Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 5 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 16 à 30 sur 72

Questions pratiques sur les poêles à pellets

1. miss palazzetti

Re : Questions pratiques sur les poêles à pellets

en tout les cas il est sur de plusieurs choses déjà les poêles sont garantie 5 ans et non 2 !
    on peux très bien les installer sans tuber la cheminée c'est d'ailleurs un gros avantage
    et le ventilateur d'extraction est assez puissant il suffit de savoir le régler comme il faut
    et chez palazzetti tu peux aussi envoyer de l'air chaud dans les autres pièces.

• Publicité

2. moute

Mimidelobbes :
    D'après ce que j'ai pu comprendre, les deux solutions marchent, même si l'utilisation d'un conduit de cheminée est préférable. Le problème avec la ventouse se produit s'il y a coupure de courant. La ventilation d'extraction de fumée se coupe alors que la combustion continue.
    Avec la conduit, le problème ne se pose plus, le tirage naturel permet d'évacuer la fumée.

Miss Palazzetti :
    Oui, ca existe aussi chez palazzetti, mais sur les modèles plus puissant.
    Pour les 5 ans de garantie, c'est bizzare, la vendeuse de palazzetti ne m'en a pas parlé. MAis j'imagine que comme pour les autres ca ne comprend pas la partie électrique et mécanique ...

Moute

3. Jean-Marc 69

Qu'est ce qui peut se dire comme sornettes quand on veut vendre.Les conduits de cheminée sont régits par des régles de mise en oeuvre (Arrêté du 22 Oct 69 et le nouveau DTU 24-2-2) Ils doivent être verticaux.Les sorties horizontales ne concernent que les (vantouses)
    Chaudières gaz à vantouse, ou + rarement, fioul vantouse, mais certainement pas bois vantouse.
    Oui, il existe d'autre fabriquant, je pourrai vous en parler

4. moute

Jean-Marc 69 : Vous habitez dans le Rhône ? Etes-vous utilisateur de poeles à pellet?

Moute

5. Jean-Marc 69

Oui, je suis à Lyon. Je ne suis pas utilisateur de poêle à granulés, mais j'ai un ami(un vrai professionnel de la fumisterie), qui installe ce type d'appareil.

6. moute

Pourriez-vous me donner l'adresse de votre collègue ? Que je puisse avoir un avis suplémentaire.

Merci

Moute

7. SebPao

Poêles à pellets ou non?

Bonjour,

Nous avons acheté une petite maison dans la région de Valence, chauffage électrique avec convecteur bas de gamme...
    Nous souhaiterions améliorer notre mode de chauffage. La chaleur du chauffage au bois étant très agréable, nous avons pensé aux poêles à bois. De plus étant souvent en déplacement, nous avons pensés aux poêles à pellets pour le confort d'utilisation, surtout quant ma femme est seule.
    Nous avons plusieurs questions :
    1. Est-ce une bonne solution ou est-il préférable de s'orienter vers un autre type de chauffage, climatisation réversible par exemple?
    2. Comment peut-on trouver les vendeurs de pellets d'une région? Nous sommes dans la région de Valence (26)
    3. Faut-il préférer un poêle mixte (buches et pellets)?
    4. Y-a-t-il des contraintes d'utilisations?
    5. Quelles marques pouvez-vous me conseiller? (coût, disign et fiabilité).
    6. Est-ce que quelqu'un peut me faire part de son retour d'expérience?

Merci d'avance de votre aide

8. moute

Re : Poêles à pellets ou non?

Citation Envoyé par SebPao Voir le message
    Bonjour,

Nous avons acheté une petite maison dans la région de Valence, chauffage électrique avec convecteur bas de gamme...
    Nous souhaiterions améliorer notre mode de chauffage. La chaleur du chauffage au bois étant très agréable, nous avons pensé aux poêles à bois. De plus étant souvent en déplacement, nous avons pensés aux poêles à pellets pour le confort d'utilisation, surtout quant ma femme est seule.
    Nous avons plusieurs questions :
    1. Est-ce une bonne solution ou est-il préférable de s'orienter vers un autre type de chauffage, climatisation réversible par exemple?
    2. Comment peut-on trouver les vendeurs de pellets d'une région? Nous sommes dans la région de Valence (26)
    3. Faut-il préférer un poêle mixte (buches et pellets)?
    4. Y-a-t-il des contraintes d'utilisations?
    5. Quelles marques pouvez-vous me conseiller? (coût, disign et fiabilité).
    6. Est-ce que quelqu'un peut me faire part de son retour d'expérience?

Merci d'avance de votre aide
    1. Personnellement, j'ai étudié (pour mon cas) plusieurs types de chauffages :

Climatisation réversible :
    si on prend les solutions aéroliques plus la température extérieur est basse et plus le rendement faiblit. Il y a même des températures extérieurs seuille au delà des quelles la climatisation ne peut pas fonctionner :40°C en mode refroidissement et - 15 en chauffage (je crois).
    L'idéal est encore la géothermie, mais il faut soit avoir un grand jardin (150% de la surface à chauffer) soit avoir beaucoup d'argent. J'aurais bien aimé opter pour cette solution, mais avec un jardin de 60 m² pour 60 m² de maison il aurait fallu un capteur placé très profond (100m je crois). Il me semble que rien qu'avec le forage j'en avais pour 6000€ ... En plus je ne crois pas qu'il y ait d'aide de l'état ...

Accumulateur électrique :
    Le principe est d'accumuler la chaleur pendant les heures creuses pour la restituer le reste de la journée. Apparemment ces centrales se rechargent pendant 8h à plein régime. L'économie est présente, mais ne semble pas être aussi importante que ca ...

Poele à buches :
    Les principaux points négatifs sont le manque d'autonomie (10 h maxi), l'impossibilité d'arreter la combustion à la demande (ou alors avec du sable ...) ou de réguler efficacement la température. De plus il est conseillé de faire un grosse flambé plutot que de laisser durer le feu...

Poele à pellet :
    On a les avantages du peole à buche sans en avoir les inconvéniens. Mais tout n'est pas parfait quand même. Tout d'abord l'installation est assez cher (heureusement que l'état nous aide), le combustible est plus cher que les buches alors qu'il s'agit des résidues de scieries ... menfin, au final on semble s'y retrouver financièrement.

2. J'ai utilisé les pages jaunes en cherchant les revendeurs de poele à bois.

3. Je ne savait pas qu'il exitait des poeles mixte !! Tu aurais les marques qui en fabrique ?

4. Il faut nettoyer le poele de temps en temps et faire un ramonage 1 fois par an.

5. J'ai hésité entre PIAZZETTA et PALAZZETTI, mais finalement je pense choisir palazzetti, surtout pour une histoire de prix (700 € de différence avec palazzetti quand même).

6. Je ne pourrais t'en parler que plus tard ...

Moute

9. carioline

bonjour les gens...

Hésitant toujours entre poêle de masse et poêle à granulés, j'ai appelé un deuxième revendeur de poêles à granulés pour avoir d'autres devis. Celui-ci vend la marque Piroux (ou un truc comme ça, de fabrication française, dans l'Ain, il me semble).

Quid de la comparaison Palazzetti/Piroux ? ? ? Bon, en plus, je vaisp eut-être pouvoir appeler un 3ième artisan, il y a encore une autre pub pour les poêles à granulés dans le petit journal d'annonces du coin...

10. SebPao

Merci Moute pour tes infos.
    Pour les poêles mixtes, j'en ai entendu parlé sur une forum de ce site, mais il faut que je recherche les fabricants.

11. cphischu

La sortie directe à travers le mur n'est pas une ventouse. il faut ajouter un bout vertical d'environ 1.5 m. C'est juste suffisant pour assurer le tirage en cas de coupure de courant. Et oui, le mur finit par se salir si on fait des allumages fréquents.

12. SebPao

Bonjour,

Quelqu'un pourrait me renseigner sur le bruit des poêles à granulés?
    Dans mon coin, j'ai trouvé principalement PALAZETTI, PIAZETTA, RIKA, DEVILLE. Le problème est que bcp de vendeurs ne connaissent pas leur produit. J'ai pu voir fonctionner un seul poêle, c'était un PALAZETTI.
    Si quelqu'un a quelques conseils pour m'aider à choisir le fabricant....

Merci d'avance

13. codoffe

c es autorise depuis cette année

14. moute

C'est vrai que c'est pas évident de choisir un poelle. J'ai eu les mêmes problèmes que toi SebPao. Je n'ai vu fonctionner que le modèle de Pallazzetti. Donc difficile de faire un choix quand on ne le voit pas fonctionner ...

Perso je suis parti sur le Piazzetta qui offre plus de possibilité que les Pallazzetti pour le même prix. J'attends son installation qui devrait se faire début novembre ...

Moute

15. camoins

Citation Envoyé par moute Voir le message
    1. Personnellement, j'ai étudié (pour mon cas) plusieurs types de chauffages :

Climatisation réversible :
    si on prend les solutions aéroliques plus la température extérieur est basse et plus le rendement faiblit. Il y a même des températures extérieurs seuille au delà des quelles la climatisation ne peut pas fonctionner :40°C en mode refroidissement et - 15 en chauffage (je crois).
    L'idéal est encore la géothermie, mais il faut soit avoir un grand jardin (150% de la surface à chauffer) soit avoir beaucoup d'argent. J'aurais bien aimé opter pour cette solution, mais avec un jardin de 60 m² pour 60 m² de maison il aurait fallu un capteur placé très profond (100m je crois). Il me semble que rien qu'avec le forage j'en avais pour 6000€ ... En plus je ne crois pas qu'il y ait d'aide de l'état ...

Accumulateur électrique :
    Le principe est d'accumuler la chaleur pendant les heures creuses pour la restituer le reste de la journée. Apparemment ces centrales se rechargent pendant 8h à plein régime. L'économie est présente, mais ne semble pas être aussi importante que ca ...

Poele à buches :
    Les principaux points négatifs sont le manque d'autonomie (10 h maxi), l'impossibilité d'arreter la combustion à la demande (ou alors avec du sable ...) ou de réguler efficacement la température. De plus il est conseillé de faire un grosse flambé plutot que de laisser durer le feu...

Poele à pellet :
    On a les avantages du peole à buche sans en avoir les inconvéniens. Mais tout n'est pas parfait quand même. Tout d'abord l'installation est assez cher (heureusement que l'état nous aide), le combustible est plus cher que les buches alors qu'il s'agit des résidues de scieries ... menfin, au final on semble s'y retrouver financièrement.

2. J'ai utilisé les pages jaunes en cherchant les revendeurs de poele à bois.

3. Je ne savait pas qu'il exitait des poeles mixte !! Tu aurais les marques qui en fabrique ?

4. Il faut nettoyer le poele de temps en temps et faire un ramonage 1 fois par an.

5. J'ai hésité entre PIAZZETTA et PALAZZETTI, mais finalement je pense choisir palazzetti, surtout pour une histoire de prix (700 € de différence avec palazzetti quand même).

6. Je ne pourrais t'en parler que plus tard ...

Moute
    Je viens d'acheter un Freddy air qui sera installé en fevrier 2007 ( maison en construction) pour 5200€ TTC tva 19.6% + 2,5 tonnes de pellets.

• Publicité

Poursuivez votre recherche :

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. poeles à pellets
    Par ricaut07 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/04/2012, 08h40
  2. les poeles à pellets mcz
    Par fairplay89 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/01/2009, 12h21