Plante grimpante: Quel Est Son Nom????
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Plante grimpante: Quel Est Son Nom????



  1. #1
    invitede1e8c49

    Plante grimpante: Quel Est Son Nom????


    ------


    bonsoir je voudrais savoir comment s'appelle cette plante grimpante et qui fleurit m'a t on dit .dois je laisser ce tubercule comme çà jusqu'au printemps? c'est ce que l'on m'a dit; une autre personne m'a dit de la mettre au moins dans du sable mouillé pour éviter qu'elle sèche;
    comment s'appelle t elle on m'a donné des noms comme rotschildradia ou bien radianicheria ou radarichera j'ai sûrement mal compris et de plus c'est ausssi surement mal écrit;
    MERCI EN TOUS CAS POUR VOS REPONSES

    -----

  2. #2
    kinette

    Re : Plante grimpante: Quel Est Son Nom????

    Bonjour,
    Je n'arrive pas à voir votre image. Il serait plus pratique que vous la mettiez directement sur le forum (à l'aide de la fonction à laquelle on accède avec l'icône représentant un trombone).

    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    invited0cce52c

    Re : Plante grimpante: Quel Est Son Nom????

    salut, il s'agit peut etre de Ceropegia woodii en tout cas c'est une des seul plante grimpante que je connaisse qui forme un bulbe
    a+

  4. #4
    chrisgir

    Re : Plante grimpante: Quel Est Son Nom????

    Des plantes grimpantes à caudex, c'est pas ce qui manque

    Ta photo est inexploitable (on peut la voir en copiant collant l'adresse, mais pas en cliquant sur le lien) : elle est toute floue. Peux tu reposter une photo avec les feuilles ?

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef87b7d1f

    Re : Plante grimpante: Quel Est Son Nom????

    Salut,
    Je suis allé voir la Ceropegia woodii sur le net, je connais aussi une autre plante grimpante à bulbe, mais j'ignore son nom.
    Elle se présente comme une bulbe légèrement applati de couleur vert clair, les plus gros font environ 12 à 15 cm de diamètre, lors de sa végétation, elle produit une sorte de liane et ses feuilles sont des ébauches de feuilles ressemblant un peu aux feuilles du fenouil ou aux vrilles des vignes.
    Elle pousse sur une hauteur de 4 à 5 M et fleurit aussi, mais je n'ai jamais vu ses fleurs. C'est une plante tropiquale que conserve un ami dans ses serres chauffées toute l'année. Pourtant, elle fait une période de dormance pendant plusieurs mois durant laquelle ne subsiste que le gros bulbe.
    Si je repasse chez cet ami, je lui demanderai le nom et je chercherai une photo sur le net, n'ayant pas d'appareil numérique à disposition.
    @+

  7. #6
    chrisgir

    Re : Plante grimpante: Quel Est Son Nom????

    Y a des Dioscorea qui sont vendues dans le commerce et possèdent un caudex, et aussi quelques Cucurbitaceae faciles à cultiver (enfin je sais pas j'ai pas encore essayé, une plante n'est facile à cultiver pour moi que quand elle survit entre mes mains ).

    Il y a 5/6 espèces de Ceropegia à caudex, C. woodii est la plus vendue

    Les forums d'amateur de plantes grasses (dont je fais partie) regorgent de listes d'espèces à caudex, +/ grimpante.

  8. #7
    jequinoxe

    Re : Plante grimpante: Quel Est Son Nom????

    bonjour,

    je n ai pas acces a la photo mais si c est bien celle que je pense c est un lys glorieux.
    je suis amoureuse de cette plante que j ai du mal a faire pousser a partir de la graine.
    regarde ce lien http://www.aujardin.info/plantes/glo...schildiana.php
    la plante s accroche grace a des vrilles qui se forment au bout des feuilles

  9. #8
    jequinoxe

    Re : Plante grimpante: Quel Est Son Nom????

    re
    hexapat en possede un il pourra peut etre eclaircir la situation

  10. #9
    invite93affebd

    Re : Plante grimpante: Quel Est Son Nom????

    Citation Envoyé par cath45 Voir le message

    bonsoir je voudrais savoir comment s'appelle cette plante grimpante et qui fleurit m'a t on dit .dois je laisser ce tubercule comme çà jusqu'au printemps? c'est ce que l'on m'a dit; une autre personne m'a dit de la mettre au moins dans du sable mouillé pour éviter qu'elle sèche;
    comment s'appelle t elle on m'a donné des noms comme rotschildradia ou bien radianicheria ou radarichera j'ai sûrement mal compris et de plus c'est ausssi surement mal écrit;
    MERCI EN TOUS CAS POUR VOS REPONSES
    avez-vous une photo à nous montrer

  11. #10
    LXR

    Re : Plante grimpante: Quel Est Son Nom????

    Bonjour et bienvenue sur FSG,

    Juste pour vous prévenir, vu la date à laquelle a été posté ce message, il y a peu de chance pour que son auteur réponde à votre question.

    Greg

  12. #11
    invite93affebd

    Re : Plante grimpante: Quel Est Son Nom????

    Citation Envoyé par Démostène Voir le message
    Salut,
    Je suis allé voir la Ceropegia woodii sur le net, je connais aussi une autre plante grimpante à bulbe, mais j'ignore son nom.
    Elle se présente comme une bulbe légèrement applati de couleur vert clair, les plus gros font environ 12 à 15 cm de diamètre, lors de sa végétation, elle produit une sorte de liane et ses feuilles sont des ébauches de feuilles ressemblant un peu aux feuilles du fenouil ou aux vrilles des vignes.
    Elle pousse sur une hauteur de 4 à 5 M et fleurit aussi, mais je n'ai jamais vu ses fleurs. C'est une plante tropiquale que conserve un ami dans ses serres chauffées toute l'année. Pourtant, elle fait une période de dormance pendant plusieurs mois durant laquelle ne subsiste que le gros bulbe.
    Si je repasse chez cet ami, je lui demanderai le nom et je chercherai une photo sur le net, n'ayant pas d'appareil numérique à disposition.
    @+
    Je possède cette plante, elle n'est pas tropicale mais méditerranéenne ( afr. du nord. Je ne connais toujours pas son nom

Discussions similaires

  1. [Identification] quel est son nom ?
    Par invite8ed28c88 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/08/2007, 17h37
  2. Quel est le nom de ce produit ?
    Par invite069ccdcd dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/06/2007, 21h26
  3. [identification] Quel est le nom de ma plante ?
    Par invite627ebdb0 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/08/2006, 16h31
  4. quel est le nom français
    Par invitea8fc2101 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/10/2005, 14h59