[Identification] insecte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

[Identification] insecte



  1. #1
    invite85b05d14

    Exclamation [Identification] insecte


    ------

    Bonjour,

    Voilà bientôt 15 jours que j'ai devant ma porte d'entrèe (dans mon appartement et non sur le pallier) environ une cinquantaines d'insectes.

    Il sont noir et avance très très doucement.
    J'habite dans un vielle immeuble et le mur qui est dans le prolongement de ma porte d'entrée est complètement pourri par les infiltrations d'eau.

    Au début je pensais qu'ils passaient sous la porte, mais je me suis apperçu en faisant le ménage que même pas 30 secondes après il y avait de nouveau une bestiole or vu la vitesse à laquelle elle avance elle n'a pas pu arrivé aussi vite dans mon entrée.

    De plus j'en retrouve (mais beaucoup moins : environ 5 à 10) dans ma cuisine or celle-ci est également dans le prolongement de ce mur pourri.

    Conclusion vu que la plupart (environ les 3/4) qui se trouvent dans mon entrée sont la plupart du temps sur le dos je pense qu'ils sortent par des espaces dans mon entourage de porte et qu'ils tombent et que c'est pour çà qu'ils se retrouvent tous sur le dos

    Je vous joints des photos. Comme on voit pas grand chose malheureusement (ils sont trop petit) j'ai aussi fait un shéma.

    Ils ont 6 pattes et une tête avec une sorte de trompe au bout et deux petit entennes.

    Comme cela ça n'a pas l'air méchant mais la ça devient vraiment trop l'invasion !!

    Merci de votre aide !

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    argusazure

    Re : Indentification insecte

    Pour moi, c'est soit un charançon si il a une "trompe", soit une vrillette. Regarde si tu n'as pas de petits trous avec de la sciure dans tes boiseries si c'est une vrillette.

  3. #3
    invite85b05d14

    Re : Indentification insecte

    Bonjour,

    Tout d'abord merci pour votre réponse rapide.
    Alors le soucis c'est que comme c'est assez vieux il y a des trous un peu partout.

    Mais il est vrai que j'ai retrouvé de la sciurs de bois au niveau de la serrure de la porte. De plus comme elle fait un rebord (la serrure) j'ai retrouvé 3 bestioles dessus hier.

    J'ai soufflé dessus et depuis pas de sciure de bois.
    En revanche je ne vois pas de strille (sortes de traces dans le bois) mais peut être est-ce du au faite que par dessus le bois il y a une couche de peinture ?

    Sinon il y a des produits pour les exterminer ?
    Car j'ai acheté un insecticides pour volant et rampant mais j'ai pas l'impression qu'il soit efficace.

    Merci.

  4. #4
    invite85b05d14

    Re : Indentification insecte

    Effectivement ça ressemble vraiment à un charençon.

    Je joints une image d'une photo trouvé sur le net qui y ressemble comme deux gouttes d'eau.

    Comment puis-je m'en débarraser ?
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    argusazure

    Re : Indentification insecte

    Il y a beaucoup d'espèces de charançon. Ils ne sont pas connu pour être xylophage sur du bois "mort" il me semble. Il faudrait être sur qu'ils le soient. Dans l'affirmative, tu as des produits tres connus, pas tres écolo, à injecter dans les trous. Verifie quand même avant qu'ils ne sortent pas d'un paquet de graines de ta cuisine.

  7. #6
    invite85b05d14

    Re : Indentification insecte

    Bonjour,

    Je pense vraiment que ça vienne du mur car c'est vraiment localisé dans l'entrée.

    Peux-tu me donner une liste de produit connus stp ?

  8. #7
    argusazure

    Re : Indentification insecte

    Va dans un magasin de bricolage et demande conseil, je crois que c'est le mieux.

Discussions similaires

  1. identification insecte
    Par invitebd27ff0e dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/06/2014, 17h56
  2. [identification] Besoin d'aide identification insecte
    Par invite3499e2e7 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/07/2009, 22h12
  3. [identification] insecte
    Par invitea34f7a18 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/06/2007, 20h46
  4. [Identification] insecte
    Par invite2be96323 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/12/2006, 14h04
  5. [Identification] insecte
    Par invite2be96323 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/09/2006, 10h33