Identification insecte + comment le mettre à la porte = moi heureux xD
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Identification insecte + comment le mettre à la porte = moi heureux xD



  1. #1
    Jacky chan

    Identification insecte + comment le mettre à la porte = moi heureux xD


    ------

    Salut à toutes et à tous,

    J'ai un petit soucis, c'est le nombre toujours plus grand de cette sorte de mille patte qui rode dans ma chambre. Pour comprendre comment ils rentrent chez moi, il faut savoir que la porte reste ouverte toute la journée mais surtout que ma chambre n'est pas dans la maison familiale, mais directement dehors (ma chambre est à ma maison ce qu'est ta cabane de jardinage au fond du jardin à ta maison, en deux mots, un peu isolé, mais pas trop ).
    Alors voilà, je vous demande ce qu'est cet insecte et comment s'en débarasser sans le tuer, et oui, je ne tue pas comme ça, et puis il faut un peu de challenge dans ma requête.
    PS: J'ai déjà essayé les grands coups de balais

    Merci d'avance.

    -----
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par Jacky chan ; 02/08/2008 à 23h19.
    Le trop nuit au bien.

  2. #2
    kinette

    Re : identification insecte + comment le mettre à la porte = moi heureux xD

    Bonjour,
    Superbe bestiole
    Il fait partie du groupe des mille-pattes qui ne mord pas (diplopodes, qui ont le corps rond). Au pire, si on le manipule sans ménagement, il peut secréter une substance un peu irritante.

    J'avoue que ton espèce est pour moi assez "nouvelle": on a eu plusieurs fois des signalements d'invasion, mais par des espèces plus longues et lisses...
    Pas évident de te proposer mieux que l'expulsion régulière des intrus.
    Tu peux essayer divers produits odorants et possiblement répulsifs sur le pas de ta porte: huile essentielle, par exemple de lavande, sel, citronnelle, etc...

    Peut-être tester avec un individu pour voir ce qu'il n'aime pas (dans une boîte, imprégner une petite part avec le produit à tester, et voir s'il évite cette partie, par exemple).

    Tiens-nous au courant si tu trouves un produit qui marche (sans les tuer).
    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    Jacky chan

    Re : identification insecte + comment le mettre à la porte = moi heureux xD

    ok merci, je vais tester leur comportements cet après-midi.
    Le trop nuit au bien.

  4. #4
    invitedf6e61eb

    Re : identification insecte + comment le mettre à la porte = moi heureux xD

    J'en ai eu 3 sortes différentes et toute on réagit pareil: l'anti moisissure elles aiment pô! Du bon vieux cillit bang anti moisissure et elles vont se tordre en deux secondes! (des fois ils se tordent en coeur c'est Hyper romantique!)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jacky chan

    Re : identification insecte + comment le mettre à la porte = moi heureux xD

    Citation Envoyé par Mando Line Voir le message
    J'en ai eu 3 sortes différentes et toute on réagit pareil: l'anti moisissure elles aiment pô! Du bon vieux cillit bang anti moisissure et elles vont se tordre en deux secondes! (des fois ils se tordent en coeur c'est Hyper romantique!)
    On avait dit sans les tuer

    J'ai péniblement trouvé une de ces bestioles pour mon expérience à la citronnelle, à croire qu'elles savent que qqch se trame dans leurs dos .
    Apparemment, elles n'aiment pas trop ça, mais je vous confirme ça en réessayant sur ses copines.
    Le trop nuit au bien.

  7. #6
    Jacky chan

    Re : Identification insecte + comment le mettre à la porte = moi heureux xD

    J'ai pu avec toute les peines du monde (sans doute à cause du mauvais temps depuis quelques semaines) trouver une autre malheureuse bébête quoi a fuit les effluves putrides de la citronnelle. En effet, je confirme le fait qu'elle n'aiment pas ça.

    Merci à tous, et abat les bombes (pas celles à poudre bien sûr) qui tuent illico nos amis les insectes.
    Le trop nuit au bien.

Discussions similaires

  1. [identification][résolu] Comment identifier cet insecte sauteur blanc duveteux...
    Par inviteaf8b461f dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/10/2009, 14h03
  2. [identification] Besoin d'aide identification insecte
    Par invite3499e2e7 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/07/2009, 23h12
  3. Je veux mettre Bill Gâteux à la porte....
    Par abracadabra75 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/03/2006, 11h59
  4. [Identification] Insecte
    Par inviteb5f73d2f dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/08/2005, 10h37