Bonjour a tous,
Petite question sur une PAC air/air Daikin avec unite interieure Stylish FTXA42AW.
En mode Chauffage + Ventilation Auto + mode confort ( pales qui redirigent l'air vers le sol pour pas recevoir l'air dans la tronche), je suis tres surpris du fonctionnement par rapport a la temperature de consigne.
Par exemple, avec une temperature de consigne reglee sur 20, je trouve ma piece a 22,5 le matin. Bon, pourquoi pas.
Puis un peu plus tard, alors qu'il fait maintenant 24,3 dans la piece ( j'ai chaud ! ), le split se reactive a nouveau ( ??!!! ) pour remettre une petite couche de chaud, puis s'arrete a nouveau au bout d'une dizaine de minutes, du coup il fait 24,8....
Alors, je veux bien qu'il y ait un petit ecart entre le capteur de temperature et mes thermometres, mais la je trouve quand meme l'ecart enorme! Sachant que j'ai le meme comportement avec les splits dans les chambres. Je sais aussi qu'il existe un moyen d'etalonner la temperature de la sonde, mais il me semble qu'on ne peut pas regler un ecart superieur a 2.5, ce qui n'est pas suffisant ici pour etre proche du reel, et de plus ca m'etonne vraiment que les sondes soient si mal calibrees.
Au final j'ai fini la journee avec 26 dans mon bureau!
WhatsApp Image 2024-03-22 at 17.17.09.jpg
WhatsApp Image 2024-03-22 at 17.21.06.jpg
Avez-vous deja rencontre ce probleme? Est ce que le mode confort viendrait brouiller le comportement " simple " de la temperature de consigne ?
Merci beaucoup.
PS: Petite question tant qu'on y est, sur le Devis il etait note pour cette unite - Décibels (A) = 21 , or quand je me mesure au sonometre a environ 1,5m sur le cote, j'atteint 35.8 dBa en vitesse 1, et jusqu'a 43 dBa en vitesse auto ( pas de vibrations, juste bruit de soufflerie ). Est ce que les 21 dBa precises sur le Devis pour ce modele ne sont pas a prendre en consideration a la lettre comme je le fais ?
WhatsApp Image 2024-03-22 at 17.19.33.jpg
-----