[identification][résolu] Insecte inconnu....
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

[identification][résolu] Insecte inconnu....



  1. #1
    invited85ed72d

    [identification][résolu] Insecte inconnu....


    ------

    Bonjour a tous !!!

    j'ai decouvert ce forum en cherchant le nom d'un insecte et je suis tombé sur une mine d'informations !!!
    Malheuresement je n'ai toujours pas de réponses a mon probleme, c'est pour cela que je poste un message.

    Cela fait deux jours que je trouve des nouveaux habitants dans ma salle de bains le matin au reveil : premier jour c'etait une version blanche (larve ?) de la photo qui va suivre, deuxieme jour la version évolué que j'ai pu prendre en photo....ce qui me fait penser que ce sont les memes insecte entre le 1er jour et le 2eme est la presence d'une petite pince au bout de l'abdomen....

    Ce que je voudrais savoir est : est-ce nuisible? si oui, quelle est la meilleur facon de s'en debarasser?

    Merci d'avance !!!!

    petite bete.jpg
    petite bete2.jpg

    -----

  2. #2
    kinette

    Re : Insecte inconnu....

    Bonjour,
    Ca ressemble à un poisson d'argent (cherche sur le forum, y a régulièrement des demandes d'identification de cette bestiole)...

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    invite3fc749f6

    Re : Insecte inconnu....

    bonjour!

    Moi aussi je penche pour un poisson d'argent!
    va faire un tour sur cette page : http://www.hausinfo.ch/home/fr/siche...fischchen.html
    Tu trouveras les infos que tu cherche sur les dégats que cette ptite bête peut provoquer!!!

    bonne journée!
    a+

  4. #4
    aquilegia

    Re : Insecte inconnu....

    Bonjour,
    je pense qu'il faut correctement évaluer la situation avant de, comme l'indique le lien cité plus haut "faire appel à un professionnel pour les éradiquer"
    Si le seul endroit ont ils ont été aperçus est la salle de bain, cela ne pose à mon avis pas de problèmes.
    Les poissons d'argent ne piquent pas, ne mordent pas.

    Après, si tu as une bibliothèque contenant des livres précieux, jeffbena, et que tu constates des dégats dûs au poisson d'argent, c'est une autre histoire.

    Cela dit, il faut savoir que cet animal est un hôte très courant des maisons... et ne nécessite généralement pas d'"éradication".

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec0f6fb5d

    Re : Insecte inconnu....

    Oui c'est un lepisme...
    Il faut juste nettoyer les sanitaires régulièrement (il aime les endroits humides)

  7. #6
    invited85ed72d

    Re : Insecte inconnu....

    Merci beaucoup !!!! je vais me renseigner sur la bestiole !!!!

Discussions similaires

  1. [identification][résolu] Insecte volant inconnu
    Par invite96d27791 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/05/2011, 19h25
  2. [identification][résolu] insecte inconnu
    Par invite91e081a7 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/07/2007, 09h33
  3. [identification] Insecte inconnu
    Par Nenad dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/05/2007, 12h21
  4. [identification][résolu] Insecte inconnu
    Par invitef7ea50ca dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/04/2007, 15h57
  5. [identification][résolu] Insecte inconnu
    Par inviteca3a9be7 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/08/2005, 16h05