[identification] J'ai des insectes inconnus quelqu'un peut-il m'aider?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

[identification] J'ai des insectes inconnus quelqu'un peut-il m'aider?



  1. #1
    invite3ef39109

    Unhappy J'ai des insectes inconnus quelqu'un peut-il m'aider?


    ------

    j'ai egalement des insectes inconnu,trop petit pour faire une photo,mais il sont rouges le corps craques si on les ecrase,ont 6 pattes et deux antennes,cela fait trois ans que j'en ai toujours a la mm periode,c'est a dire quand il fait bon.j'en ecrase regulierement une petite dizaine par jour.
    svp aidez moi. cela resemble tres fort a une petite araignée ou a un tick,mais ce n'est aucun de ces deux la.
    contacté moi sur la messagerie car je ne comprend pas tres bien le fonctionnement du site merci

    -----
    Dernière modification par piwi ; 05/09/2008 à 18h20.

  2. #2
    kinette

    Re : [identification] j'ai des insectes inconnus quelqu'un peut-il m'aider?

    Bonjour,
    regarde peut-être du côté des acariens oribates (et cherche avec ce nom sur le forum).
    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    marin'

    Re : [identification] j'ai des insectes inconnus quelqu'un peut-il m'aider?

    le "qui craque quand on les écrase" me fait pensé aux vrillettes

    j'en ai eu il y a quelques années, mais elles étaient noires..et en effet elles croustillaient .. (après quand tu cherches sur ce nom sur internet, les photos ne ressemblent pas tellement à celles que j'avais qui étaient plus "boule" que allongée.

    enfin quand j'ai découvert ce que c'était , des vrillettes des céréales/du pain, j'ai recherché dans mes réserves et j'ai découvert qu'un paquet de nourriture de mon rat en était infesté j'ai jeté le paquet et j'en ai été débarrassée ..

    donc si c'est ça vérifie si tu n'as pas un vieux paquet de farine ou autre qui traine

Discussions similaires

  1. [identification] J'ai des insectes inconnus quelqu'un peut-il m'aider?
    Par invite1d35488e dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/01/2012, 10h36
  2. [identification] J'ai trouvé une pierre, est ce que quelqu'un peut l'identifier
    Par invited268b0db dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 19
    Dernier message: 19/07/2010, 18h20
  3. [identification] Insectes Inconnus
    Par invite7235a72d dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/11/2007, 10h57
  4. [identification] J'ai un fossile, qui peut m'aider ?
    Par invite45827208 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/06/2006, 15h28