il faut ouvrir la fenêtre, sinon tu finis avec du moisi partout...

    Le mieux pour se chauffer avec du combustible et sans électricité c'est un poêle avec évacuation des fumées par un conduit...

    Donc la question : y a moyen d'avoir un conduit de fumées ?

    Elle ressemble à quoi la pièce ? Isolée et ventilée comment ?

    Quel est le budget ?

    Est-ce que tu as accès à du combustible pas cher ou gratuit ? (bois...)
    Dernière modification par bobflux ; 03/03/2024 à 16h18.

  3. #3
    Lepetitparadis

    Re : Chauffage autonome

    Non pas acces au bois sauf granulés bois. Je peux evacuer les fumées sans souci.mais conduit à créer. C est une.piece de 9m2 avec 1 fenêtre

  4. #4
    bobflux

    Re : Chauffage autonome

    L'idéal ce serait un poèle ou radiateur à combustible (gaz bouteille, pétrole...) avec évacuation des fumées... ça consomme pas d'électricite et ça ne pollue pas l'intérieur, mais c'est pas facile à trouver...

    Y'en a sur leboncoin, bon 4.6kW ça fait beaucoup pour 9m² mais il fonctionnera sur thermostat.

    T'habites dans quel coin ? J'ai 2 batteries 12V plomb pour le solaire dont je ne me sers pas

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Mini chauffage autonome alimenté par piles
    Par PatouBric dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/10/2021, 20h16
  2. alimentation autonome d'un van
    Par adrianh dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/05/2014, 08h11
  3. Bâtiment autonome
    Par invite92d4510f dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/03/2012, 21h16
  4. TPE poulailler autonome!!!
    Par invite01aadae4 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/12/2009, 19h19
  5. L'aérothermie comme chauffage autonome et exclusif ?
    Par invite4370a098 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 19/11/2006, 09h52
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...