[identification] Insecte inconnu
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

[identification] Insecte inconnu



  1. #1
    Nenad

    Question [identification] Insecte inconnu


    ------

    Bonjour tout le monde,
    je me suis inscrit ici car jai une phobie des insectes et que par malheur je viens de voir plusieurs fois depuis hier des insectes que je navai vu qu'une foi auparavant chez moi ( cetait il ya presque 10 ans au -, je me demande si ma phobie ne vient pa de la vue de cet insecte dailleurs )
    Cet été la, nous étions infesté il yen avait tellement quil était difficile de sortir, et voila que aujourdhui je remarque quil semble tous rentré dans leur "nid" ... qui se situe sous certaines tuiles de mon toit bizzarement surélevée par rapport aux autres ... et juste a coté du velux de ma chambre ! Donc si vous pouviez maider a l'indentifié, et pourquoi pas l'éradiquer ca serait bien .

    Ils sont plutot grand ( 3cm +- ? c enorme pour moi en tout cas) et lorsquil vole on a limpression que leur "partie arriere" pend en dessous de eux ... je sais pas si cest comprehensible... ca vole tro vite en tout cas ... jarive pa a prendre de foto ... Jai pa bcp de précision mais bon ... Ah oui jhabite en Belgique, pas loin de la frontiere allemande si ca peut aider ...

    Merci davoir pris le temps de lire et peut etre de maidé ! si je parvien a prendre courage et faire une photo je la poste

    -----

  2. #2
    invite87654345678
    Invité

    Re : Insecte inconnu

    Salut

    Les hyménoptères volent en laissant "pendouiller" leurs pattes postérieures.
    Ce pourrait être des abeilles, des guêpes ou des... frelons.
    Les guêpes et les frelons s'est plus gênant...
    Tes bêbêtes ont-elles l'abdomen jaune rayé de noir ?

    A +

Discussions similaires

  1. [identification] Grand insecte inconnu
    Par invite3e5c4e2d dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/07/2007, 07h36
  2. [identification] Insecte volant inconnu
    Par invite94a0e130 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/07/2007, 09h56
  3. [identification][résolu] Insecte inconnu
    Par invitef7ea50ca dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/04/2007, 15h57
  4. [identification][résolu] Insecte inconnu....
    Par invited85ed72d dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/11/2006, 18h10
  5. [identification] Un insecte inconnu ?
    Par invite37f76c6f dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/08/2004, 23h54