bûches de bois densifié - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 56 sur 56

bûches de bois densifié



Vue hybride

  1. #1
    invitec24278d4

    Re : bûches de bois densifié

    oui marti22, tes carcteristiques sont les bonnes, mais quand tu ecris plastique tres tres ecolo, j'ai un doute.

    je connais la buche de bois densifie, en vendee elle coute assez cher.
    et sur le site que tu as site, je vois que l'on me demande d'abord le code postal et commune de livraison.
    pour moi ce sera 413 € la palette.
    contre 304 € chez toi.
    ce ne sont pas des prix a la gueule du client, mais un tarif selon la commune.
    si je viens preciser ceci, c'est pour eviter les erreurs, chacun doit comparer le prix effectivement paye port inclus et livre chez lui avant de confirmer une commande.

  2. #2
    invitec7c4181f

    Re : bûches de bois densifié

    Je confirme le plastique n'a rien d'écolo !!
    En fait je voulais écrire "pas très écolo"
    C'est ce que je reproche à l'emballage, le plastique c'est pas top.
    Par contre j'ai vu que les marchand commencent à faire des emballages en papier, c'est mieux.

    J'ai regardé, le prix c'est bien 304€ pour le 1er prix pour la vendée, 413€ c'est le bricafeu
    Ils m'ont dit que les avantages supplémentaires c'est l'emballage en carton(au lieu du plastique) et un bois a priori de meilleures qualités.

    Et surtout on paie la livraison rapide en 72h

    La livraison rapide en juin ce n'est pas très utile !!

    Un autre tuyau, l'année dernière j'avais réussi un négocier le prix en faisant livrer en juin. C'est la période creuse alors que septembre/octobre...

    J'ai vu qu'il existe des scieries également qui proposent du bois densifié. Sur le "bon coin" on peut en trouver.

    Voilà voilà

    je trouve la buche densifiée pratique pour un appoint ou un chauffage "plaisir". Maintenant en mode de chauffage unique, je me demande si le bois classique ne dégage pas plus de chaleur...

  3. #3
    invite53fca103

    Re : bûches de bois densifié

    Citation Envoyé par martin22 Voir le message
    J'ai vu qu'il existe des scieries également qui proposent du bois densifié. Sur le "bon coin" on peut en trouver.

    je trouve la buche densifiée pratique pour un appoint ou un chauffage "plaisir". Maintenant en mode de chauffage unique, je me demande si le bois classique ne dégage pas plus de chaleur...
    Bonjour,

    Je me chauffe exclusivement avec ces buchettes, que j'achète chez un fabricant de portails et terrasses (bois rouge ou THT). Prix très compétitif : 200€ la tonne !
    Par contre ils ne livrent pas, il faut se déplacer et le conditionnement est en bigbag de environ 600kgs.
    J'avait effectivement trouvé cette adresse sur le bon coin.

    J'avais également testé du "vrai" bois, et je trouve que les buchettes densifiées dégagent plus de chaleur et prennent plus facilement (en topdown).
    Enfin c'est subjectif..

  4. #4
    invitebc572201

    Re : bûches de bois densifié

    Pour tes questions de livraison, j'ai trouvé un site pas mal où eux proposent la palette livrée au même prix sur toute la France que tu sois sur Lille ou Biarritz c'est la même chose. www.#######
    En plus ils font de l'emballage cartonné, très pratique j'en utilise une partie comme allume-feu.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite062fbcd8

    Re : bûches de bois densifié

    Bonjour ,

    @manouba

    Un petit point qui me gêne dans leur pub :" 1 tonne de bois compressé = 5 stères de bois de chauffage" .

    Sans rentrer dans les chiffres au kWh près:

    1 T de bois compressé = 5200 kWh ( pour de la qualité TOP )

    1 st de bois dur sec = 1800 à 2000 kWh, donc 5 st = 9000 kWh à 10000 kWH
    1 st de résineux sec = 1300 à 1500 kWh, donc 5 st = 6500 kWh à 7500 kWh

    REM

  7. #6
    phil12

    Re : bûches de bois densifié

    Des amis se servent ici :
    ########

    Ils sont assez content ,ils revendent meme au voisins ou fonts des achats groupes .
    Partager pour s'enrichir (site web >profil)

  8. #7
    invitee054ffd3

    Re : bûches de bois densifié

    Quelqu'un a une réponse à donner quand à la comparaison de la puissance calorifique ?
    J'ai un insert qui me sert de chauffage secondaire et vu le prix il faudrait que je compare..
    Je crois que 4 ou 5 fois c'est juste le volume en moins mais la puissance ca n'est pas autant.
    Sinon je suis de Lille et j'ai eu de la pub pour ######### quelqu'un à déjà acheté chez eux ?
    leurs prix semblent meilleur qu'ailleurs mais la qualité ?

  9. #8
    invitef278f46f

    Re : bûches de bois densifié

    Il faut faire le calcul
    En admettant que le bois " ordinaire" pour un stère pèse au mini 500 kg le prix du stère livré env 65/70€ il est simple de voir que c'est nettement moins cher que le densifié !!
    Plus de saleté, de cendres, de stockage moins écolo mais ça vaut le coup pour le porte monnaie
    1 tonne de compressé env 345€
    Donc à peu près 3 fois moins

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Réglage chaudière bois bûches
    Par invitedb6e6f04 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 171
    Dernier message: 05/11/2016, 19h31
  2. poêle à bois : bûches ou granules ?
    Par invited44836f6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 129
    Dernier message: 31/01/2013, 20h16
  3. Recherche chaudière bois (bûches+pellets+bois déchiquetés)
    Par invite75eb6dc9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 21/10/2011, 20h13
  4. Infos sur le bois densifié
    Par invite1ee955c8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/09/2007, 17h19
  5. Chaudière bois bûches
    Par invitee859a2f9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/07/2007, 09h23
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...