Isolation ouate de cellulose - Page 89
Répondre à la discussion
Page 89 sur 89 PremièrePremière 89
Affichage des résultats 2 641 à 2 646 sur 2646

Isolation ouate de cellulose



  1. #2641
    julienando

    Re : Isolation ouate de cellulose


    ------

    Actuellement dans une maison en pierre calcaire, je réfléchie à la rénovation et l’amélioration de cette dernière.

    La cuisine a été aménagée il y a 10 ans (cuisine Ikea).

    Des rails métalliques ont été posés au sol contre la pierre pour pouvoir créer petite galerie technique et poser les plaques de placo et les meubles de la cuisine.

    Ces rails faisant que quelques cm je souhaitais savoir comment je pouvait isoler un tout petit peu derrière le placo. LA cuisine étant récente je ne souhaite évidement pas tout démonter pour tout rechanger.

    Tout en sachant qu’il s’agit de mur en pierre calcaire poreux (Tuffeau) et humide.

    Pouvant accéder par le dessus, puis je fait glisser des panneaux d’isolant les uns sur les autres ? ou du souflage de ouate de cellulose ou autres (fibre de roche, de bois....?) Images attachées

    -----

  2. #2642
    jlous

    Citation Envoyé par Yoghourt Voir le message
    Suffit de télécharger ma feuille de calcul, onglet bilan, ligne ouate de cellulose déversée (par exemple), et jouer à l'envi avec l'épaisseur et la masse volumique.
    La masse volumique influe peu sur le R (recoupement des infos producteurs/fournisseurs), mais joue sur le déphasage.
    Bonjour yoghourt ou puis je télécharger cette feuille

    j'ai trouvé ce site pour ceux que sa peut intéresser. http://www.uparoi.net/
    Dernière modification par KroM67 ; 02/06/2014 à 01h07. Motif: fusion de messages successif du même auteur

  3. #2643
    pierreyves29

    Angry Re : Isolation ouate de cellulose

    J'ai malheureusement confié mes travaux à une société du Finistère, manque de professionnalisme, il manquait de la laine à plusieurs endroit de la maison heureusement vu par l'électricien, manque de quantité, manque de densité, on a été obligé de les faire revenir 2 fois, et la deuxième après avoir fait la peinture, ils ont refait des trous partout et n'ont pas voulu repeindre, le pire c'est que sûrement beaucoup de leurs clients doivent avoir une isolation défectueuse et ne le savent pas !!!!chez nous rien que dans les cloisons ils ont remis 25 ballots après coup, soit plus de 25 % Bretagne Isolation, moi plus jamais. Attention en construction neuve : Ils ne sont pas passé sur le chantier, je pensais naïvement qu'avec ce procédé la laine allait partout ! elle est stoppée par les gaines électriques et eau, on ne peut pas vérifier après coup quelle est allée partout, pour les combles, je le referais (pas avec cette entreprise, vous l'avez compris) pour les murs périphériques, en neuf préférez des panneaux semi-rigides avant second œuvre.

  4. #2644
    space07000

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Bonjour
    J'ai 37 m2 de comble perdues à isoler , région très ventée en basse vallée du Rhône, comble très ventilé lorsqu'il y a du vent. Maison de 1984 plafond quinkalon.

    Un des deviseurs me propose ouate igloo mais ne la croûte pas car dit qu'elle tient très bien au vent et qu'elle ne bougera pas. Que s'il croûte cela va nuire à l'évaporation de l'humidité/condensation provenant des pièces en dessous, et donc risque de moisissure. pensez vous qu'il puisse avoir raison ? Ne vais je pas' avoir la ouate qui se déplace ?

    Un autre deviseur me propose par contre ouate climacell en densité 36kg m3, crouté et rajoute des panneaux d'isolant en fibre de bois sur les faces sud et nord pour bloquer le passage du vent. Ai je un risque de condensation, moisissure de ma charpente ? un risque de non ventilation pourtant fort utile pour évacuer la forte chaleur emmagasinée lors des canicules estivales ?

    Enfin un autre me propose ouate univercell non crouté mais rajoute des panneaux non isolant en bois sur les faces sud et nord pour bloquer le passage du vent. Ai je un risque de non ventilation pourtant fort utile pour évacuer la forte chaleur emmagasinée lors des canicules estivales simplement àvec ces panneaux non isolés en bois? Ne vais je pas' avoir la ouate qui se déplace ?

    Dernière question : quelle est la meilleure qualité entre ces 3 marques de ouate ?

    Merci !!!!

  5. #2645
    tugal94

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Bonjour à tous,

    Je cherche des retours d’expérience sur le soufflage de ouate en comble perdus.
    Avez vous respecté le DTU (Entraxe fourrure de 40) pour avoir un R 10 ?

    Merci,

  6. #2646
    mireille17

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Bonjour,

    J'ai fait mettre de le ouate de cellulose soufflée dans les combles perdus de mon ancienne maison de région parisienne en 2020, pour un R de 9 avec une épaisseur de 45,5 cm. On avait enlevé la laine de verre qui datait de 35 ans.
    Le retour est très positif surtout l'été. Bien sûr cela va se tasser dans le temps, dû notamment à la masse volumique d'environ 35Kg/m3 à comparer avec celle de la laine de roche de 40 Kg/m3. Pour moi au bout de 10 à 15 ans on aura un phénomène de tassement peu différent de celui observé avec l'isolant minéral.
    Les professionnels rechignent à mettre de la ouate de cellulose car à mon avis c'est plus cher que d'installer de l'isolant minéral.
    Pour isoler mon garage de ma nouvelle résidence, j'ai fait poser des panneaux de fibre de bois car je suis en bord de mer et la ouate de cellulose se tassera d'autant plus qu'elle est installée dans une région humide.
    Voilà mon retour d'expérience,
    Bon courage

Page 89 sur 89 PremièrePremière 89

Discussions similaires

  1. Isolation Combles Ouate de cellulose? pare/frein vapeur ?
    Par invite2cea431d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/01/2015, 14h07
  2. avis isolation mixte laine de bois ouate cellulose
    Par invite4cf8cc11 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/08/2008, 11h59
  3. Isolation à la ouate de cellulose
    Par invitef958b392 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/03/2008, 15h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...