Identification de fleurs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Identification de fleurs



  1. #1
    invite15e2fd83

    Question Identification de fleurs


    ------

    Pour illustrer mes photos dans le cadre d'une exposition, j'aimerai pouvoir mettre le nom de ces fleurs ...
    Les photos ont été prises au mois de juillet, dans le sud de la France, dans un champ où une association a planté des graines de tournesols, de soleils et de diverses fleurs, dont celles ci.
    Quelqu'un pourrait-il m'aider dans ma quête ???
    Un grand merci très floral

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    kinette

    Re : Identification de fleurs

    Bonjour,
    Je me demande ce que fait cette association... enfin dans quel but.
    La première plante est un pavot orangé, qui n'est pas une espèce sauvage il me semble.
    La seconde et la troisième me sont aussi inconnues (je pencherais encore pour des plante hroticoles) et la dernière est un bleuet, mais je lui trouve une allure étrange (variété horticole?).

    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    invite15e2fd83

    Re : Identification de fleurs

    C'est une association de chasseurs ... Ils veulent montrer qu'ils font une gestion cynégétique dans l'environnement ... Quelques plantes aussi pour attirer certains animaux autres que les insectes ... Ils ont mis des panneaux à l'entrée du champ pour décrire leur action, mais ils ont omis de donner les noms des fleurs semées !

  4. #4
    Cendres
    Modérateur

    Re : Identification de fleurs

    Bonjour, ce sont visiblement des hybrides destinés à la production horticole. La première semble être un pavot, en effet, la rouge semble être un Zinnia et la bleue un bluet...mais "amélioré".

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef61b7e97

    Re : Identification de fleurs

    la première semble être un pavot de Californie (Eschscholzia californica), effectivement un Zinnia pour la troisième, et une centaurée bleuet pour la dernière.
    Pour la deuxième, je me souvient plus du nom mais c'est également une plante horticole.

  7. #6
    invited0cce52c

    Re : Identification de fleurs

    Salut,
    je sais que vers chez moi plante pareil des prés de tournesol pour attirer les oiseaux (et donc les tuer) peut etre qu'il font ça pour justifier cette pratique...

  8. #7
    invitef61b7e97

    Re : Identification de fleurs

    ça y est j'ai retrouvé, la deuxième plante est une "coreopsis"

  9. #8
    invite15e2fd83

    Re : Identification de fleurs

    Mille mercis à tous.

  10. #9
    kinette

    Re : Identification de fleurs

    Bonjour,
    Cette histoire est quand même assez étonnante à mon avis: on verrait donc des chasseurs (si les informations sont bonnes) qui, dans un but environnemental, répandent dans la nature des graines de plantes horticoles, sans même s'interroger sur les possibles risques ou problèmes que ça peut entraîner (toxicité des plantes, possibilité qu'elles s'avèrent invasives, etc...).

    J'avoue ne pas trop comprendre ce choix, par rapport à des espèces locales...

    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Discussions similaires

  1. [Identification] Fleurs
    Par invitec81de529 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/10/2009, 21h21
  2. [Identification] Fleurs ressemblantes...
    Par merica dans le forum Biologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/12/2007, 14h50
  3. Identification plante à fleurs
    Par invitec81de529 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/08/2007, 14h09
  4. [identification] Fleurs du Mexique
    Par invite53a97055 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/04/2007, 09h13
  5. cerisier en fleurs
    Par invitefa08b98c dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/10/2005, 07h55