Questions pratiques sur les poêles à pellets - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 72

Questions pratiques sur les poêles à pellets



  1. #31
    cphischu

    Re : Questions pratiques sur les poêles à pellets


    ------

    SebPao.
    il faudrait que le ventilateur soit de type tangentiel. si c'est un centrifuge, ça fait du bruit. Pour l'instant, jz sais que edilkamin en a. pour les autres je ne sais pas.

    -----

  2. #32
    cphischu

    Re : Questions pratiques sur les poêles à pellets

    Citation Envoyé par moute Voir le message
    J'ai regarder edilkamin, mais les rendements ne sont pas aussi bon que ceux des palazzetti (80% contre 90% pour les palazzetti).
    Certains disent 90%, d'autres 80%. en fait, c'est une question de terminologie. Tous ces poêles ont un rendement maxi un peu au dessus de 90%, et un rendement mini garanti supérieur à 80%. Ensuite, on règle les débits d'air et de pellets selon la t° des fumées, que l'on cale vers les 140° (moins si tubage).
    C'est ce réglage qui déterminera le rendement, puisqu'il détermine ce que ton poêle jette dehors.
    Quand un palazzetti ou wanders ou edilkamin ou n'importe quoi, même parfaitement réglé, est en régime maxi, le rendement n'est en aucun cas de 90%. Il sera atteint avec un petit feu et la soufflerie à fond.
    Voilà, cette petite mise au point devait être faite, d'ailleurs en me relisant, ce n'est que du simple bon sens.

  3. #33
    invite3521a3a5

    Re : Questions pratiques sur les poêles à pellets

    Bonjour,

    Je peux vous parler par expérience : mon poêle est monté en ventouse. Le poseur m'a garanti que ça marchait, et blablabla. Je pense qu'il en était convaincu à l'époque, mais voila : noircicement important du mur systématique, problème de tirage évident, mise en alarme régulière du poêle (alarme liée à la mauvaise combustion des gaz) et problème d'allumage dès que le vent vien du nord (pas assez de tirage ?)
    De retour vers l'intallateur, il déplore la situation, qui est malheureusement courrante, et me propose, dans un prmier temps l'adaptation d'un nouveau chapeau à l'évacuation, qui pourrait améliorer les choses, et si ça ne suffit pas, il nous fait le tubage en toiture à 50 % du prix du marché.
    Et effectivement il nous confirme que la france va interdire ce type de montage prochainement (c'était prévu au 1er janvier 2007 en application de normes européennes, mais le décret d'application français semble trainer !)

    Bref, je vous le déconseil fortement, car même positionneé logiquement mur perpendiculaire aux vents dominants, il reste de nombreux jours à problèmes !

  4. #34
    invite3521a3a5

    Re : Questions pratiques sur les poêles à pellets

    Autre point : attention aux rendements annoncés : normes européennes ou taux constructeurs ?
    Certains annonces leur rendements avec leurs pellets exclusivements (taux de MS >=95 %) là ou la norme européenne se base sur des pellets à taux de MS = 90 %, nécessairement celà fait des différences.
    Notre poêle (CM6000 de chez Wanders, fabrication italienne) est donné par wanders à 92% de rendement, mais la notice donne 85% NEurope... les deux sont vrais... mais pour comparer, ben vive les normes !

  5. #35
    invitec3bbeda0

    Re : Questions pratiques sur les poêles à pellets

    je suis a la recherche d'info sur un Palazzetti qui marche aux pelets et aux buches le "multifire 45 idro" plusieurs échos comme quoi le mixte des deux energies n'est pas au point et que ce poele n'était pas référencé dans les "flammesvertes" info ou intox?
    y a t'il une personne qui l'utilise?...
    merci des retours

  6. #36
    invite3f9a351e

    Question Re : Questions pratiques sur les poêles à pellets

    Alors voilà, nous on est paumé, on a voulu investir ds ce type de chauffage, on avons fini par opter pour un Deville, le modèle Lohic, le souci c que aucun chauffagiste ne sait l'installer!!! certains nous disent blanc d'autres noir, résultat le poele fait déco pour l'instant, qqun connait-il ce modèle??
    Il a fallu qu'on se débrouille seul pour trouver les tuyaux d'évacuation, car Deville ne les fabrique pas (super logique!! ), maintenant nous avons le matériel, nous rappellons un chauffagiste et là il nous dit que ça fait bcp d'eau qui s'évacue, qu'il faut une gaine spéciale?? est-ce vrai??? je croyais que le granulé était + sec que le bois, comment cela peut-il faire autant d'humidité??
    Vous croyez qu'on peut brancher nous même les tuyaux et faire évacuer ds la cheminée ou faut-il vraiment un pro, car on désespère de voir un jour notre poele fonctionner...
    Merci pour vos réponses

  7. #37
    inviteba7e1424

    Re : Poêles à pellets ou non?

    je viens de m'inscrire. Avez vous acheté on poele à pellets, ce que je voudrais faire. Quelles sont vos constatations. J'habite l'Ardèche merci

  8. #38
    invite91ce3c63

    Re : Questions pratiques sur les poêles à pellets

    Bonjour,

    Pour ne pas faire de pub, en tant que distributeur/installateur, je peux répondre à vos questions sur les poêles Piroux et Palazzetti par mail.
    www.smtaenergie.fr

  9. #39
    invite62ef566b

    Re : Questions pratiques sur les poêles à pellets

    Citation Envoyé par pilouflo Voir le message
    Bonjour,
    Je peux vous parler par expérience : mon poêle est monté en ventouse. Le poseur m'a garanti que ça marchait, et blablabla. ........
    Et effectivement il nous confirme que la france va interdire ce type de montage prochainement (c'était prévu au 1er janvier 2007 en application de normes européennes, mais le décret d'application français semble trainer !)
    Bref, je vous le déconseil fortement, car même positionneé logiquement mur perpendiculaire aux vents dominants, il reste de nombreux jours à problèmes !
    Bonjour Pilouflo , je m inquiete en lisant votre message , je fais installé un poele a pellet dans 10 jours avec sortie ventouses (hic evidement tout est deja payé) sauriez vous ou votre fournisseurs a eu cette information sur l interdiction futur de ce type de montage

    si un decret existe (ou est en cours) je ne l ai pas trouvé , aussi j aimerais en avoir les references pour , dans ce cas le signaler a mon fournisseur avant que les travaux ne soient fais !!!

    je vous en remercie d avance

  10. #40
    Patrick222

    Re : Questions pratiques sur les poêles à pellets

    Bonjour,

    Pour Kat17,
    Personnellement avant de choisir une marque je cherche l'artisan où l'installateur compétent. Cela sert à quoi d'avoir une Rolls et personne pour s'en occuper.
    Cela veut pas dire que Deville est une Rolls.............

    Pour le tuyau du Deville non fourni par la marque, je te rassure le poêle n'est pas fabriqué par eux non plus.

    Alors pour l'eau de condensation (Change d'installateur) il n'y en a pas. C'est sec de chez sec. Il est même conseillé (obligatoire) d'installer sur le conduit des fumées un Té et un tampon pour vider régulièrement les cendres qui sont malgré tout évacuées avec les fumées.

  11. #41
    invitec5e08108

    Moute : Questions pratiques sur les poêles à pellets

    Bonjour,

    Quelques questions à Moute :

    J'ai une maison présentant la même configuration (35 m2 avec 2 étages).
    Je m'intéresse également au poêle à pellet.
    Combien vous coûterait votre installation avec le Palazzetti Minnie 6 kw ?
    Comment chaufferiez vous les deux étages supérieurs : uniquement par montée de l'air chaud ou via le conduit de cheminée et des grilles de sortie ?

    Merci



    Citation Envoyé par moute Voir le message
    Bonjour à tous,

    J'aimerais investir très prochainement dans un poelle à pellet qui me semble être une solution de chauffage économique dans mon cas (maison de 2 étages de 30 m²). J'ai d'ailleurs commencé mes investigations pour trouver un revendeur dans la région Lyonnaise. Je suis notamment allé chez tout feu tout flamme qui sont revendeurs de matériel Palazzetti. Ayant 2 étages de 30 m² a chauffer, ils m'ont très rapidement aiguillé vers le modèle MINNIE de 6 kW qui est d'ailleurs assez simpa niveau look.

    J'aurais quelques questions partiques concernant les poêles à pellet. Notamment au niveau de l'entretien. Il m'a été dit que si j'obtait pour une évacuation en facade je n'aurais pas besoin de faire ramoner le conduit. Est-ce vrai ?

    J'ai déjà un conduit de cheminée que j'aurais souhaité utilisé (c'est plus esthétique), mais si cela me permet d'éviter le cout de ramonage je veux bien obter pour la sortie en facade (surtout que ca coute moins cher à la pose ...)

    Que pensez vous des poêles de marque palazzetti et notamment du MINNIE ? Ses 6 kW seront-ils suffisant pour chauffer ma maison ?

    Est-ce que quelqu'un connait d'autre revendeurs de poêle à pellet dans la région Lyonnaise ?

    Merci

    Moute

  12. #42
    inviteb709608f

    Post Re : Questions pratiques sur les poêles à pellets

    Citation Envoyé par Patrick222 Voir le message
    Alors pour l'eau de condensation (Change d'installateur) il n'y en a pas. C'est sec de chez sec. Il est même conseillé (obligatoire) d'installer sur le conduit des fumées un Té et un tampon pour vider régulièrement les cendres qui sont malgré tout évacuées avec les fumées.
    Attention!

    De quelle eau parlons nous?

    Le bois est constitué de chaines carbonnées comprenant du carbonne et de hydrogène. Lors de la combustion, la chaine est brisée et deux réaction se produise:

    2 x H2 + O2 = H2O

    et C+ O2= CO2

    La première a donc pour produit de combustion de l'eau sous forme gazeuse.
    Cette eau n'a rien a voir, mais rien avec l'humidité de départ du pellet.

    je crois savoir que la température à la sortie d'un poele a granule est assez basse.
    Aussi il est possible (si le conduit est long et mal isolé) que les gaz continuent de refroidir et atteigne le point de rosée.
    Dans ce cas l'eau vapeur devient liquide (condensation). comme quand vous soufleez de l'air venant de vos poumons 99% d'humidité sur une vitre froide... ca condense en eau liquide. sauf que la c'est le conduit.

    Le point de rosé dépend de T° ,pression... mais en général il est proche de 50°C.

    L'eau peut tres bien condenser dans le dernier metre celui qui est dehors. c'est pour cela que la partie extérieure d'un conduit doit etre isolée.

    Donc je ne dirais pas que l'installateur est nul. mais plutot qu'il a la frousse car il connait mal et que du coup il se blinde. c'est pas le top, mais c'st mieux que ... vous allez voir madame ya pas de pepins.

    l'idéal est d'avoir quelqu'un d'expérimenté et réglo.

    C'etait juste une precision qui ne precise pas plus d'ailleurs

    P2P

  13. #43
    invitec90285f2

    Re : Questions pratiques sur les poêles à pellets

    bonjour
    je suis moi aussi de bougogne
    pouver vous me dire ou avez vous eu votre poele et ou sont les revenduers dans la region et enfin ou on trouve les granules merci

  14. #44
    invite332474a6

    Re : Questions pratiques sur les poêles à pellets

    Pour info, voici l'avis technique du cstb concernant l'évacuation concentrique des fumées pour les poêles et inserts à granulés, qui peut se faire en toiture comme à travers un mur :

    http://www.cstb.fr/app/atec/fichiers...O/AO050961.PDF

    Il y a plusieurs exigences dans le cas d'une ventouse murale : conforme au projet de norme EN 14785, doit avoir un avis technique du cstb pour cette utilisation.

    Je sais que c'est le cas avec les poêles Harmann, mais c'est galère pour en trouver (et puis je les trouve moches). Un revendeur Palazetti m'a assuré que les modèles Palazetti l'étaient aussi. J'avoue que j'ai pas vérifié...Je crois que les Avis Techniques du CSTB ne sont pas obligatoires de toute façon.

    L'installation doit se faire fin Février, je vous tiendrai au courant!

  15. #45
    invite2d7e78eb

    Re : Questions pratiques sur les poêles à pellets

    Citation Envoyé par Ecolorigolo Voir le message
    ça m'énervait de plus retrouver mes traces, mais voilà que j'ai trouvé quelque chose de très intéressant, justement par le même fabricant :
    http://www.naturalenergie.com/images...salon_bois.pdf
    lis la fin de la page 1...
    Le pb, c'est le tirage, en cas de panne électrique, ton ventilo ne tirera plus pour évacuer les fumées! mais tes granulés continueront à brûler, contrairement au gaz...
    De +, il y a je pense un pb de résidus des fumées sur ta façade... Surtout en ville!
    Tu as déjà un conduit, alors profites en...


    Je n'ai pas acheté de poêle à pellet (pas encore!) je n'ai pas l'opportunité d'en installer chez moi. Mais je connais ce fabricant que je trouve plutôt bon. En tout cas, pro, esthétique, et d'un bon rapport sur le marché du poêle à pellets...
    Précision importante:lors d'une coupure électrique,tout s'arrete:les ventilos ET la vis d'alimentation.Le peu de granulés restants dans le brasier ne brulera pas longtemps car privé d'air.

  16. #46
    eric_h

    Re : Questions pratiques sur les poêles à pellets

    Bonjour,

    Nous avons l'intention d'acheter un poele à granulé pour chauffer une maison de 140m2 sur 2 étages de type climatique, orientée au sud et isolation extérieure. Le poele sera situé au centre de la maison.

    Les revendeurs que nous avons trouvé nous proposent des poeles de marque extraflame, haas+sohn et accentra et advance de chez harman.

    Avez vous des conseils à nous donner concernant ces différentes marques et modèles, leur fiabilité, qualité, défaut ?

    Quelle puissance nous conseillez vous ?

    Merci d'avance.
    Moselle sud-est (57)

  17. #47
    gerardl555

    Re : Questions pratiques sur les poêles à pellets

    Bonjour

    J'ai l'intention de faire installer un PIROUX - Helios ( marque Française ) ne serais ce que pour la capacité du réservoir à pellet de 50 kg !

    Qu'en pensez vous ? Voyez vous un inconvéniant majeur concernant le fabricant , le modèle, ........ ?

    @+++ gg

  18. #48
    invite082e6e01

    Re : Questions pratiques sur les poêles à pellets

    J'habite à côté de toulouse et nous aimerions installer un poele à pellets dans notre nouvelle maison de 85m².
    Nous aimerions avoir des renseignements sur les différentes marques de poles.
    Nous avons été en contact avec un revendeur de WANDERS et nous aimerions savoir si c'est une marque valable.
    Nous vous remercions de vos réponses.

  19. #49
    invite22d15670

    Re : Questions pratiques sur les poêles à pellets

    Bonjour,

    Nous sommes en quête d'un poele à pellet. Nous avons une offre d'un installateur: MCZ Nova Multi air(11KW), devis de 5000€ tout compris (gaines, installation). Nous avons un poele à bois qui n'attend qu'une chose, c'est d'être remplacé...Nous avons un conduit de 8m, ce devis comprend un gainage à l'intérieur et 2 bouches d'aération (au RDC derrère le poele, et à l'étage).
    Nous nous demandons si cette offre est correcte. De pus nous aimerions avoir votre avis sur ce modèle et cette marque: au niveau du bruit et de la qualité du produit.
    On entend des commentaires, mais comme ils émanent des installateurs eux-même, il est difficile de savoir s'ils sont impartiaux!
    Merci d'avance.

  20. #50
    invitea38e7721

    Re : Poêles à pellets ou non?

    Citation Envoyé par ricaut07 Voir le message
    je viens de m'inscrire. Avez vous acheté on poele à pellets, ce que je voudrais faire. Quelles sont vos constatations. J'habite l'Ardèche merci
    contactez moi par MP pour informations dans votre région

  21. #51
    invite095f827b

    Re : Questions pratiques sur les poêles à pellets

    Bonsoir,

    J'ai quelques questions à propos de l'installation d'un poele à Granulés, en effet je vais bien emménager dans un appartement ayant un poele de la marque Harman.

    1 - Actullement il est posé directement sur un plancher en bois est ce correcte?, ou ne devrai t - il pas être sur un socle non combustible? peut - on faire une dalle de béton cellulaire directement sur plancher en l'isolant ?

    2 - J'aimerai si possible pouvoir le faire déplacer, mais je me pose des questions sur la rallonge de conduits à faire, si je dois le faire déplacer il y aurai environ 1.5m en verticale puis 2 ou 3 m de conduits en horizontal pour rejoindre le conduit de cheminé? y aura t il toujours le tirant necessaire et est ce autorisé (il faut que je renseinge auprés d'un pro, mais si y a des avis ca m'interesse). j'espère m'être bien expliqué

    3 - Sinon quel est votre avis sur le poele Harman Advance?


    Merci d'avance

  22. #52
    ossau

    Re : Questions pratiques sur les poêles à pellets

    ou là!!!!!
    aucun poële n'aime les tuyaux horizontaux.......

    pourquoi ne pas utiliser des coudes à 45° pour avoir de la pente? si votre sortie est arriere, vous mettez un coude 90° en sortie de poele que vous faites pivoter à 45, apres une ligne droite à 45 , puis quand vous arriver à votre sortie originelle, de nouveau un coude à 45 pour repartir en vertical

    pour éviter les goudrons qui dégoulinent, emboitez vos tuyaux en les fixant avec de la pate réfractaire ( j'ai oublié le nom)

  23. #53
    invite724213fb

    Re : Questions pratiques sur les poêles à pellets

    Bonjour à tous.
    Il est difficile de choisir un poele ou insert à pellet, car les vendeurs en ont très peu (voire pas du tout !) en magasin, vu le prix du machin et le choix disponible !
    Donc on va chez le vendeur pour....choisir sur catalogue !
    Génial.
    Mon père a acheté un insert à pellet Harman (accentra) et on l'a installé nous meme (1 journée à 2) avec tuyau alu dans le conduit.
    Vraiment simple à faire !
    Le vendeur demandait le même prix que le poêle pour l'installer ! Ca vaut le coup de passer la journée ! (même avec crédit d'impôt).

    Bref il marche nickel, mais je vois que la vitre se salit assez vite: il faut nettoyer au bout de quelques jours (voire tous les jours pour les maniaques !) sinon ca s'encrasse.

    Quelqu'un sait-il si c'est pareil sur les poêles à pellet (pas insert) ?
    Il me semble que la vitre est plus petite, donc se salit moins, non ? Pas sûr.
    Sur l'accentra, elle est grande (33x33cm).

    Faut-il ramoner le conduit tous les ans ? Pour in insert ou un poêle à pellet ?

    Quelqu'un disait plus haut que les poêles Hydro (chauffe aussi l'eau) ne sont pas au point... pipeau de vendeur ou réalité ? Quelqu'un a un retour la-dessus ?


    Merci d'avance
    Z

  24. #54
    invitea0cc6fc6

    Re : Questions pratiques sur les poêles à pellets

    Citation Envoyé par zeitoun Voir le message
    Quelqu'un sait-il si c'est pareil sur les poêles à pellet (pas insert) ?
    Il me semble que la vitre est plus petite, donc se salit moins, non ? Pas sûr.
    Sur l'accentra, elle est grande (33x33cm).
    Ben en fait sur mon poêle à granulés, la vitre se salie aussi rapidement (1 journée complète) mais le nettoyage est ultra-simple, un coup de sopalin est tout est nickel, besoin d'aucun prouidt, c'est juste de la cendre.

    Même pour un insert à bois normal, la vitre aussi se salie très vite, mais pour la nettoyer, bonjour la galère.

  25. #55
    invite213851cf

    Re : Questions pratiques sur les poêles à pellets

    Citation Envoyé par sdanilo Voir le message
    je suis a la recherche d'info sur un Palazzetti qui marche aux pelets et aux buches le "multifire 45 idro" plusieurs échos comme quoi le mixte des deux energies n'est pas au point et que ce poele n'était pas référencé dans les "flammesvertes" info ou intox?
    y a t'il une personne qui l'utilise?...
    merci des retours
    Qu"en est-il de votre projet sur le multifire palazzetti? Nous avons passé commande de ce poële et il est en cours d'installation, mais impossible d'avoir le papier de l'installateur pour la norme de l'appareil (il nous assure qu'il est validé pour le crédit d'impot). je cherche toujours des infos avant d'avoir réglé la facture.
    Merci et au revoir

  26. #56
    invite626f4ee2

    Re : Questions pratiques sur les poêles à pellets

    Je réfléchis aussi avant d'acheter un poele, j'ai parcouru les forums et j'en ai déduit que RIKA est une marque de poele à pellets sans soufflerie d'air chaud, ce qui me conviendrait tt à fait, du bruit en moins, de la chaleur par rayonnement plus que par convection...

    Les poeles PIROUX, je les ai vus, ils sont beaux, paraissent costauds, mais j'ai rate de peu une démonstration d'un commerial de la boite, dommage...

    Je crois avoir vu un installateur de ce genre de poele sur ce site, et j'aimerais avoir son avis objectif sur cette marque, sachant qu'il installe plussieurs marques

    Pour le conduit, on m'a indiqué qu'on pouvait installer à l'extérieur, en sortie de tube, une sorte de boite avec de l'eau pour que les fuméees se "nettoient" avant leur sortie définitive, enfin si j'ai bien compris...

    A bientôt de vous lire

  27. #57
    invitee05446bb

    Re : Questions pratiques sur les poêles à pellets

    Citation Envoyé par moute Voir le message
    C'est vrai que c'est pas évident de choisir un poelle. J'ai eu les mêmes problèmes que toi SebPao. Je n'ai vu fonctionner que le modèle de Pallazzetti. Donc difficile de faire un choix quand on ne le voit pas fonctionner ...

    Perso je suis parti sur le Piazzetta qui offre plus de possibilité que les Pallazzetti pour le même prix. J'attends son installation qui devrait se faire début novembre ...

    Moute
    Bonjour à tous

    je suis nouveau dans ce forum mais je remercie tous ceux qui y participe. Je compte moi aussi installer un poele à pellet et je recherche des infos sur la marque PIAZZETTA (version poele à granulés). Fiabilité des produits? avantages, inconvenients, bruit .Merci de me faire part de votre expérience.J'aimerai connaitre l'avis d'utilisateurs avant de franchir le pas.Pour info je souhaite chauffer une surface habitable de 100m2.Merci d'avance pour vos réponses.Cordialement.

  28. #58
    inviteca7fffd6

    Re : Questions pratiques sur les poêles à pellets

    Bonjour,

    Pour avoir vu fonctionner un poêle Rika à pellets. Ils ont l'avantage d'être silencieux en fonctionnement. En phase d'arrêt une soufflerie permet de descendre progressivement la température du poêle. Le léger bruit dure 10 à 20 minutes. Sinon, peu de bruit, si ce n'est la descente des pellets dans le foyer. La difficulté avec Rika, c'est de trouver un installateur. Mais, on va choisir du Rika kit à faire venir un installateur de Sarthe. Le point déterminant reste le prix. On attend des devis.

  29. #59
    invite25faa0f0

    Re : Questions pratiques sur les poêles à pellets

    Bonjour, je viens de survoler vos divers échanges sur les poeles à pelets et suis ravie de trouver des commentaires interessants.
    Avant de me polariser sur le modèle, je me questionne sur la faisabilité d'une installation en appartement. J'habite en immeuble et j'ai trois étages et des combles au dessus de la tête. Outre le fait que je dois demander l'avis de la co-pro pour faire chemiser le conduit, la longueur de celui-ci a t'il un impact sur la qualité de la combustion et de l'extraction ??
    Au plaisir de vous lire ...

  30. #60
    invite2f42cf38

    Re : Questions pratiques sur les poêles à pellets

    bonjour , je viens de trouver ce forum et vous m'offrez le plaisir de m'exprimer sur le sujet car ce poêle est synonyme de grande déception pour moi et je ne voudrais pas que cela arrive à d'autres !
    voici la lettre que j'ai envoyée à l'installateur après une saison de fonctionnement et de nombreux contacts téléphoniques :
    En juillet 2006 , intéressée par les poêles à pellets j’ai reçu votre commercial .
    Je lui ai bien expliqué ce que je voulais et ne voulais pas :
    -chauffage d’appoint , placé de manière à chauffer vers l’arrière (couloir et cuisine)

    -pas d’entretien : surtout pas de vitre noircie ( j’avais un foyer fermé ancien qui était toujours sale et ne voulais pas recommencer avec cela )

    -que je détestais le chauffage sec ( nous avions le chauffage soufflant électrique et je ne le supportais pas )

    -un chauffage dont je puisse gérer la puissance selon mes besoins qui ne sont pas standard : plutôt 16° que 20° !!!

    L’utilisation des pellets me plaisait beaucoup , ce que j’en ai lu convient tout à
    fait à mes idées donc il avait en face de lui une personne convaincue .

    Il m’a affirmé avec force explications que ce type de poêle était fait pour moi !
    Il a rempli le bon de commande , je l’ai signé et rendez-vous fut pris pour le mois d’octobre .
    Il y a eu pas mal de retard pour l’installation mais cela n’était pas grave .
    Par contre j’ai été très vite déçue par votre produit et le lui ai exprimé :
    Ne chauffe que par l’avant
    Chauffage sec
    Vitre sale très vite
    De plus il demande un entretien régulier et constant par exemple les suies dans le conduit d’évacuation …
    Impossible de régler la puissance : je dois l’éteindre tout le temps !
    Appareil bruyant ( sujet non abordé au départ )

    Il est venu 2 ou 3 fois me promettant de faire quelque chose .

    Cet appareil est sous garantie , il ne m’apporte aucune satisfaction , ne
    correspond pas du tout à ce qui m’avait été annoncé .

    En conséquence je vous prie de venir le récupérer et de me proposer un produit répondant à mes attentes clairement exprimées à votre commercial .

    résultat : ils ont doublé le tube d'évacuation des fumées !!! pour le reste nous sommes condamnés à faire avec !!!

    il s'agit d'un poêle wander , je les ai contactés mais n'ai rien obtenu de plus !!!
    c'est ici que j'ai appris qu'il existe des poêles silencieux !!!

    bonne soirée

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. poeles à pellets
    Par inviteba7e1424 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/04/2012, 07h40
  2. les poeles à pellets mcz
    Par invite92e46bd1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/01/2009, 11h21
  3. Poeles a pellets
    Par invite49af7224 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/08/2007, 15h09
  4. poêles à pellets
    Par le tétras dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/03/2007, 18h43
  5. Interrogations sur les poeles de masse
    Par invitedd11b4f3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/10/2006, 22h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...