Identification d'un arbre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Identification d'un arbre



  1. #1
    invite1c8e1326

    Identification d'un arbre


    ------

    Quelle est le nom de cet arbre svp?

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    kinette

    Re : Identification d'un arbre

    Bonjour,
    Aucune certitude mais le port me fait penser à une araucaria.
    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    invité576543
    Invité

    Re : Identification d'un arbre

    Je le sens pas trop, l'araucaria...

    C'est quoi les tâches blanches, des aigrettes ou des garde-boeufs? Si c'est ça, ça donne l'échelle, et ça pose la question du lieu:

    Où est-ce dans le monde, et quel est l'environnement immédiat? Rivière, marais?

    Cordialement,

  4. #4
    Père Occide

    Re : Identification d'un arbre

    Bonjour.
    Cet arbre est bien un araucaria, A. heterophylla plus exactement. On le connaît sous le nom de "pin de Norfolk" et on vend les jeunes sujets comme plante d'intérieur.
    Norfolk est une île située dans le Pacifique, à mi-chemin entre la Nouvelle Calédonie et la Nouvelle Zélande. Cette île possède une flore riche en espèces endémiques, dont cet araucaria fait partie.
    A l'état naturel, c'est un arbre qui peut atteindre 50 mètres de hauteur.
    Il est planté aujourd'hui dans les régions chaudes.
    Le genre Araucaria comprend 18 espèces réparties de l'Australie, la Nouvelle Guinée, jusqu'au Chili. C'est de ce dernier pays que provient A.araucana, le "désespoir des singes", hôte occasionnel de nos jardins. C'est la Nouvelle Calédonie qui possède le plus d'espèces : 13 au total.
    Quelques sites utiles pour finir :
    http://www.discovernorfolkisland.com...lk/nature.html
    http://www.environment.gov.au/biodiv...rces/flora/49/
    http://www.endemia.nc/

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1c8e1326

    Re : Identification d'un arbre

    Bonsoir ! J’ai pensé aussi à l’araucaria, mais j’en douté!
    J’ai oublié des détails assez importants c’est vrais ; Pour commencer :
    Situation géographique : St germain (Oran) => Afrique du nord (méditerranée)
    Et les taches blanches sur l’arbre (mesurant environ 20mêtres de haut), c’est des mouettes. Je tiens à préciser que la plage et juste à quelques mètres du sujet, et que pendent l’hiver, les mouettes s’y installent sur cette dernière, et en été, à la préséance des vacanciers, ils squattent se type d’arbre je suppose!

  7. #6
    invite1c8e1326

    Re : Identification d'un arbre

    Bonsoir ! J’ai pensé aussi à l’araucaria, mais le doute persistait !
    J’ai oublié des détails assez importants c’est vrai.
    Pour commencer :
    Situation géographique : Aïn El Turck (Ville côtière(Méditerranée)) => Oran => Afrique du nord .
    L’arbre qui mesure environ 20 mètres de haut abrite des mouettes (D’où les taches blanches sur la photo) Ces dernières, en hiver, occupent les plages voisines mais avec l'arrivée des vacanciers à la saison estivale elles se sont installées sur cette arbre (Ceci reste une hypothèse)

  8. #7
    invite1c8e1326

    Re : Identification d'un arbre

    Re des vacances, effectivement le sujet est un araucaria, et la préséance des mouettes sur les araucarias est du à la préséance des vacanciers, vue qu’as cette fin de saison, ils retournent s’installer sur les plages, la mer, et les rochers. Merci pour vos renseignements en tout cas, cordialement !

Discussions similaires

  1. [Identification] d'un arbre
    Par inviteedf6461f dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/04/2008, 12h29
  2. Identification Arbre Fruitier
    Par invite45dc0858 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/04/2008, 19h08
  3. Identification d'un arbre de Disneyland Paris
    Par invite3af493e3 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/03/2008, 22h37
  4. [Identification] d'un arbre
    Par invite11527664 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/10/2006, 17h23
  5. [Identification][résolu] Arbre
    Par invite87654345678 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/02/2006, 20h08