Chauffage d'un grand volume
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Chauffage d'un grand volume



  1. #1
    copper

    Chauffage d'un grand volume


    ------

    Bonjour à tous,

    j'allais investir dans un plancher chauffant (PAC) quand tout à coup je suis tombé sur ce forum.
    Alors je vous pose ma question, j'ai parcouru plein de fils et je prefere avoir votre réponse.

    J'ai une grande maison (170 m2 RDC + 1 + grenier 95m2) dans le sud (region de Beziers), Hauteur sous plafond 3,5 m et pas de chauffage (c'etait une maison d'été et devient une maion d'habitation).

    Les murs font entre 30 et 40 cm) et sond doublés par un placo + isolant au RDC.
    Pas de double vitrage, juste des vieilles fenetres d'époque.
    Pour la toiture, elle doit etre refait donc j'en profiterai pour isoler.

    DONC, quel est le meilleur moyen d'après pour chauffer monchateau et ses grads volumes ?

    Merci d'avance pour vos réponses

    Mathias

    -----

  2. #2
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : Chauffage d'un grand volume

    Isoler, éviter de se retrouver avec des courants d'air froid (puits canadien ou VMC2F par exemple), mettre des volets aux fenêtres simple vitrage, changer les fenêtres qui coûtent trop énergétiquement parlant.
    Rayonner la chaleur plutot que chauffer l'air, accepter de mettre un pull en hiver.

Discussions similaires

  1. Volume d'un liquide
    Par invite6bc44bf7 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/07/2007, 23h20
  2. Le Chauffage par panneaux rayonnant à eau chaude pour les bâtiment grand volume
    Par invitebe23d5a2 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/06/2007, 14h13
  3. Volume d'un prisme
    Par invite40dcade0 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/10/2006, 17h44
  4. Calcul d'un volume
    Par Flav dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/09/2006, 16h37
  5. volume d'un cylindre
    Par invite1e4bb940 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/01/2006, 12h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...