Quel type d'araignée???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Quel type d'araignée???



  1. #1
    invite4a6ef408

    Quel type d'araignée???


    ------

    Je n'ai pas de photo, alors je vais essayer de vous la décrire le mieux possible.
    J'habite à Marseille dans une résidence arborée au 1er étage avec un balcon. Cela fait 3 ou 4 fois que je trouve le même type d'araignée soit a l'intérieur, soit sur mon balcon. Elle est marron, des grosse pattes mais pas hyper longues comme certaines, elle était sur une grooosse toile, qu'elle avait tissée entre les branches de mon petit palmier et le plafond, elle n'a pas un long corps mais gros, dodu (lol), Elle fait a peu pres entre 2 à 4 cms. Comme j'ai un bébé à la maison, j'ai un peu peur, j'aimerais savoir quelle espèces cela peut être; merci de vos réponses et désolé pour le manque de précision.
    Sinon je suis aussi tombé sur une de couleur jaune/verte fluo et encor une autre blanche et longues pattes berk!!!

    -----

  2. #2
    Cendres
    Modérateur

    Re : quelle type d'araignées???

    Pour la jaune/verte fluo, il s'agit probablement de Micrommata virescens ou ligurinum.

    Pour les autres, cela peut être plein de choses. Pas de craintes à avoir cependant.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  3. #3
    kinette

    Re : Quel type d'araignée???

    Bonjour,

    Pour les "grosses araignées" regarder du côté des épeires, peut-être aussi une argiope...

    Rien à craidre pour bébé: une araignée dans sa toile ne va déjà pas aller se balader...
    Très peu d'espèces mordent, et la veuve noire est rare, petite, pas hyper courante, et aurait en fait tué très peu de gens...

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  4. #4
    richardunord
    Animateur Identification des espèces

    Re : Quel type d'araignée???

    Le mieux Mylène ce serait d'avoir une petite photo... mais bon !!
    Elle est sur une toile dis-tu... Peux-tu nous décrire cette toile... Est-elle horizontale ou verticale ? Avec des rayons ?
    D'après ta description, on peut avancer, comme kinette, une Epeire...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite30183f17

    Re : Quel type d'araignée???

    salut, moi aussi j'ai trouvé l'autre jour une araignée a coté de chez moi..sur mon mur en fait, et comme j'ai Horreur des arachnides, je voudrais bien savoir ce a quoi j'ai affaire. j'ai pris une photo de cette bète ( quelle présence d'esprit! vue que j'étais terrorisée). je la met, j'éspère que vous pourrez me dire si elle est dangereuse ou pas!
    merci d'avance.
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    richardunord
    Animateur Identification des espèces

    Re : Quel type d'araignée???

    T'aurais mieus fait, Miyuraq, d'ouvrir un post pour ta bestiole pour ne pas qu'on mélange les réponse...
    C'est, pour moi, une Argiope... Voilà pour un début, si tu cherches un peu, tu trouveras l'espèce... il n'y en a pas des masse !!

  8. #7
    invite30183f17

    Re : Quel type d'araignée???

    oui c'est vrai Richardunord, j'aurais du..mais sur le coup j'y ai pas pensé. merci quand même. ah et pour l'araignée, avec un peu de recherche j'ai trouvée que c’était effectivement une argiope LOBATA..une horreur pour moi ^^".

  9. #8
    Nepenthes

    Re : Quel type d'araignée???

    MiyuraQ, je pense plutôt que ton araignée est une argiope frelon (Argiope bruennichi), une des plus belles de France à mes yeux !

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  10. #9
    richardunord
    Animateur Identification des espèces

    Re : Quel type d'araignée???

    Je mise aussi sur lobata...

  11. #10
    Nepenthes

    Re : Quel type d'araignée???

    Avec du jaune aux pattes et au bout de l'abdomen. On est bien d'accors que l'araignée est sur le dos ?

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  12. #11
    richardunord
    Animateur Identification des espèces

    Re : Quel type d'araignée???

    Pour moi elle est "à l'endroit"...

  13. #12
    tarninou

    Re : Quel type d'araignée???

    Je me pose la question depuis un moment mais en regardant comment les pattes sont courbées, je dirais qu'elle est à l'endroit aussi.
    C'est l'histoire d'un têtard qui croyait qu'il était tôt alors qu'en fait il était tard.

  14. #13
    invite30183f17

    Re : Quel type d'araignée???

    non non, c'était une argiope lobata, je m'en souvien... et d'ailleur, la photo en est la preuve concrète non? , merci quand même. et oui, elle est en place

  15. #14
    lachappe

    Re : Quel type d'araignée???

    Citation Envoyé par richardunord Voir le message
    Je mise aussi sur lobata...
    Bien vu Richard c'est elle

Discussions similaires

  1. Quel type de Skywatcher ?
    Par invite16727561 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 25
    Dernier message: 30/06/2008, 10h29
  2. Quel type de chauffage
    Par invited68e3060 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 10/06/2008, 14h50
  3. Quel type de chauffage
    Par invitefc7ce740 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/11/2006, 11h21
  4. Quel type de suite ?
    Par inviteb0f169f3 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/09/2005, 16h45
  5. Quel type de quartz??
    Par Eliès dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/09/2005, 11h37