Questions pratiques sur les poêles à pellets
Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 72

Questions pratiques sur les poêles à pellets



Vue hybride

  1. #1
    invite3ecc7231

    Questions pratiques sur les poêles à pellets

    Bonjour à tous,

    J'aimerais investir très prochainement dans un poelle à pellet qui me semble être une solution de chauffage économique dans mon cas (maison de 2 étages de 30 m²). J'ai d'ailleurs commencé mes investigations pour trouver un revendeur dans la région Lyonnaise. Je suis notamment allé chez tout feu tout flamme qui sont revendeurs de matériel Palazzetti. Ayant 2 étages de 30 m² a chauffer, ils m'ont très rapidement aiguillé vers le modèle MINNIE de 6 kW qui est d'ailleurs assez simpa niveau look.

    J'aurais quelques questions partiques concernant les poêles à pellet. Notamment au niveau de l'entretien. Il m'a été dit que si j'obtait pour une évacuation en facade je n'aurais pas besoin de faire ramoner le conduit. Est-ce vrai ?

    J'ai déjà un conduit de cheminée que j'aurais souhaité utilisé (c'est plus esthétique), mais si cela me permet d'éviter le cout de ramonage je veux bien obter pour la sortie en facade (surtout que ca coute moins cher à la pose ...)

    Que pensez vous des poêles de marque palazzetti et notamment du MINNIE ? Ses 6 kW seront-ils suffisant pour chauffer ma maison ?

    Est-ce que quelqu'un connait d'autre revendeurs de poêle à pellet dans la région Lyonnaise ?

    Merci

    Moute

  2. #2
    invite6c8a1220

    Re : Questions pratiques sur les poêles à pellets

    Citation Envoyé par moute Voir le message
    J'aurais quelques questions partiques concernant les poêles à pellet. Notamment au niveau de l'entretien. Il m'a été dit que si j'obtait pour une évacuation en facade je n'aurais pas besoin de faire ramoner le conduit. Est-ce vrai ?

    J'ai déjà un conduit de cheminée que j'aurais souhaité utilisé (c'est plus esthétique), mais si cela me permet d'éviter le cout de ramonage je veux bien obter pour la sortie en facade (surtout que ca coute moins cher à la pose ...)
    Le raccordement dont tu parles est une ventouse, qu'on utilise généralement pour le gaz.
    Même pour le granulé, qui comparé aux autres énergies bois est super propre niveau émissions, je te déconseille largement la ventouse. Je ne retrouve plus la référence, mais je me souviens m'être intéressé au sujet et le constat était le suivant : c'est interdit pour les granulés dans la plupart des pays.
    En plus tu as déjà un conduit! utilises le, ce sera mieux.
    Evidemment tu devras ramoner, mais même avec le granulé, si l'entretien est limité, il en faut quand même un. Oui, la contrainte du bois fait que tu devras faire ramoner.
    Je te déconseille fortement la ventouse et suis étonné que justement ce fabricant là te l'ait conseillé, c'est eux entre autre qui m'avaient fortement déconseillé la ventouse!!

    Un lien génial que je recommande à tout le monde:
    http://www.canren.gc.ca/default_fr.asp
    nos amis canadiens sont une mine d'information... Guides à gogo sur ce site!

  3. #3
    invitea08d5fe3

    Re : Questions pratiques sur les poêles à pellets

    c es autorise depuis cette année

  4. #4
    invite3ecc7231

    Re : Questions pratiques sur les poêles à pellets

    Quel est le danger avec la ventouse ? Je pensais justement qu'il y avait moins de risque vu que la longueur de conduite était minimale. Comme quoi il faut faire attention aux idée reçue ...

    Quand tu dis que tu étais allé chez ce fabricant c'était à Lyon ? Finalement tu as acheté ton poele à bois chez qui ?

    Moute

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6c8a1220

    Re : Questions pratiques sur les poêles à pellets

    Citation Envoyé par moute Voir le message
    Quel est le danger avec la ventouse ? Je pensais justement qu'il y avait moins de risque vu que la longueur de conduite était minimale. Comme quoi il faut faire attention aux idée reçue ...

    Quand tu dis que tu étais allé chez ce fabricant c'était à Lyon ? Finalement tu as acheté ton poele à bois chez qui ?
    ça m'énervait de plus retrouver mes traces, mais voilà que j'ai trouvé quelque chose de très intéressant, justement par le même fabricant :
    http://www.naturalenergie.com/images...salon_bois.pdf
    lis la fin de la page 1...
    Le pb, c'est le tirage, en cas de panne électrique, ton ventilo ne tirera plus pour évacuer les fumées! mais tes granulés continueront à brûler, contrairement au gaz...
    De +, il y a je pense un pb de résidus des fumées sur ta façade... Surtout en ville!
    Tu as déjà un conduit, alors profites en...


    Je n'ai pas acheté de poêle à pellet (pas encore!) je n'ai pas l'opportunité d'en installer chez moi. Mais je connais ce fabricant que je trouve plutôt bon. En tout cas, pro, esthétique, et d'un bon rapport sur le marché du poêle à pellets...

  7. #6
    invite3ecc7231

    Re : Questions pratiques sur les poêles à pellets

    Effectivement, ca peut poser un problème. Par contre, normalement il me faudrait une prise d'air extérieur or le mur contenant le conduit de cheminé est mitoyen, ca risque de me poser quelques problèmes (je me vois mal récuppérer l'air de l'intérieur de la maison attenante lol ). Il faut que j'y réfléchisse et que je redemande à mon revendeur (peut-être à quelqu'un de moins "commercial" ...)

    En tout cas le document que tu m'as donné est vraiment très instructif !! Je ne pensais par exemple pas qu'un contrat d'entretien était nécessaire. Je pensait que comme pour une cheminée un ramonage annuel suffisait !

    Est-ce vraiment nécessaire ?
    Après tout il n'y a pas plus de risque qu'avec un cheminée standard !

    Moute

  8. #7
    invite3e56ec9d

    Re : Questions pratiques sur les poêles à pellets

    Bonjour,
    Le role d'un montage "Ventouse" pour le gaz est différent de celle d'un poële:
    Pour le poële, il s'agit juste d'une évacuation traversant horizontalement le mur après sortie du poële.
    Pour le gaz, il s'agit d'une conduite double flux:
    Une sortie des gaz brûlés
    Une entrèe d'air pour la combustion
    Pour le gaz, ce genre de branchement est plus souple au niveau des norme (ventilation de la chaufferie, hauteur de plafond...)
    Pour le poële, ce qui pose effectivement problème en cas de coupure électrique c'est le manque de tirage d'un système à faible longueur et à sortie horizontale.
    Voila!
    Chaleureusement
    Roudou

  9. #8
    invite3ecc7231

    Re : Questions pratiques sur les poêles à pellets

    Ok, donc mieux vaut le conduit de cheminée.

    Ceci a été confirmé par le revendeur chez qui je suis allé aujourd'hui. Il m'a effecitvement conseillé d'utiliser le conduit de cheminé. Par contre, il m'a dit que le carrotage de prise d'air extérieur n'était pas obligatoire pour les poêles piazzetta qu'il vendait.

    Les poeles piazzetta sont d'ailleurs assez sympa ! ils sont vraiment très bien fini.

    J'ai trouvé très peu de retour sur internet sur cette marque ! Est-ce que quelqu'un connait ? Est-ce mieux ou moins bien que les poêles palazzetti ?

    Moute

  10. #9
    invite31e2504b

    Re : Questions pratiques sur les poêles à pellets

    Tres clairement je deconseille les materiels italiens, leur politique commerciale loin de l esprit environnement et plus proche de marketing et business.
    Je conseille les pays nordiques, allemagne, autriche.

  11. #10
    invite3ecc7231

    Re : Questions pratiques sur les poêles à pellets

    Quelles marques conseilles tu ?

    J'ai regarder edilkamin, mais les rendements ne sont pas aussi bon que ceux des palazzetti (80% contre 90% pour les palazzetti).
    J'ai lu également sur un topic que Wanders ne vendait pas ses propres produits pour ce qui est du pellet, il vend en fait de produit d'autre marque sous son nom (notamment des marque italienne). Donc si j'achète un produit nordique pour me retrouver en fait avec un produit italien ...

    En plus, il faut que je trouve marque qui soit distribuée près de chez moi ...

    Merci pour votre aide.

    Moute

  12. #11
    invite6674300e

    Re : Questions pratiques sur les poêles à pellets

    Citation Envoyé par moute Voir le message
    J'ai regarder edilkamin, mais les rendements ne sont pas aussi bon que ceux des palazzetti (80% contre 90% pour les palazzetti).
    Certains disent 90%, d'autres 80%. en fait, c'est une question de terminologie. Tous ces poêles ont un rendement maxi un peu au dessus de 90%, et un rendement mini garanti supérieur à 80%. Ensuite, on règle les débits d'air et de pellets selon la t° des fumées, que l'on cale vers les 140° (moins si tubage).
    C'est ce réglage qui déterminera le rendement, puisqu'il détermine ce que ton poêle jette dehors.
    Quand un palazzetti ou wanders ou edilkamin ou n'importe quoi, même parfaitement réglé, est en régime maxi, le rendement n'est en aucun cas de 90%. Il sera atteint avec un petit feu et la soufflerie à fond.
    Voilà, cette petite mise au point devait être faite, d'ailleurs en me relisant, ce n'est que du simple bon sens.

  13. #12
    invite2d7e78eb

    Re : Questions pratiques sur les poêles à pellets

    Citation Envoyé par Ecolorigolo Voir le message
    ça m'énervait de plus retrouver mes traces, mais voilà que j'ai trouvé quelque chose de très intéressant, justement par le même fabricant :
    http://www.naturalenergie.com/images...salon_bois.pdf
    lis la fin de la page 1...
    Le pb, c'est le tirage, en cas de panne électrique, ton ventilo ne tirera plus pour évacuer les fumées! mais tes granulés continueront à brûler, contrairement au gaz...
    De +, il y a je pense un pb de résidus des fumées sur ta façade... Surtout en ville!
    Tu as déjà un conduit, alors profites en...


    Je n'ai pas acheté de poêle à pellet (pas encore!) je n'ai pas l'opportunité d'en installer chez moi. Mais je connais ce fabricant que je trouve plutôt bon. En tout cas, pro, esthétique, et d'un bon rapport sur le marché du poêle à pellets...
    Précision importante:lors d'une coupure électrique,tout s'arrete:les ventilos ET la vis d'alimentation.Le peu de granulés restants dans le brasier ne brulera pas longtemps car privé d'air.

  14. #13
    invite8f2f8590

    Re : Questions pratiques sur les poêles à pellets

    Bonjour,

    Nous avons l'intention d'acheter un poele à granulé pour chauffer une maison de 140m2 sur 2 étages de type climatique, orientée au sud et isolation extérieure. Le poele sera situé au centre de la maison.

    Les revendeurs que nous avons trouvé nous proposent des poeles de marque extraflame, haas+sohn et accentra et advance de chez harman.

    Avez vous des conseils à nous donner concernant ces différentes marques et modèles, leur fiabilité, qualité, défaut ?

    Quelle puissance nous conseillez vous ?

    Merci d'avance.

  15. #14
    invitee260cb76

    Re : Questions pratiques sur les poêles à pellets

    Bonjour

    J'ai l'intention de faire installer un PIROUX - Helios ( marque Française ) ne serais ce que pour la capacité du réservoir à pellet de 50 kg !

    Qu'en pensez vous ? Voyez vous un inconvéniant majeur concernant le fabricant , le modèle, ........ ?

    @+++ gg

  16. #15
    invite2b5fed4b

    Re : Questions pratiques sur les poêles à pellets

    bonjour,

    l'utilisation des poêles palazzetti est très agréable et simple, le minnie qu'il ton conseiller est très bien est il te chauffera ta maison sans problème moi j'ai un margherita de 6 kw donc la meme puissance et il me chauffe ma maison qui fait 70 m² sur deux niveaux.
    le système ventouse est pratique pour ceux qui non pas de conduit mais je conseille d'utiliser ton conduit et ça te coutera bcp moins cher puisque tu n'a pas besoin de tuber ton conduit, alors que le système ventouse il faut perçer le mur ça fait de la maçonnerie en plus.
    et pour le ramonage il n'est pas necessaire pour le conduit il suffit une fois par an de faire l'entretien complet du poêle c-à-d de nettoyer les ventilo air chaud et explusion des fumée.
    si tu veux d'autres conseillle n'hésite pas

  17. #16
    invite3ecc7231

    Re : Questions pratiques sur les poêles à pellets

    Bizarement, l'installation avec mon conduit coute plus cher qu'une installation en ventouse. En fait, il semble nécessaire de tuber le conduit ! En tous cas c'est ce qu'ils m'ont dit ... Ce qui me parrait bizarre puisqu'il y a à peine la place d'un tube de 80 ...

    J'aurais plusieurs questions :
    De quelle région es-tu ?
    Ta maison est-elle bien isolée ?
    Ont-ils tubé ton conduit à cheminée ?
    Combien consommes tu de pellet pour l'année ?
    Combien t'as couté ton installation ?

    Merci

    Moute

  18. #17
    invite2b5fed4b

    Re : Questions pratiques sur les poêles à pellets

    c'est justement l'un des avantage des palazzetti pas besoin de tuber!
    je suis en bourgogne, c'est une maison que je loue elle est vieille avec les simples vitrages mais la proprio a refait le toit l'an derneir et a rajouter du triso 9 c'est de l'isolant en alu, donc moi je n'est pas tubé mon conduit puisque quand je vais partir j'emporte le poêle. pour l'hiver dernier j'ai consommer environ 3 tonnes de pellets et mon installation m'a couté 350 €

  19. #18
    invite3ecc7231

    Re : Questions pratiques sur les poêles à pellets

    J'imagine que tu veux dire 3500 € et non 350 ?!?!?
    Bizarrement ils m'ont dit que le tubage était très fortement recommandé voir obligatoire. En plus vu que je suis propriétaire, je préfère le faire, même si à la revente je partirais surement avec ...

    J'hésite vraiment entre PIAZZETTA et PALENZZETTI !!!

    Les PIAZZETTA sont vraiment beau, bien finis (acier + céramique) et en plus garanties 5 ans pour le poele et 3 ans pour la partie mécanique et électrique !! L'air chaud et pulsée au sol ce qui donne une plus grande homogénéité de température. Pour finir pour le prix d'un 7 kW PALAZZETTI j'ai un 8kW PIAZZETTA ... Il offre la possibilité de canaliser l'air chaud pour chauffer d'autres pièce. La commande se fait sur une télécommande avec un LCD et sur le poele (sans LCD). Il a plus d'autonomie (plus gros réservoir de pellets)
    Même le tubage semble moins cher ...
    Mais je ne l'ai pas vu en fonctionnement et ne connait pas sont niveau sonore. Il est visible en fonctionnement uniquement à Clermont Ferrand soit à 200 Km de chez moi. Et je ne trouve pas de retour utilisateurs sur internet !
    On pourrait dire pas de nouvelles bonne nouvelles, mais bon ...

    De son coté les PALAZETTI est assez silencieux, je l'ai vu fonctionner. Il y a des retours positifs d'utilisateurs sur internet ! Les couleurs du EMI (version 7kW) sont très moyenne (blanc ou bordeaux). Ils ne sont garanties que 2 ans. Le tubage est plus cher. Pas de possibilités de canaliser l'air chaud pour le distribuer à d'autres pièces.

    Comme vous pouvez le voir pour l'instant je penche plus pour le PIAZZETTA. Mais j'aurais vraiment aimé avoir des retour sur cette marque pour finaliser mon choix. Personne ne connait cette marque ?

    Pour info (ou intox), après discussion avec un revendeur PALAZZETTI il semble que les poeles DEVIL et HARMAN sont très bruyant et le HARMAN aurait même des problèmes de création de bouchons au niveau de l'arrivé de pellet ... info ou intox ...

    Merci pour votre aide

    Moute

  20. #19
    invite49098a8b

    Re : Questions pratiques sur les poêles à pellets

    Enfin, je déniche le sujet "spécial poêle à granulés". Parce qu'en ce moment, j'ai le cerveau qui fume grave... Une chose est sûre, j'aimerais me chauffer écolo. Donc, j'ai pensé "bois".


    Le bois, c'est bien, ici, il y en a plein, mais même si on me le coupe sur pied, après, il faut le ranger et charger régulièrement son poêle. Et l'autonomie des vieux poêles n'est pas franchement adaptée à la vie active. Oui, mais il y a des poêles de masse. Kesako ?

    ...Aaah, mais ça me semble vach'ment bien. En plus, j'ai un revendeur Tulikivi à 50 bornes de chez moi. Il est venu me faire un petit coucou, et a chiffré à environ 20 000 € l'installation d'un méga poêle pour me chauffer mes 60 m² de rez-de-chaussée et mes futurs 40-60 m² d'étage. Ouch ! ! !

    J'ai tenté de trouver une option Tulikivi bien moins chère, mais doit encore en discuter avec le revendeur. Mais en lui rendant visite au magasin, je suis tombée sur les poêles à granulés. Tiens, tiens... Cela pourrait-il être une alternative intéressante, même si cela n'a rien à voir avec un poêle de masse ? ? ?


    Bon, hormis les granulés à charger, cela semble un peu plus autonome qu'un poêle de masse, c'te bête-là. Enfin, en théorie... Je ne connais pas beaucoup d'utilisateurs pour le moment (pour les Tulikivi non plus, ceci dit !).

    Mon revendeur m'a préconisé de choisir un modèle de 8 kW, voire 11 kW pour être tranquille. J'ai regardé dans sa gamme (de marque Palazzetti, pour ne pas la citer) et pourrais avoir un faible pour le modèle Ginevra ou Freddy (bon, c'est pas aussi "joli" qu'un Tulikivi, c'est vrai).

    Le monsieur m'a tout de suite dit que les technologies "idro" (couplage eau chaude sanitaire) n'étaient pas franchement au point pour le moment. Bon, ça tombe bien, moi, pour faire simple pour le moment (ch'suis pas millionnaire), j'avais opté pour un maudit cumulus électrique).

    J'attends toujours son devis, la note devrait être beaucoup moins élevée que pour le Tulikivi, ce qui fera certainement fort plaisir à mon banquier, mais je me pose toujours des questions...

    Pour l'approvisionnement en granulés, outre le revendeur lui-même, il y aurait une fabrique de granulés dans un rayon de 40-50 km autour de chez moi. Vendent-ils aux particuliers ? En sacs ou en vrac ? Pas encore pris contact avec eux. Le revendeur, d'ailleurs, n'a pas pris peine de me donner ses tarifs pour les granulés...

    Euh, même si je ne suis pas équipée d'un silo avec vis sans fin, est-ce envisageable (et réaliste) d'acheter (si c'est possible) les granulés en vrac, j'présume que c'est moins cher (mais moins pratique ?) qu'en sac ?

    Et pis, les poêles à granulés, quand ils fonctionnent, ça fait beaucoup de bruit (ventilateur, chute de granulés ?) ? ? ? Parce que la bestiole sera installée le long du mur de ma chambre (épais, il est vrai d'au moins 30-40 cm, on va dire), dans la cuisine.

    Et j'ai ouï dire que des fois, ben, les granulés, ils se coinçaient, et que la machine s'arrêtait. Pas drôle, hein ?

    Bref, j'aimerais en savoir un peu plus, parce que là, je ne sais plus quoi penser, ni du Tulikivi, ni des poêles à granulés...

  21. #20
    invite8b5f0c89

    Re : Questions pratiques sur les poêles à pellets

    En discutant ce WE dans un salon sur les energies Bio avec un vendeur installateur de poeles aux pellets (entre autre), celui-ci ma dit qu'il ne voulais plus placer de poele aux pellets si il n'y avait pas de cheminée de prévue. Son explication est la suivante: "le ventillateur d'extraction des gaz brulés est de très faible puissance, à la moindre surpression à la sortie du tube par temps venteux, les gaz ne peuvent plus sortir vers l'extérieur du batiment et se retrouvent donc dans la maison en passant par le troup d'arrivé d'air pour le bruleur".
    L'idée qu'il ne faille pas de cheminée avec un poele aux pellets serait-elle donc fausse?
    Qu'en pensez-vous? Avez-vous déjà eu le même discour?

  22. #21
    invite2b5fed4b

    Re : Questions pratiques sur les poêles à pellets

    en tout les cas il est sur de plusieurs choses déjà les poêles sont garantie 5 ans et non 2 !
    on peux très bien les installer sans tuber la cheminée c'est d'ailleurs un gros avantage
    et le ventilateur d'extraction est assez puissant il suffit de savoir le régler comme il faut
    et chez palazzetti tu peux aussi envoyer de l'air chaud dans les autres pièces.

  23. #22
    invite3ecc7231

    Re : Questions pratiques sur les poêles à pellets

    Mimidelobbes :
    D'après ce que j'ai pu comprendre, les deux solutions marchent, même si l'utilisation d'un conduit de cheminée est préférable. Le problème avec la ventouse se produit s'il y a coupure de courant. La ventilation d'extraction de fumée se coupe alors que la combustion continue.
    Avec la conduit, le problème ne se pose plus, le tirage naturel permet d'évacuer la fumée.

    Miss Palazzetti :
    Oui, ca existe aussi chez palazzetti, mais sur les modèles plus puissant.
    Pour les 5 ans de garantie, c'est bizzare, la vendeuse de palazzetti ne m'en a pas parlé. MAis j'imagine que comme pour les autres ca ne comprend pas la partie électrique et mécanique ...

    Moute

  24. #23
    invitec90285f2

    Re : Questions pratiques sur les poêles à pellets

    bonjour
    je suis moi aussi de bougogne
    pouver vous me dire ou avez vous eu votre poele et ou sont les revenduers dans la region et enfin ou on trouve les granules merci

  25. #24
    invite73879a8c

    Re : Questions pratiques sur les poêles à pellets

    Citation Envoyé par miss palazzetti Voir le message
    je suis en bourgogne
    Bonjour

    Je suis sur le point d'acheter une maison (je suis en bourgogne) et pour l'instant il n'y a qu'un petit poêle à bois et je pense mettre un poêle à pellets.

    Comme tu es en bourgogne je voulais savoir ou tu as acheté ton poêle(quel puissance) et qui te l'a installé et combien ça t'a couté

    Merci

  26. #25
    invite200e8891

    Re : Questions pratiques sur les poêles à pellets

    Qu'est ce qui peut se dire comme sornettes quand on veut vendre.Les conduits de cheminée sont régits par des régles de mise en oeuvre (Arrêté du 22 Oct 69 et le nouveau DTU 24-2-2) Ils doivent être verticaux.Les sorties horizontales ne concernent que les (vantouses)
    Chaudières gaz à vantouse, ou + rarement, fioul vantouse, mais certainement pas bois vantouse.
    Oui, il existe d'autre fabriquant, je pourrai vous en parler

  27. #26
    invite3ecc7231

    Re : Questions pratiques sur les poêles à pellets

    Jean-Marc 69 : Vous habitez dans le Rhône ? Etes-vous utilisateur de poeles à pellet?

    Moute

  28. #27
    invite200e8891

    Re : Questions pratiques sur les poêles à pellets

    Oui, je suis à Lyon. Je ne suis pas utilisateur de poêle à granulés, mais j'ai un ami(un vrai professionnel de la fumisterie), qui installe ce type d'appareil.

  29. #28
    invite3ecc7231

    Re : Questions pratiques sur les poêles à pellets

    Pourriez-vous me donner l'adresse de votre collègue ? Que je puisse avoir un avis suplémentaire.

    Merci

    Moute

  30. #29
    invite3ecc7231

    Re : Questions pratiques sur les poêles à pellets

    C'est vrai que c'est pas évident de choisir un poelle. J'ai eu les mêmes problèmes que toi SebPao. Je n'ai vu fonctionner que le modèle de Pallazzetti. Donc difficile de faire un choix quand on ne le voit pas fonctionner ...

    Perso je suis parti sur le Piazzetta qui offre plus de possibilité que les Pallazzetti pour le même prix. J'attends son installation qui devrait se faire début novembre ...

    Moute

  31. #30
    invitee05446bb

    Re : Questions pratiques sur les poêles à pellets

    Citation Envoyé par moute Voir le message
    C'est vrai que c'est pas évident de choisir un poelle. J'ai eu les mêmes problèmes que toi SebPao. Je n'ai vu fonctionner que le modèle de Pallazzetti. Donc difficile de faire un choix quand on ne le voit pas fonctionner ...

    Perso je suis parti sur le Piazzetta qui offre plus de possibilité que les Pallazzetti pour le même prix. J'attends son installation qui devrait se faire début novembre ...

    Moute
    Bonjour à tous

    je suis nouveau dans ce forum mais je remercie tous ceux qui y participe. Je compte moi aussi installer un poele à pellet et je recherche des infos sur la marque PIAZZETTA (version poele à granulés). Fiabilité des produits? avantages, inconvenients, bruit .Merci de me faire part de votre expérience.J'aimerai connaitre l'avis d'utilisateurs avant de franchir le pas.Pour info je souhaite chauffer une surface habitable de 100m2.Merci d'avance pour vos réponses.Cordialement.

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. poeles à pellets
    Par inviteba7e1424 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/04/2012, 07h40
  2. les poeles à pellets mcz
    Par invite92e46bd1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/01/2009, 11h21
  3. Poeles a pellets
    Par invite49af7224 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/08/2007, 15h09
  4. poêles à pellets
    Par invite629d50b2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/03/2007, 18h43
  5. Interrogations sur les poeles de masse
    Par invitedd11b4f3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/10/2006, 22h37
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...