Plodia-interpunctella , comment éliminer ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Plodia-interpunctella , comment éliminer ?



  1. #1
    invite6b6b702d

    Plodia-interpunctella , comment éliminer ?


    ------

    bonjour,
    j'ai ça qui se balade dans l'appartement.




    nous avons soigneusement jeté tous les paquets de pates,riz etc.. entamés puisqu' il semble d'après la description qu'elles viennent habituellement de ces produits, puis nous refermons tous les nouveaux paquets.

    ça fait quelques mois que ces bestioles nous ennuient, elles ne sont pas très nombreuses puisque .. vlan ! une de moins !

    mais comment en venir à bout ?

    merci

    -----

  2. #2
    kinette

    Re : Plodia-interpunctella , comment éliminer ?

    Bonjour,
    Recherchez sur le forum, avec le terme "mite" ou "plodia", on a déjà pas mal abordé le sujet.

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    invite6b6b702d

    Re : Plodia-interpunctella , comment éliminer ?

    ok
    merci

  4. #4
    invite6b6b702d

    Re : Plodia-interpunctella , comment éliminer ?

    j'ai recherché sur le forum, bcp de demande d'identification mais pas vraiment de méthode pour s'en débarrasser, à moins que cela m'est échappé.

    j'ai trouvé sur le net une société qui fait des pièges collants un peu comme pour les mouches, enduits d'hormones femelles pour attirer les mâles.

    par exemple: pièges à mites AEROXON,12€56.

    y a t-il quelqu'un qui a testé l'efficacité ?

    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6b6b702d

    Re : Plodia-interpunctella , comment éliminer ?

    personne n'a testé ?

  7. #6
    kinette

    Re : Plodia-interpunctella , comment éliminer ?

    Bonjour,
    J'ai déjà utilisé des pièges à phéromones collants (aucune idée de la marque, il y a plein de modèles différents): ça marche pas mal, mais en cas de grosse invasion c'est à renouveler régulièrement (ils finissent par ne plus coller, et les larves mettant longtemps à se développer, il faut rester vigilant, même si on ne voit plus de bestioles).
    Il faut aussi en mettre à suffisament d'endroits, notamment dans les placards.

    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  8. #7
    streshydrique

    Re : Plodia-interpunctella , comment éliminer ?

    Bonjour, j'ai eu vent d'une methode a base de boulette composé de medicament genre aspirine mais je n'en suis pas sur, en tout cas c'etait efficace

  9. #8
    invitef87b7d1f

    Smile Re : Plodia-interpunctella , comment éliminer ?

    Salut,
    Il vous faut faire comme dans le temps, placer les alliments succeptibles d'être consommés dans des boites métaliques étanches.
    @+

  10. #9
    streshydrique

    Re : Plodia-interpunctella , comment éliminer ?

    En faite c'etait des boule de naphtaline, utilisé depuis longtemps contre les mite, mais aparement c'est cancerigene donc a eviter.

  11. #10
    invitea84e6fb4

    Re : Plodia-interpunctella , comment éliminer ?

    Bonjour,

    L'invasion des mites alimentaires... chouette! Je m'en souviens encore! Quand j'ai vu ces petites larves elles me faisaient rire tellement elles luttaient pour grimper le long du mur. Puis quand j'ai vu des espèces de fils de toile d'araignée dans le paquet de semoule et de noix de coco c'était tout de suite moins drole!!!!
    J'ai testé une methode qui a très bien fonctionné mais qui m'a bousillé tout mon dimanche :

    1.) tout verifier et enfermer dans des tuperwares ou boites hermetiques et ça même pour les sachets NEUFS de pates ou de gateaux car je ne sais pas par quel miracle mais les larves passent partout! Tout doit être verifié puis soigneusement enfermé.

    2.) nettoyer toute la cuisine au vinaigre blanc (je sais c'est pas super pour les odeurs mais ca fonctionne très bien).

    3.) ne pas laisser une miette de nourriture trainer ou un sachet entamé pendant au moins 15 jours sinon c'est reparti!

    Bon courage, ah et j'oubliais, avoir un aspirateur toujours branché pour aspirer tout ce qui vole c'est pas mal non plus!!!!

    Que la force soit avec toi!

  12. #11
    invite6b6b702d

    Re : Plodia-interpunctella , comment éliminer ?

    la lutte commence à porter ses fruits, les bebettes deviennent plus rares YES !

    en allant à Carrefour pour les graines de mes calopsites j'ai vu plein de papillons comme les miens dans le rayon, donc ça doit venir des graines pour les piafs.

    j'en aurais mis du temps à trouver la source.

    il parait qu'on peut mettre les graines au congel pendant 24h pour destroy les larves éventuelles, moi je veux bien mais les graines ne risquent-elles pas de pourrir avec le dégel ?

    merci à vous pour vos avis

  13. #12
    cleville

    Re : Plodia-interpunctella , comment éliminer ?

    pour ma part depuis une invasion y'a environ 3 ans je mets des plaquettes pour les armoires au dessus des meubles de cuisine et depuis plus rien!!!!

    une amie a fait ça dasns on appart infester et plus rien non plus...

    la cuisine fait environ 13m2 et je mets 3 plaquettes...je change tous les 6 mois environ

  14. #13
    invite6b6b702d

    Re : Plodia-interpunctella , comment éliminer ?

    quel genre de plaquettes stp ?

    merci

  15. #14
    cleville

    Re : Plodia-interpunctella , comment éliminer ?

    Citation Envoyé par phil-75 Voir le message
    quel genre de plaquettes stp ?

    merci
    ce sont des Catch pour amoire sans odeur, elles sont blanches et prevues pour etre suspendues, mais moi je les mets a plat.

    tiens nous au courant

  16. #15
    invite6b6b702d

    Re : Plodia-interpunctella , comment éliminer ?

    je ne vois plus ces bestioles depuis un moment, mais je surveille

  17. #16
    cleville

    Re : Plodia-interpunctella , comment éliminer ?

    super

Discussions similaires

  1. Comment éliminer les nitrates ?
    Par invite1762dbc2 dans le forum Chimie
    Réponses: 13
    Dernier message: 08/02/2017, 08h19
  2. [Identification] Comment les éliminer?
    Par invite354aa826 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/05/2008, 20h49
  3. TPE: Comment ralentir ou éliminer la moisissure?
    Par invite2deb8a90 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/01/2008, 17h26
  4. Comment éliminer les astéroïdes...
    Par invite975d9f0f dans le forum Archives
    Réponses: 32
    Dernier message: 26/07/2006, 12h19
  5. Comment éliminer Ph3PO
    Par Fajan dans le forum Chimie
    Réponses: 16
    Dernier message: 19/11/2005, 16h19