bruler des coquilles de noisettes pour chauffer
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

bruler des coquilles de noisettes pour chauffer



  1. #1
    amandine47

    Lightbulb bruler des coquilles de noisettes pour chauffer


    ------

    salut !

    nous sommes en train de nous renseigner afin de trouver le meilleur combustible possible dans notre coin (et le moins cher) la granulé est à 210 euros la tonne livré, la coquille de noisette est à 60 euros la tonne et on peut aller se la chercher (tracteur).

    Je cherche desesperement qq'un qui a ce type de combustible ! acune info sur le net par rapport au contraintes eventuellement liées à ca : cendre abondantes, machefer, et surtout pouvoir calorifique !! je ne sais absolument pas combien nous risquons de consommer.... je n'ai trouvé aucune equivalence par rapport au fioul, granulé bois ou cereales !!

    SI vous pouvez me renseigner j'en serais vraiment ravie !!

    a bientot

    amandine

    -----

  2. #2
    Frannd

    Re : bruler des coquilles de noisettes pour chauffer

    Les propriétaires du gite l'air du temps ont fait des tests de combustibles avec leur chaudière bois. Vous devriez leur poser la question !
    http://www.giteairdutemps.com/chaudiere.htm

    cordialement
    François

  3. #3
    ririmason

    Re : bruler des coquilles de noisettes pour chauffer

    Citation Envoyé par Frannd Voir le message
    Les propriétaires du gite l'air du temps ont fait des tests de combustibles avec leur chaudière bois. Vous devriez leur poser la question !
    http://www.giteairdutemps.com/chaudiere.htm

    cordialement
    François
    Avant de passer au poêle de masse, j'avais un insert de marque FLAM, qui était étudié pour bruler des coquilles de noix entre autres.

    riri

Discussions similaires

  1. TPE la teinte des coquilles d'oeufs
    Par invite4689cc18 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/12/2007, 16h22
  2. Se chauffer aux coquilles de noisettes
    Par invitee358b041 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/10/2007, 10h44
  3. Salmonélose à la surface des coquilles d'oeufs ?
    Par shokin dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/04/2006, 22h01
  4. Photovoltaïque pour chauffer l'eau
    Par invite4c56392b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/01/2006, 16h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...