Araignée de maison
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Araignée de maison



  1. #1
    invite5d2c4687

    Question Araignée de maison


    ------

    Bonsoir a tous;
    Je vois des araignees de plus en plus grosse sortir de derière mon armoir je voulai savoir si c'était des araignees inofensife ou si je devai me mefier.la dernière celle de la photo mesurai 9cm (une foi écrasée).



    http://img208.imageshack.us/my.php?i...aigner3dp9.jpg

    merci davance

    -----

  2. #2
    argusazure

    Re : Nouvelle araignée

    Citation Envoyé par rital Voir le message
    Bonsoir a tous;
    Je vois des araignees de plus en plus grosse sortir de derière mon armoir je voulai savoir si c'était des araignees inofensife ou si je devai me mefier.la dernière celle de la photo mesurai 9cm (une foi écrasée).
    merci davance
    Ya du brouillard chez toi ? Ou alors tu n'as pas fait la mise au point ... Les araignées qui peuvent piquer l'homme en france ne sont pas tres nombreuses je pense (Lycose de Narbonne , Veuve noir en Corse ... )

  3. #3
    invite5d2c4687

    Re : Nouvelle araignée

    elle peut piqué sans pour autan etre dangereuse et je les trouve un peu grosse

  4. #4
    hexapat

    Re : Nouvelle araignée

    Salut,

    comme dit Argus, soit y'a du brouillard chez "oit", soit tu fumes trop !!!

    En tout cas, même si la photo est trop floue pour reconnaitre le spécimen, c'est sûrement une Tégénaire !
    Cette espèce n'est pas agressive du tout, et en fin d'été, les mâles se baladent dans toute la maison, à la recherche des femelles qui restent dans leur toile à l'obscurité et souvent l'humidité !

    Bien sûr elle a des petits crochets (chélicères) pour capturer ses proies, mais faut vraiment l'embêter et lui présenter son doigt pour qu'elle le morde !!!
    Allez ne stresse pas trop sur ça, la nuit tu n'es pour elle (lui) qu'un terrain de rando !!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5d2c4687

    Re : Nouvelle araignée

    okai okai je te remercie

  7. #6
    Jbaudiophile

    Re : Nouvelle araignée

    Bonsoir,

    D'après ce que j'ai pu lire à propos des dégâts assez terrifiants d'une morsure d'araignée, il semble qu'elle ait été causée par une Tarentule, dont on dit que "la morsure rend fou"... J'avais été assez impressionné par la destruction profonde des tissus humains et ce, bien avant que la rumeur du Camel Spider n'aie vu le jour... ... Peut-être ai-je encore les photos téléchargées (en 2004...)... Si je les retrouve, gare aux les âmes sensibles... C'est très impressionnant. Les dégats de la photo sont selon mes souvenirs au second jour... Une série de photos à été prise sur une semaine, montrant la progression, avec noircissement et élargissement de la zone vers l'avant-bras ...

  8. #7
    Cendres
    Modérateur

    Re : Nouvelle araignée

    Citation Envoyé par Jbaudiophile Voir le message
    Bonsoir,

    D'après ce que j'ai pu lire à propos des dégâts assez terrifiants d'une morsure d'araignée, il semble qu'elle ait été causée par une Tarentule, dont on dit que "la morsure rend fou"... J'avais été assez impressionné par la destruction profonde des tissus humains et ce, bien avant que la rumeur du Camel Spider n'aie vu le jour... ... Peut-être ai-je encore les photos téléchargées (en 2004...)... Si je les retrouve, gare aux les âmes sensibles... C'est très impressionnant. Les dégats de la photo sont selon mes souvenirs au second jour... Une série de photos à été prise sur une semaine, montrant la progression, avec noircissement et élargissement de la zone vers l'avant-bras ...
    Le réputation de la Tarentule, s'il s'agit bien de la Lycose Italienne, est très surfaite.
    Peu d'araignées ont une telle capacité nécrosante. Quel est ce cas dont vous parlez, qui l'a étudié? L'araignée a-t-elle été identifiée? Par qui et comment?

    Quant aux "Camel Spiders", les solifuges, ils ne disposent pas de glandes à venin.

Discussions similaires

  1. français canadien:construction, maison bois, maison passive
    Par invite0ca86f46 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 29/09/2011, 10h24
  2. Araignée
    Par invitea96fd0f1 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/08/2008, 16h59
  3. Réponses: 12
    Dernier message: 11/03/2008, 13h14
  4. [Identification] araignée
    Par invite62cb24c9 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/08/2007, 03h14
  5. [Identification] araignée
    Par invite88e03526 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/08/2007, 16h19