Bonsoir a tous;
Je vois des araignees de plus en plus grosse sortir de derière mon armoir je voulai savoir si c'était des araignees inofensife ou si je devai me mefier.la dernière celle de la photo mesurai 9cm (une foi écrasée).
Bonsoir a tous;
Je vois des araignees de plus en plus grosse sortir de derière mon armoir je voulai savoir si c'était des araignees inofensife ou si je devai me mefier.la dernière celle de la photo mesurai 9cm (une foi écrasée).
merci davance
Ya du brouillard chez toi ? Ou alors tu n'as pas fait la mise au point ... Les araignées qui peuvent piquer l'homme en france ne sont pas tres nombreuses je pense (Lycose de Narbonne , Veuve noir en Corse ... )
28/08/2006 - 11h27
rital
Re : Nouvelle araignée
elle peut piqué sans pour autan etre dangereuse et je les trouve un peu grosse
28/08/2006 - 12h37
hexapat
Salut,
comme dit Argus, soit y'a du brouillard chez "oit", soit tu fumes trop !!!
En tout cas, même si la photo est trop floue pour reconnaitre le spécimen, c'est sûrement une Tégénaire !
Cette espèce n'est pas agressive du tout, et en fin d'été, les mâles se baladent dans toute la maison, à la recherche des femelles qui restent dans leur toile à l'obscurité et souvent l'humidité !
Bien sûr elle a des petits crochets (chélicères) pour capturer ses proies, mais faut vraiment l'embêter et lui présenter son doigt pour qu'elle le morde !!!
Allez ne stresse pas trop sur ça, la nuit tu n'es pour elle (lui) qu'un terrain de rando !!!
D'après ce que j'ai pu lire à propos des dégâts assez terrifiants d'une morsure d'araignée, il semble qu'elle ait été causée par une Tarentule, dont on dit que "la morsure rend fou"... J'avais été assez impressionné par la destruction profonde des tissus humains et ce, bien avant que la rumeur du Camel Spider n'aie vu le jour... ... Peut-être ai-je encore les photos téléchargées (en 2004...)... Si je les retrouve, gare aux les âmes sensibles... C'est très impressionnant. Les dégats de la photo sont selon mes souvenirs au second jour... Une série de photos à été prise sur une semaine, montrant la progression, avec noircissement et élargissement de la zone vers l'avant-bras ...
23/07/2007 - 23h02
Cendres
Envoyé par Jbaudiophile
Bonsoir,
D'après ce que j'ai pu lire à propos des dégâts assez terrifiants d'une morsure d'araignée, il semble qu'elle ait été causée par une Tarentule, dont on dit que "la morsure rend fou"... J'avais été assez impressionné par la destruction profonde des tissus humains et ce, bien avant que la rumeur du Camel Spider n'aie vu le jour... ... Peut-être ai-je encore les photos téléchargées (en 2004...)... Si je les retrouve, gare aux les âmes sensibles... C'est très impressionnant. Les dégats de la photo sont selon mes souvenirs au second jour... Une série de photos à été prise sur une semaine, montrant la progression, avec noircissement et élargissement de la zone vers l'avant-bras ...
Le réputation de la Tarentule, s'il s'agit bien de la Lycose Italienne, est très surfaite.
Peu d'araignées ont une telle capacité nécrosante. Quel est ce cas dont vous parlez, qui l'a étudié? L'araignée a-t-elle été identifiée? Par qui et comment?
Quant aux "Camel Spiders", les solifuges, ils ne disposent pas de glandes à venin.