Daikin PAC Air/Air - Temperature de consigne
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 32

Daikin PAC Air/Air - Temperature de consigne



  1. #1
    EvilRyu

    Daikin PAC Air/Air - Temperature de consigne


    ------

    Bonjour a tous,

    Petite question sur une PAC air/air Daikin avec unite interieure Stylish FTXA42AW.

    En mode Chauffage + Ventilation Auto + mode confort ( pales qui redirigent l'air vers le sol pour pas recevoir l'air dans la tronche), je suis tres surpris du fonctionnement par rapport a la temperature de consigne.

    Par exemple, avec une temperature de consigne reglee sur 20, je trouve ma piece a 22,5 le matin. Bon, pourquoi pas.

    Puis un peu plus tard, alors qu'il fait maintenant 24,3 dans la piece ( j'ai chaud ! ), le split se reactive a nouveau ( ??!!! ) pour remettre une petite couche de chaud, puis s'arrete a nouveau au bout d'une dizaine de minutes, du coup il fait 24,8....

    Alors, je veux bien qu'il y ait un petit ecart entre le capteur de temperature et mes thermometres, mais la je trouve quand meme l'ecart enorme! Sachant que j'ai le meme comportement avec les splits dans les chambres. Je sais aussi qu'il existe un moyen d'etalonner la temperature de la sonde, mais il me semble qu'on ne peut pas regler un ecart superieur a 2.5, ce qui n'est pas suffisant ici pour etre proche du reel, et de plus ca m'etonne vraiment que les sondes soient si mal calibrees.

    Au final j'ai fini la journee avec 26 dans mon bureau!

    WhatsApp Image 2024-03-22 at 17.17.09.jpg
    WhatsApp Image 2024-03-22 at 17.21.06.jpg


    Avez-vous deja rencontre ce probleme? Est ce que le mode confort viendrait brouiller le comportement " simple " de la temperature de consigne ?

    Merci beaucoup.

    PS: Petite question tant qu'on y est, sur le Devis il etait note pour cette unite - Décibels (A) = 21 , or quand je me mesure au sonometre a environ 1,5m sur le cote, j'atteint 35.8 dBa en vitesse 1, et jusqu'a 43 dBa en vitesse auto ( pas de vibrations, juste bruit de soufflerie ). Est ce que les 21 dBa precises sur le Devis pour ce modele ne sont pas a prendre en consideration a la lettre comme je le fais ?

    WhatsApp Image 2024-03-22 at 17.19.33.jpg

    -----
    Dernière modification par EvilRyu ; 22/03/2024 à 16h23.

  2. #2
    cornychon

    Re : Daikin PAC Air/Air - Temperature de consigne

    Bonjour,

    Je chauffe avec une PAC air/air depuis 2007.

    Pour faire simple, j’ai le même genre d’anomalies.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  3. #3
    EvilRyu

    Re : Daikin PAC Air/Air - Temperature de consigne

    Merci pour la réponse ( peu rassurante ) cornychon.

    Du coup as tu trouvé quelques astuces pour t'y retrouver? J'imagine que depuis toutes ces années tu as pu afiner quelques reglages ?

    Merci

  4. #4
    Renzo

    Re : Daikin PAC Air/Air - Temperature de consigne

    Bonjour,

    S'agit-il d'un mono split ou d'un multi-split ?
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    EvilRyu

    Re : Daikin PAC Air/Air - Temperature de consigne

    Bonjour Renzo, il s'agit d'un multi, 4 UI ( mais seulement 2 ou 3 en fonctionnement simultané ) sur une UE de 10kw. Merci

  7. #6
    izentrop

    Re : Daikin PAC Air/Air - Temperature de consigne

    Bonjour, il me semble que la température de consigne de la loi d'eau dépends d'une sonde extérieure qui ne doit pas être directement au soleil et d'une sonde intérieure, peut être trop haut placée au plafond ?.

    Pour moi , après réglage des températures maxi et mini de la courbe de ma PAC air/eau, ça fonctionne bien.
    L'unité extérieure étant masquée du soleil direct par un bâtiment et l'intérieure à hauteur d'homme, dans une pièce chauffée comme la salle.

    Normalement, il y a possibilité d'installer une sonde déportée, aussi bien en extérieur qu'en intérieur.
    Dernière modification par izentrop ; 23/03/2024 à 10h35.

  8. #7
    izentrop

    Re : Daikin PAC Air/Air - Temperature de consigne

    Oups, on ne peut pas parler de loi d'eau dans ce cas
    Dernière modification par izentrop ; 23/03/2024 à 10h58.

  9. #8
    coco34

    Re : Daikin PAC Air/Air - Temperature de consigne

    bonjour pour moi le volet doit envoyer l'air le plus haut possible jamais en bas !
    ensuite une consigne à 20 avec une pièce à 26 ° IL y a un loup

  10. #9
    cornychon

    Re : Daikin PAC Air/Air - Temperature de consigne

    Bonjour,

    Dans sa version la plus simple, une PAC air-air est composée d’une unité extérieure et d’ une unité intérieure.

    L’unité extérieure doit s’adapter en permanence à la température de l’air ambiant extérieur.

    Un exemple :
    Si l’air extérieur est à -8°C, l’échangeur doit se trouver à -13°C.
    Avec un débit d’air de 5000 m3/h, un air qui rentre dans l’échangeur
    A -8°C va ressortir à -11°C.
    La chaleur transférée est de 0.334 x 5000 x 3 = 5000 W

    Lorsque je veux +22°C dans ma salle de vie, j’agis sur ma télécommande.
    Lorsque je suis à 22°C et que la télécommande affiche +25°C, ça ne me pose aucun problème.


    .Petite question tant qu'on y est, sur le Devis il etait note pour cette unit - Décibels (A) = 21 , or quand je me mesure au sonometre a environ 1,5m sur le cote, j'atteint 35.8 dBa en vitesse 1, et jusqu'a 43 dBa en vitesse auto ( pas de vibrations, juste bruit de soufflerie ). Est ce que les 21 dBa precises sur le Devis pour ce modele ne sont pas a prendre en consideration a la lettre comme je le fais ?
    Un petit détail, faut écrire dB(A)Ce sont des dB pondération A

    Les dB(A) sont soit des niveaux de puissance, soit des niveaux de pressions acoustiques.
    Sur ton devis, on ne sait pas ce que représente ces 21 dB(A)

    Lorsque tu relèves 35.8 dB(A) à 1.5 m sur le côté, tu ne peux pas le comparer à une mesure dont tu ne connais rien



    Pour les débits d’air, il faut toujours fonctionner en mode automatique.

    Pour faire simple, par grands froids, l’échangeur est toujours à 50°C.
    La chaleur transmise est directement liée à la température de l’échangeur et au débit d’air.
    Lorsqu’il faut beaucoup chauffer, il faut augmenter les débits d’air. Augmenter les débits d’air c’est, augmenter les nuisances sonores.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  11. #10
    Renzo

    Re : Daikin PAC Air/Air - Temperature de consigne

    Bonjour,

    Citation Envoyé par EvilRyu Voir le message
    Bonjour Renzo, il s'agit d'un multi, 4 UI ( mais seulement 2 ou 3 en fonctionnement simultané ) sur une UE de 10kw. Merci
    Dans un multi split il y a généralement une petite circulation dans chaque unité intérieure dès lors que l'une est en fonctionnement ce qui peut introduire une surchauffe.
    Par ailleurs le mode "confort" est à utiliser en rafraichissement, en chauffage il vaut mieux l'envoyer vers le plafond ou alors laisser les volets en balayage.
    Cordialement

  12. #11
    cornychon

    Re : Daikin PAC Air/Air - Temperature de consigne

    EvilRyu
    Ma question concerne les modes ECONO et SILENCIEUX, la description de ces deux modes semble assez similaire de ce que je vois, c'est a dire que la vitesse de rotation du ventilateur exterieur est reduite ( de combien ? Quel mode reduit le plus ?
    Bonjour,

    Ils ne parlent de la vitesse de rotation du ventilateur, mais de la vitesse de rotation du compresseur.
    Les questions que tu poses sur ce forum, sont à poser au constructeur.

    Quoi qu’il en soit, je te conseille d’utiliser ta PAC sans la bricoler.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  13. #12
    Ulyssesourd

    Re : Daikin PAC Air/Air - Temperature de consigne

    Salut
    Je vais installer une PAC air/air avec 5 splits et je suis au courant du pb de différence entre la température l'air dans la pièce et de la température affichée sur le split. Mon chauffagiste m'a dit de régler 1 ou 2°C de moins pour avoir la bonne température, et aussi il faut s'attendre que ça chauffe un peu plus pour s'arrêter un temps jusqu'à que ça redémarre quand ça descend au dessous de 1 ou 2°C. Cela s'appelle hysteris.
    On verra bien. L'essentiel c'est d'avoir chaud.
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  14. #13
    coco34

    Re : Daikin PAC Air/Air - Temperature de consigne

    ulyssesoud quel marque ?

    moi j'indique de régler 1 à 2° de plus pas en moins

  15. #14
    cornychon

    Re : Daikin PAC Air/Air - Temperature de consigne

    Bonjour,

    Ulyssesourd

    il faut s'attendre que ça chauffe un peu plus pour s'arrêter un temps jusqu'à que ça redémarre quand ça descend au dessous de 1 ou 2°C.
    C’est vrai pour un radiateur électrique, mais pas du tout pour une unité intérieure de PAC air-air.

    L’unité intérieure comporte un échangeur air. En période de chauffe, l’échangeur se trouve à une température de l’ordre de 50°C.
    La puissance de chauffe est assurée, en jouant sur le débit d’air.

    Exemple :
    Pour une puissance de 5800 W, le débit d’air est de l’ordre de 600 m3/h,
    L’entrée d’air à 20°C, la sortie d’air à 49 °C, le ∆T entrée sortie d’air est de 29°C.
    Nous avons 0.334 x 600 x 29 = 5800 W

    Au mini, nous avons 0.334 x 200 x 5 = 334 W

    L’unité intérieure ne s’arrête pratiquement jamais
    Dernière modification par cornychon ; 24/03/2024 à 22h20.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  16. #15
    trebor

    Re : Daikin PAC Air/Air - Temperature de consigne

    Citation Envoyé par cornychon Voir le message
    Bonjour,

    Ulyssesourd


    C’est vrai pour un radiateur électrique, mais pas du tout pour une unité intérieure de PAC air-air.

    L’unité intérieure comporte un échangeur air. En période de chauffe, l’échangeur se trouve à une température de l’ordre de 50°C.
    La puissance de chauffe est assurée, en jouant sur le débit d’air.

    Exemple :
    Pour une puissance de 5800 W, le débit d’air est de l’ordre de 600 m3/h,
    L’entrée d’air à 20°C, la sortie d’air à 49 °C, le ∆T entrée sortie d’air est de 29°C.
    Nous avons 0.334 x 600 x 29 = 5800 W

    Au mini, nous avons 0.334 x 200 x 5 = 334 W

    L’unité intérieure ne s’arrête pratiquement jamais
    Bonjour à tous,
    Si la ventilation de l'unité int ne s'arrête jamais, je ne trouve pas ça très économique pour la consommation électrique.
    Il serait-il donc impossible de maintenir la T° int constante à +/-1°C ?
    Malgré la réduction de la T° de consigne ?
    Ou que de placer plus haut la télécommande, l'air étant toujours plus chaud proche du plafond ?
    Une amélioration qui ne serait pas possible ?
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  17. #16
    coco34

    Re : Daikin PAC Air/Air - Temperature de consigne

    non c'est pas comme ca que cela marche.
    la télécommande programme la machine.
    tu mets la télécommande au frigo cela fonctionne.
    il y a une sonde de reprise et une sonde du condenseur/évap cela détermine le débit de réfrigérant => vitesse du compresseur.
    le ventilateur en mode auto régule en fonctionne de l'écart de T°

  18. #17
    trebor

    Re : Daikin PAC Air/Air - Temperature de consigne

    Citation Envoyé par coco34 Voir le message
    non c'est pas comme ca que cela marche.
    la télécommande programme la machine.
    tu mets la télécommande au frigo cela fonctionne.
    il y a une sonde de reprise et une sonde du condenseur/évap cela détermine le débit de réfrigérant => vitesse du compresseur.
    le ventilateur en mode auto régule en fonctionne de l'écart de T°
    Ventilateur intérieur qui tourne +/- rapidement pour moduler le débit d'air et la T° int du logement ?
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  19. #18
    coco34

    Re : Daikin PAC Air/Air - Temperature de consigne

    oui chez TOSH c'est comme ca

  20. #19
    trebor

    Re : Daikin PAC Air/Air - Temperature de consigne

    Citation Envoyé par coco34 Voir le message
    oui chez TOSH c'est comme ca
    Merci, la ventilation ne s'arrête donc jamais, mais je suppose qu'elle tourne très lentement, donc inaudible ?
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  21. #20
    coco34

    Re : Daikin PAC Air/Air - Temperature de consigne

    OUI en ultra basse vitesse pour que la sonde puisse capter la T° on croit que la machine est OFF mais non

  22. #21
    cornychon

    Re : Daikin PAC Air/Air - Temperature de consigne

    trebor

    Ventilateur intérieur qui tourne +/- rapidement pour moduler le débit d'air et la T° int du logement
    Pour un intervenant Lambda, je me limiterais à répondre OUI !

    Pour toi, je vais en dire un peu plus.
    Tu sais que la puissance dissipée Ø en Watts est égale à 0.334 x Débit d’air en m3/h x ∆T différence de température entre l’entrée et la sortie d’air. Ø = 0.334 x D x ∆T

    Les fabricants donnent généralement les débits d’air en m3/h
    Sur mon unité intérieure il y a 282/372/420/492/594
    Pour chaque vitesse il y a la pression acoustique en dB(A) 28/33/36/40/45
    Puissance maxi 5 kW

    Nous pouvons écrire 5000 = 0.334 x 594 x ∆T
    Le ∆T entrée sortie d’air de l’échangeur est de(5000 / (0.334 x 594) 198
    ∆T = 5000 / 198 = 25°C

    Exemple : L’air intérieur rentre dans l’échangeur à 20°C, ressort à 20 + 25 = 45°C
    L’échangeur de l’évaporateur se trouve à une température comprise entre 50°C et 60° C.
    Tout dépend également du rendement de l’échangeur.

    Pour réguler la puissance, il y a également une variation de la vitesse de rotation du compresseur. Rien n'est indiqué sur les notices techniques destinées aux utilisateurs


    Rappel pour les nouveaux qui nous lisent
    Transport d’énergie par l’air chaud
    1 m3 d’air à 20°C a une masse de 1.2 kg
    1000 m3 = 1200 kg
    La chaleur spécifique de l’air est de 0.24 kcal/kg/°C
    Par m3, c’est 0.24 x 1.2 = 0.288 kcal/m3*°C = 0.334 Wh/m3*°C
    Dernière modification par cornychon ; 25/03/2024 à 14h28.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  23. #22
    trebor

    Re : Daikin PAC Air/Air - Temperature de consigne

    Citation Envoyé par cornychon Voir le message
    trebor


    Pour un intervenant Lambda, je me limiterais à répondre OUI !

    Pour toi, je vais en dire un peu plus.
    Tu sais que la puissance dissipée Ø en Watts est égale à 0.334 x Débit d’air en m3/h x ∆T différence de température entre l’entrée et la sortie d’air. Ø = 0.334 x D x ∆T

    Les fabricants donnent généralement les débits d’air en m3/h
    Sur mon unité intérieure il y a 282/372/420/492/594
    Pour chaque vitesse il y a la pression acoustique en dB(A) 28/33/36/40/45
    Puissance maxi 5 kW

    Nous pouvons écrire 5000 = 0.334 x 594 x ∆T
    Le ∆T entrée sortie d’air de l’échangeur est de(5000 / (0.334 x 594) 198
    ∆T = 5000 / 198 = 25°C

    Exemple : L’air intérieur rentre dans l’échangeur à 20°C, ressort à 20 + 25 = 45°C
    L’échangeur de l’évaporateur se trouve à une température comprise entre 50°C et 60° C.
    Tout dépend également du rendement de l’échangeur.

    Pour réguler la puissance, il y a également une variation de la vitesse de rotation du compresseur. Rien n'est indiqué sur les notices techniques destinées aux utilisateurs


    Rappel pour les nouveaux qui nous lisent
    Transport d’énergie par l’air chaud
    1 m3 d’air à 20°C a une masse de 1.2 kg
    1000 m3 = 1200 kg
    La chaleur spécifique de l’air est de 0.24 kcal/kg/°C
    Par m3, c’est 0.24 x 1.2 = 0.288 kcal/m3*°C = 0.334 Wh/m3*°C

    C'est parfait pour les explications.
    Mais il est dommage que la modulation de la puissance (T° de l'air à la sortie) et du débit d'air ne soit pas mieux contrôlés afin de maintenir une température constante à +/- 1°C dans le local chauffé.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  24. #23
    trebor

    Re : Daikin PAC Air/Air - Temperature de consigne

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Transport d’énergie par l’air chaud
    1 m3 d’air à 20°C a une masse de 1.2 kg
    1000 m3 = 1200 kg
    La chaleur spécifique de l’air est de 0.24 kcal/kg/°C
    Par m3, c’est 0.24 x 1.2 = 0.288 kcal/m3/°C = 0.334 Wh/m3/°C

    C'est parfait pour les explications.
    Mais il est dommage que la modulation de la puissance (T° de l'air à la sortie) et du débit d'air ne soit pas mieux contrôlés afin de maintenir une température constante à +/- 1°C dans le local chauffé.
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  25. #24
    cornychon

    Re : Daikin PAC Air/Air - Temperature de consigne

    Envoyé par trebor

    Mais il est dommage que la modulation de la puissance (T° de l'air à la sortie) et du débit d'air ne soit pas mieux contrôlés afin de maintenir une température constante à +/- 1°C dans le local chauffé

    En période très froide, lorsque l’unité intérieure crache dans le local 600 m3/h d’air à 45°C, pas facile de réguler la masse d’air à +/- 1°C.
    La zone la plus chaude est à 40°C, la zone la plus froide 20°C.
    Ça donne 30°C +/- 10°C
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  26. #25
    trebor

    Re : Daikin PAC Air/Air - Temperature de consigne

    Citation Envoyé par cornychon Voir le message
    Envoyé par trebor




    En période très froide, lorsque l’unité intérieure crache dans le local 600 m3/h d’air à 45°C, pas facile de réguler la masse d’air à +/- 1°C.
    La zone la plus chaude est à 40°C, la zone la plus froide 20°C.
    Ça donne 30°C +/- 10°C
    Il reste du travail pour les ingénieurs afin d'améliorer la régulation, ce qui limiterait la consommation d'électricité.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  27. #26
    EvilRyu

    Re : Daikin PAC Air/Air - Temperature de consigne

    Entre temps j'ai installe l'application Onecta qui permet de voir quelle temperature détecte la sonde dans les UI.

    C'est quand meme un joyeux foutoir, car j'ai certaines pieces ou la sonde detecte 22, pour un reel a 23 et un reglage sur 19 ( ca va, pas trop deconnant ), mais d'autres peices ou la sonde detecte 29 (!) pour un reel a 23 et reglage a 25 du coup.
    J'ai accroche un thermometre pile sur l'UI, la ou est cense se situer la sonde, et ca m'indique 25. Il y a donc quand meme 4 degres d'ecart entre ce que detecte la sonde et le reel a meme niveau.

    Ce qui est dommage c'est que compte tenu de ces ecarts, completements differents entre les pieces et les unites, on ne puisse pas faire un etalonnage ou regler manuellement la difference. En tout cas je suis bien d'accord avec trebor sur son dernier message.

    Concernant le bruit, juste pour fermer la parasynthese sur ca,

    Citation Envoyé par cornychon Voir le message

    Un petit détail, faut écrire dB(A)Ce sont des dB pondération A

    Les dB(A) sont soit des niveaux de puissance, soit des niveaux de pressions acoustiques.
    Sur ton devis, on ne sait pas ce que représente ces 21 dB(A)

    Lorsque tu relèves 35.8 dB(A) à 1.5 m sur le côté, tu ne peux pas le comparer à une mesure dont tu ne connais rien

    Sur tous les sites qui precisent le niveau sonore de cette unite ( le fameux 19-21 dBA ), il est indique Pression sonore . Sur le site meme de Daikin, on peut lire:

    Niveau de pression sonore
    jusqu’à 19 dBA
    Très faible niveau sonore de fonctionnement : le fonctionnement de l'unité est à peine audible. Le niveau de pression sonore atteint une valeur minimale de 19 dBA. !
    Quasiment inaudible
    Quasiment inaudible : l'unité fonctionne avec une telle discrétion que vous oublierez presque sa présence.
    ( en tout cas dans mon salon, le souffle a 35 dB(A) moi je note bien sa presence ^^"

    Il n'y a aucune info indiquant niveau sonore plus eleve. Le seul endroit ou j'ai pu trouver cette info est sur un autre site, d'un revendeur, ou cette fois il est precise:

    Pression Acoustique Mini dB 21
    Pression Acoustique Maxi dB 45
    Je trouve ca un peu limite de ne mettre en avant que le niveau minimum, meme si ca fait plus vendeur, mais c'est quand meme un brin trompeur. D'autant plus que je me demande du coup si, ce fameux niveau minimum, est lie au " Mode Nuit " qui est le plus silencieux, et pour lequel l'installateur m'a dit de ne pas en abuser car ca faisait tourner le groupe en sur-regime ou sous-regime je ne sais plus, mais que ce n'etait pas bon.
    Dernière modification par EvilRyu ; 29/03/2024 à 11h13.

  28. #27
    cornychon

    Re : Daikin PAC Air/Air - Temperature de consigne

    EvilRyu
    Sur tous les sites qui precisent le niveau sonore de cette unite ( le fameux 19-21 dBA ), il est indique Pression sonore . Sur le site meme de Daikin, on peut lire:

    Niveau de pression sonore, jusqu’à 19 dBA
    Sur la documentation technique, il est précisé que la mesure se fait à 1 m de distance de l’unité.
    Lorsqu’on parle pression, il faut toujours connaitre la distance. La pression varie avec la distance.

    Un copier-coller de ce que j’ai trouvé sur la doc.
    Le 60 dB(A) correspond probablement au débit max de l’unité, lorsqu’ elle chauffe au max.

    Caractéristiques de l’appareil Unité intérieure Mural Stylish, 5.4 kWatts Blanc R32 FTXA42AW Daikin
    • Référence unité intérieure : FTXA42AW de dimensions (l x h x p) 798x295x189 mm pour un poids de 13 kg ;
    • Fluide frigorigène employé : R32 ;
    • Liaison Frigorifique : 1/4-1/2 ;
    • Volume sonore : 60 dB(A) ;
    • Puissance frigorifique nominale : 4,2 kWatts ;
    • Tailles Unités Intérieures en K BTU : 42.
    Dernière modification par cornychon ; 29/03/2024 à 14h01.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  29. #28
    cornychon

    Re : Daikin PAC Air/Air - Temperature de consigne

    SUITE:

    Augmentation du niveau sonore Changement dans la perception auditive
    1 à 2 dB Non perceptible
    + 3 dB À peine perceptible
    + 5 dB Différence audible
    + 10 dB Sensation doublée
    + 20 dB Sensation quadruplée

    Passer de 20 dB(A) à 60 dB(A), c'est une bonne sensation
    Dernière modification par cornychon ; 29/03/2024 à 14h46.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  30. #29
    EvilRyu

    Re : Daikin PAC Air/Air - Temperature de consigne

    Super, merci pour ces infos cornychon! Aurais-tu le lien de la doc technique par hasard?

    Drole quand meme le " + 3 dB À peine perceptible", j'imagine que c'est aussi vrai dans l'autre sens ( -3 ), et quand on sait que la fonction " Silence groupe exterieur " reduit de -3 dB le bruit genere par l'UE.... :d

  31. #30
    cornychon

    Re : Daikin PAC Air/Air - Temperature de consigne

    Citation Envoyé par EvilRyu Voir le message
    Super, merci pour ces infos cornychon! Aurais-tu le lien de la doc technique par hasard?
    https://www.maison-energy.com/climat...0est%20incluse.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Chauffage gaz, température de consigne ?
    Par manchette dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 25/11/2019, 16h03
  2. Réponses: 25
    Dernier message: 19/02/2018, 03h35
  3. géothermie PAC température de consigne
    Par sunshine42 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/09/2013, 06h28
  4. consigne température bas ballon tampon
    Par laurent6968 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/12/2012, 12h31
  5. quelle temperature de consigne?
    Par gennyF dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 22
    Dernier message: 23/12/2009, 09h44
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...