Manomètre - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 47 sur 47

Manomètre



  1. #31
    Hypercool

    Re : Manomètre


    ------

    Bonsoir,
    Restons calme, il s'agit d'un forum d'entraide.
    Merci de t'intéresser à mes demandes.

    -----

  2. #32
    coco34

    Re : Manomètre

    ok les carottes sont cuites

  3. #33
    Hypercool

    Re : Manomètre

    Bonsoir,
    Je résume les constats et les infos des pages précédentes :
    - la pression mesurée au robinet avec une étanchéité assurée est de 4 bars aussi bien pour l'ECS que pour l'eau froide.
    - il y a des variations de la température de l'eau tiède ressentie (sur la peau), avec un mélangeur ou un mitigeur.
    - la production de l'ECS est assurée par une chaudière collective

    Est-ce que cela peut révéler ou laisser supposer une anomalie ?

    Cordialement,

  4. #34
    coco34

    Re : Manomètre

    ben l'eau chaude est toujours à la même température ? non au départ elle est froide ensuite elle grimpe au bout de 2 ou 3 mns elle doit être stable.

  5. #35
    Hypercool

    Re : Manomètre

    Bonjour,

    l'eau chaude est chaude très vite (qques secondes), c'est lorsque je la mélange à de l'eau froide que la température oscille.

  6. #36
    coco34

    Re : Manomètre

    je connais un logement en collectif avec bouclage sanitaire l'eau froide est parfois chaude.

    l'eau froide est elle toujours bien froide ?

    il faut mettre la main sur les canalisations pour constater s'il y a des variations, ou sur le corps du robinet de la douche

  7. #37
    Hypercool

    Re : Manomètre

    Bonjour, merci pour ta réponse.
    L'eau froide à des raisons d'être chaude (pour les premiers litres) car les colonnes montantes d'ECS ne sont pas calorifugées et situées a proximité du circuit d'eau froide.
    Après ce que tu dis c'est qu'il peut y avoir un retour de l'ECS dans l'eau froide ? Il y apparemment des cas dans la résidence où en effet l'eau froide est chaude vraiment longtemps. Et il faut alors constater des vibrations ?

    Cordialement,

  8. #38
    coco34

    Re : Manomètre

    ok la seule solution c'est un robinet thermostatique dans la douche c'est ce que j'ai posé chez la cliente (exactement le même PB que chez toi).
    mais parfois l'été l'eau est trop chaude dans la douche

  9. #39
    Hypercool

    Re : Manomètre

    Bonjour,
    En fait je ne cherche pas de solution au niveau privatif strict.
    Je voudrais savoir si les oscillations de la temperature de l'eau mélangée révèlent un pb potentiel en chaufferie ou dans le circuit de distribution, ce qui devrait plutôt donner lieu à une intervention auprès du syndic

    De même pour l'eau froide, qu'il faut faire couler longtemps avant d'avoir de l'eau réellement froide. L'explication simple serait qu'elle est réchauffée par les canalisation d'ECS. L'autre explication serait le refoulement d'ECS dans le circuit d'eau froide, dont je ne sais pas si c'est possible. Qu'en pensez-vous ?

  10. #40
    coco34

    Re : Manomètre

    laisse béton tu n'y peux rien il y a une boucle sanitaire sur l'eau chaude avec les tubes parfois direct sur la dalle en béton de chaque niveau et le tube eau froide direct (c'est le cas similaire chez une cliente).

    le 1er qui tire de l'eau froide le matin il a de l'eau à 35-40°.

    l'eau chaude est toujours bien chaude (boucle)

  11. #41
    Hypercool

    Re : Manomètre

    Bonjour, est-il normal ou commun que la pression de l'ECS varie (entre 3 et 4 bars) selon l'heure ?
    Cordialement,

  12. #42
    coco34

    Re : Manomètre

    Citation Envoyé par Hypercool Voir le message
    Bonjour, est-il normal ou commun que la pression de l'ECS varie (entre 3 et 4 bars) selon l'heure ?
    Cordialement,
    oui c'est normal si il y a 30 personnes sous la douche en même temps c'est logique

  13. #43
    Hypercool

    Re : Manomètre

    Merci,
    A partir du moment où je mesure chez moi la pression minimale atteinte disons 3 bars, est-ce que je peux en déduire une surpression éventuelle (ajoutons par exemple 6 étages au dessus desservis par la même colonne) ?

  14. #44
    Hypercool

    Re : Manomètre

    Bonjour,

    Je me permets de faire remonter ce message.

    Cordialement,

  15. #45
    coco34

    Re : Manomètre

    bonjour

    je ne vois pas ce que tu cherches je t'ai indiqué que l'eau froide a des variations importantes en T°.
    ainsi que l'eau chaude en débit. tu t'adaptes et régule le robinet avec la main ou tu pose un robinet thermostatique

  16. #46
    Hypercool

    Re : Manomètre

    Bonjour,

    Ce n'était pas comme cela auparavant. De ce que je vois (c'est à dire de ce que je peux mesurer depuis chez moi), j'essaie de déduire des dysfonctionnements (ou au moins des indices) opposables au bailleur. Je ne me vois pas poser à mes frais un robinet thermostatique en réponse à ces dysfonctionnements.

    D'où ma question sur la pression "indépendamment du reste".

  17. #47
    coco34

    Re : Manomètre

    Citation Envoyé par Hypercool Voir le message
    Bonjour,
    En fait je ne cherche pas de solution au niveau privatif strict.
    Je voudrais savoir si les oscillations de la temperature de l'eau mélangée révèlent un pb potentiel en chaufferie ou dans le circuit de distribution, ce qui devrait plutôt donner lieu à une intervention auprès du syndic

    De même pour l'eau froide, qu'il faut faire couler longtemps avant d'avoir de l'eau réellement froide. L'explication simple serait qu'elle est réchauffée par les canalisation d'ECS. L'autre explication serait le refoulement d'ECS dans le circuit d'eau froide, dont je ne sais pas si c'est possible. Qu'en pensez-vous ?
    je viens de te dire que cela ne sert à rien de demander au syndic d'intervenir
    c'est un pb connu avec de l'eau chaude sanitaire collective avec boucle de chauffage cela chauffe l'eau froide.

    tu fais couler l'eau froide bien comme il faut tu auras de l'eau bien froide.
    si tu pars à la douche tu t'adaptes ou tu demandes au bailleur un robinet thermostatique.
    l'eau chaude est facturée combien ?

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. manometre
    Par diodd dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/09/2013, 12h03
  2. Manomètre en U
    Par invitefc8b47e8 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/04/2013, 08h19
  3. manometre eau
    Par invite963fd4f4 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/07/2011, 20h24
  4. Manometre à air ou manometre à eau ?
    Par dobyone dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/04/2010, 18h31
  5. manomètre
    Par invite33028e34 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/10/2005, 20h52
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...